5e manche Championnat de Normandie 2008 à Bolbec le 20-04-2008
Enfin une météo correcte ce dimanche à Bolbec qui accueillait la 5e manche du Championnat de Normandie 2008. Après une météo détestable lors des 3 manches de Mars ainsi qu'à la Coupe de France à Petit Couronne, les pilotes Normands ont enfin pu se concentrer sur la course sans souci météo ce 20 Avril.
Du coté de la participation nous sommes dans la moyenne avec une forte représentation chez les plus jeunes tandis que les rangs s'éclaircicent chez les "grands". En toute logique, le club de Bolbec fait le plein. Quelques clubs de basse Normandie s'ouvrent d'effectifs légèrement réduits par les vacances. Evreux et Verneuil on un effectif légèrement inférieur à leurs moyenne. Par contre les clubs de Seine Maritime (Sotteville et Le Tréport) ont une participation supérieure.
Doublé de Morgan Brehiniez
La finale Elite Régionale du matin est remporté par Morgan Brehiniez (Bolbec Nointot) devant Olivier Henry (Evreux): c'est Quentin Delescluse (Evreux) qui était parti avec une légère avance mais il a peu a peu perdu du terrain sur les p'tit jeunes de la catégories pour finalement ne terminer que 5e. Morgan Brehiniez a pris rapidement la direction des opérations mais très vite il a été menacé par Olivier Henry qui n'a toutefois pas pu rejoindre la première place avant l'arrivée. L'après midi, nouvelle victoire de Morgan Brehiniez. Cette fois Quentin Delescluse s'intercale à la 2e place devant Olivier Henry. Arnaud Regnier (Petit Couronne), blessé, cède la première place du classement provisoire à Morgan Brehiniez.
Les Normandes battues
En Fille 15 ans et +, c'est Maurane François (Estrée St Denis) qui est vainqueur. Mélissa Brunet (Verneuil) et Juliana Leger (Bolbec Nointot) viennent prendre les deuxième et troisième positions.
Chute d' Antoine Ternon
Amélie Jacques (Le Tréport) est première chez les Fille Poussin-Garçon Prélicence. Sullivan Pigache (Petit Couronne) est second devant Antoine Ternon (Evreux), la course se jouait sur 3 manches et Antoine Ternon a perdu des points à cause d'une chute en 3 e manche. Au classement provisoire, Amélie Jacques domine les Filles pupille et le classement scratch. Pour les garçons prélicences c'est serré entre Romain Guillot, Sullivan Pigache et Antoine Ternon mais ce dernier compte une manche de moins.
Domination de Maxence Balem
Dans le groupement Fille Pupille-Garçon Poussin, Maxence Balem (Petit Couronne) est vainqueur devant Dylan Gobert (Le Tréport). Tony Pion (Le Tréport) termine troisième. Notons qu'à la 4e place de la Finale B, on retrouve Jessica Traversin (Petit Couronne), la seule Fille Pupille.
Solenn Regnier contre Clément Lemai
Chez les Fille Benjamin-Garçon Pupille la logique est respectée: Solenn Regnier (Petit Couronne) s'impose devant Clément Lemai (Evreux) et Valentin Barthelemy (Le Tréport). Pas de changement au classement provisoire. Dans la plus grosse catégorie du championnat de Normandie il convient aussi de s'intéressé à ceux qui sont trop souvent éclipsés par les vedettes. On trouve notamment deux autres Filles en finales avec Izaline Messu (Vire), 4e et Servane Honnet (Verneuil), 7e. Pour cette dernière c'est une grosse performance. Chez les garçons, Romain Poncin (Vire), 4e du classement scratch provisoire, doit se contenter d'une victoire en finale B. Corentin Leger (Bolbec Nointot) fait une performance conforme à son classement en terminant 5e en finale A sur sa piste. Titouan Nicolas (Evreux) est le meilleur débutant, il termine 6e en finale B. Enfin il revient à Alvin Lucas (Vire), le mérite d'être le plus jeune pilote de la catégorie à accéder à la finale A ce dimanche.
2e victoire pour Benjamin Guillot
Victoire de Benjamin Guillot (Verneuil) en finale A Fille Minime-Garçon Benjamin. Dans cette catégorie ou les premières place sont très disputées, Clément Raux (Verneuil) et Quentin Letheux (Sotteville) prennent respectivement les deuxième et troisième places. La meilleure Fille Minime est Lou Vimont (Vire), elle termine 4e en Finale. Les contre-performances de la journée sont pour Julien Bridel (Evreux) qui chute en demie et Arthur Petit (Petit Couronne). Benjamin Guillot possède désormais une petite avance au classement provisoire devant son camarade de club Clément Raux.
