Le Forum du BMX Normand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du BMX Normand

Le Forum du BMX Normand
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Web du BMX NormandWeb du BMX Normand  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 mais non le bmx a Caen a bel et bien existé

Aller en bas 
+4
pink pk
frdavid
Cedric
gueuff
8 participants
AuteurMessage
gueuff

gueuff


Nombre de messages : 4
Catégorie : Je ne suis plus un pilote
Club : Argences (club disparu)

mais non le bmx a Caen a bel et bien existé Empty
MessageSujet: mais non le bmx a Caen a bel et bien existé   mais non le bmx a Caen a bel et bien existé EmptyMer 5 Mar 2008 - 15:38

frdavid a écrit:
j'ai feuilleté un bon paquet de bicross magazines mais rien sur ce championnat de France FFC a Caen du moins jusqu'a novembre 87, par contre je suis en mesure de vous donner les dates AFB de pas mal de courses qui ont eu lieu dans la region et meme un resumé de classement final de fin de saison, je vais noter tout ça et poster ça ici Very Happy

salut a TOUS
moi cest Gueuff pilote au mythique club d Argences bicross club
club qui a TOUT raflé de 1986 a 1987 en FFC puis arrivés en 1988 en AFB on a raflé nombre de podium en faisant la nique a tous ses pilotes pretencieux de l AFB qui disaient que les pilotes FFC ne savaient pas sauter une bosse sans se faire mal...
en 1989 quand la FFC et l AFB se sont reunis on a maintenu la pression sur les podiums et apres on a fait de tres tres beaux resultats en expert cruiser... des noms comme Franck Brione, Regis et gatean Leroy, fabrice geuffrard, Jerome Lamy ils ont ete souvent cités de 1988 a 1993!!! et pas que dans les championnats regionaux normands

ceci etant dit (je venge mes potes rires) on est super heureux de voir qu il y a un site web dédié au BMX normand on est quelques anciens du BMX d argences sur paris et on essaye d organiser une vintage old school sur argences avant cet été
TOUT le monde est le bienvenu meme les dissidents (rires)
on possede quelques fotos du championnat de france FFC 1987 a Caen cest vrai cetait le bordel coté organisation faut l admettre la FFC n etait pas au top coté organisation

on cherche a retrouver des anciens du BMX normands et surtout n hesitez pas a entrer en contact avec NOus, cela nous fait ++++ plaisir

passez le message = projet Vintage old school BMX normand sur Argences

@ + Gueuff
Revenir en haut Aller en bas
Cedric
Modérateur
Modérateur
Cedric


Nombre de messages : 3152
Age : 50
Plaque : 34D
Catégorie : Homme 25/39
Club : Evreux

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 34D
Catégorie: 25/39

mais non le bmx a Caen a bel et bien existé Empty
MessageSujet: Re: mais non le bmx a Caen a bel et bien existé   mais non le bmx a Caen a bel et bien existé EmptyMer 5 Mar 2008 - 18:41

Soit le bienvenu et tu verras il y a plusieurs anciens ici. Ils ont tous hate de voir des photos de l'époque

Est-ce qu'il reste une piste à Argences?
Revenir en haut Aller en bas
https://normandiebmx.1fr1.net/
gueuff

gueuff


Nombre de messages : 4
Catégorie : Je ne suis plus un pilote
Club : Argences (club disparu)

mais non le bmx a Caen a bel et bien existé Empty
MessageSujet: oui   mais non le bmx a Caen a bel et bien existé EmptyMer 5 Mar 2008 - 19:22

salut

oui il reste une piste a Argences a l abandon mais elle est tjrs la avec sa grille et son feu de depart

stp explique moi pourquoi le messg n apparait plus ds la liste ?

pas trop doué en informatique moi

pour les fotos on va scanner

quel format ? jpg? pdf?

