2e manche du championnat de Normandie 2007 à Evreux
C'est sous un soleil magnifique que les pilotes se sont retrouvés Dimanche 11 Mars à Evreux pour la reprise du championnat de Normandie. La première manche avait eu lieu fin Septembre à Bolbec. Evreux, c'est un grand classique des championnats de Normandie: le club organise une manche régionale pratiquement chaque année et celle-ci est la 14e depuis que la piste actuelle existe.
Une piste encore améliorée
Comme l'an passé, le club d'Evreux à offert aux compétiteurs de nombreuses modifications sur la piste que beaucoup ont eu l'occasion de découvrir il y a un mois. A l'honneur cette année, la 3e ligne droite: celle-ci a été dédoublée sur les 2 tiers de sa longueur offrant deux niveaux de difficulté suivant les catégories. Du coté gauche, les gros sauts ciblé pour le haut niveau avec notamment une pro-table et une triple. En pratique ce coté a été empruntés pas les élites régionaux et quelques très bon pilotes chez les Cadet, Juniors et Caté 2. Du coté droit une série de petites doubles, ciblé pour les débutants et les jeunes pilotes, mais qui a en réalité attiré l'écratante majorité des participants.
Par ailleurs, le dernier virage a été considérablement relevé et la dernière ligne droite commence désormais par une double. Celle-ci a considérablement modifié la fin des courses: la majorité des pilote préfère maintenant prendre les nombreuse petites bosses sur le coté droit. Le coté gauche ne présente que 6 grandes "woops" mais ces dernières "scient les jambes" en fin de parcourt".
L'arrivée de participants extérieurs à la région
C'est la grande nouveauté, les pilotes extérieurs à la Normandie peuvent désormais participer à nos manche régionale. Notre région n'innove pas vraiement mais suit plutot les régions voisines qui ont déjà indroduit cette possibilité les années précédantes au détriment des organisateurs Normands: nos pilotes pouvaient aller courrir à l'extérieur, mais jusqu'à l'année dernière l'inverse n'était pas possible. L'effet bénéfique pour tous: les organisateurs ont plus d'inscrits sur leurs compétitions et les pilotes Normands peuvent rencontrer à domicile de bons pilotes venus d'autres régions (Ce sont les meilleurs pilotes qui sont pret à faire des kilomètres supplémentaires). Les spectateurs sont par ailleurs intéressé de voir des pilotes qu'ils n'ont pas l'habitude de voir.
Une quainzaine de pilotes "extérieurs" ont donc participé ce week end, parfois venus de loin (Calais et Clermont Ferrand). 4 autres régions en tout étaient représentés (Ile de France, Orléannais, Auvergne et Nord Pas de Calais), alors que la concurence était loin d'être négligeable (courses régionales en Picardie et dans l'Orléanais ce même dimanche notamment). On le verra un peu plus loin, ces pilotes sont plusieurs à s'être illustrés en prenant des places sur le podium.
...