Encore une catégorie à suspense.
La catégorie Garçon Minime, est remportée cette fois-ci par Charly Omont (Bolbec Nointot) devant Anthony Auzoux (Caen) et Thibault Leroy (Sotteville). Comme en Benjamin, plusieurs pilotes sont capables de remporter la victoire dans cette catégorie. Anthony Auzoux possède une confortable avance au classement provisoire grâce à son exemplaire régularité.
Pierre Jarry invaincu
En Garçon Cadet, c'est Pierre Jarry (Verneuil) qui est vainqueur. C'est la 5e fois - un sans faute. Derrière ils sont nombreux à vouloir une place, notamment celle de second. Jonathan Schilliger (Sotteville) et Jean Baptiste Feuvre Perchau (Pays d Alençon) viennent prendre les deuxième et troisième positions de la finale.
Hugo Jarry prend sa première victoire.
Hugo Jarry (Verneuil) remporte la finale Homme Junior. Le leader du classement provisoire, Jimmy Desgrouas (Vire) est second devant Florian Pouclee (Flers). Contre performance pour Theo Foulon (Caen).
Come back de Romain Lesueur
Dans la catégorie Homme Catégorie 2, Romain Lesueur (Petit Couronne) est venu remporter la finale devant le leader du classement provisoire, Mathieu Sery (Bolbec Nointot). Dominique Charron (Cherbourg) termine troisième.
Come back encore avec Bruno Omont
Chez les Homme Catégorie 3-Homme Vétéran, Bruno Omont (Bolbec Nointot) s'impose devant David Mandeville (Montivilliers) et Julien Alleaume (Petit Couronne). David Mandeville possède maintenant une large avance au classement provisoire. A noter, la chute en finale d' Olivier Diard (Pays d Alençon) qui profite à Joel Marilleau (Pays d Alençon) au classement vétéran.
Des victoires pour Verneuil en Cruiser.
Victoire de Pierre Jarry (Verneuil) en Cruiser Minime-Cruiser Cadet. Jérémy Leger (Bolbec Nointot) et le minime Charly Omont (Bolbec Nointot) prennent respectivement les deuxième et troisième places.
Le groupement Cruiser Junior-Cruiser Catégorie 2, est remporté par Julien Marie (Verneuil) devant Nicolas Briand (Petit Couronne) et Alann Launay (Pays d Alençon).
Bruno Omont gagne aussi en Cruiser
En Cruiser Catégorie 3, c'est Bruno Omont (Bolbec Nointot) qui est vainqueur. David Mandeville (Montivilliers) et Cédric Balem (Petit Couronne) viennent prendre les deuxième et troisième positions. Cédric Balem cède un peu de terrain au classement provisoire.
Le duel continue
Joel Marilleau (Pays d Alençon) remporte la finale Cruiser Vétéran-Cruiser Dame. Olivier Diard (Pays d Alençon) est second devant Benoit Pouclee (Flers). Juliana Leger (Bolbec Nointot) fait la meilleure performance des Cruiser Dame en terminant 7e en Finale. Le classement final de la catégorie se dessine peu à peu.
Le classement des clubs toujours indécis
On assiste cette année à un gros suspense: après chaque manche il y a du changement au classement des clubs. Et pour cause: c'est toujours très serré. Le club de Verneuil reprend la tête. Une courte avance sur Petit Couronne qui sera avantagé dimanche prochain. A la troisième place, Bolbec reprend de l'avance sur Vire et devient menaçant pour les deux premiers.
Bolbec prend la tête du classement des écoles de BMX
On le voyait venir petit à petit, ça y est, le club de Bolbec à donné le coup de grâce sur sa piste. Le club d'Evreux qui avait pris la tête des écoles de BMX rend sa première place à Bolbec. Tout s'est coordonné ce dimanche pour que cet échange ai lieu: les jeunes pilotes de Bolbec ont fait de bonne places et ils étaient plus nombreux tandis que du coté d'Evreux ce fut exactement l'inverse. Bolbec possède donc désormais d'une avance de près de 200 points. Petit Couronne qui va bientôt bénéficier de sa manche à domicile reprend de quelques points la 3e position au Tréport.
La prochaine manche du Championnat de Normandie arrive très vite puisque c'est ce dimanche à Petit Couronne.