@+ Gueuff
Revenir en haut Aller en bas
Cedric
Modérateur
Modérateur
Cedric


Nombre de messages : 3152
Age : 50
Plaque : 34D
Catégorie : Homme 25/39
Club : Evreux

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 34D
Catégorie: 25/39

mais non le bmx a Caen a bel et bien existé Empty
MessageSujet: Re: mais non le bmx a Caen a bel et bien existé   mais non le bmx a Caen a bel et bien existé EmptyMer 5 Mar 2008 - 19:29

gueuff a écrit:

stp explique moi pourquoi le messg n apparait plus ds la liste ?

ton message méritait un nouveau sujet

gueuff a écrit:

pour les fotos on va scanner

quel format ? jpg? pdf?


jpg, tu pourra les mettre facilement ici
Revenir en haut Aller en bas
https://normandiebmx.1fr1.net/
gueuff

gueuff


Nombre de messages : 4
Catégorie : Je ne suis plus un pilote
Club : Argences (club disparu)

mais non le bmx a Caen a bel et bien existé Empty
MessageSujet: Re: mais non le bmx a Caen a bel et bien existé   mais non le bmx a Caen a bel et bien existé EmptyJeu 6 Mar 2008 - 12:23

salut ok pour format JPEG
tu me reponds que mon message meritait un autre sujet
je le trouve sous quelle rubrique maintenant svp?

salut Gueuff
Revenir en haut Aller en bas
Cedric
Modérateur
Modérateur
Cedric


Nombre de messages : 3152
Age : 50
Plaque : 34D
Catégorie : Homme 25/39
Club : Evreux

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 34D
Catégorie: 25/39

mais non le bmx a Caen a bel et bien existé Empty
MessageSujet: Re: mais non le bmx a Caen a bel et bien existé   mais non le bmx a Caen a bel et bien existé EmptyVen 7 Mar 2008 - 15:23

Ce message (on dira plutot ce sujet maintenant) est directement dans la rubrique "Le forum des ancien"
https://normandiebmx.1fr1.net/le-forum-des-anciens-f9/
Revenir en haut Aller en bas
https://normandiebmx.1fr1.net/
frdavid
posteur du 10000e message
posteur du 10000e message
frdavid


Nombre de messages : 2131
Age : 51
Plaque : 35c
Catégorie : Homme 25/39
Club : Flers

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 35c
Catégorie: Caté 3

mais non le bmx a Caen a bel et bien existé Empty
MessageSujet: Re: mais non le bmx a Caen a bel et bien existé   mais non le bmx a Caen a bel et bien existé EmptyVen 7 Mar 2008 - 21:50

salut gueuff!

Regis et Gaetan je les connais!! il venaient quasiment a chaques vacances scolaires chez leur cousin de Flers, Regis c'etait un ouf il faisait des sauts de dingue!!!! quelle epoque!
Revenir en haut Aller en bas
pink pk
Posteur Habitué
Posteur Habitué
avatar


Nombre de messages : 176
Age : 50

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que:
Plaque:
Catégorie:

mais non le bmx a Caen a bel et bien existé Empty
MessageSujet: Re: mais non le bmx a Caen a bel et bien existé   mais non le bmx a Caen a bel et bien existé EmptyMar 11 Mar 2008 - 21:56

salut geuff,

moi aussi j'ai quelques souvenirs de toi.....
c'est vrai que le club d'argence était un bon club, mais comparé au club de caen...On était bien plus fort cheers jocolor cheers !!!
si tu passes sur la région n'hésites pas à passer, ce sera avec plaisir.


Nicolas VAUCLIN
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas.vauclin@tiscali.fr
rexkona

rexkona


Nombre de messages : 6
Catégorie : Je ne suis plus un pilote
Club : Argences (club disparu)

mais non le bmx a Caen a bel et bien existé Empty
MessageSujet: Re: mais non le bmx a Caen a bel et bien existé   mais non le bmx a Caen a bel et bien existé EmptyMer 26 Mar 2008 - 20:39

Salut les anciens!
Ma parole mais on parle d'argences là????

Je retrouve plein de vieilles connaissances avec mon vieux Gueuf aux commandes en plus... chaud le bonhomme !!!!!

Moi c'est regis et je faisais parti du club d'argences avec Gueuf, mon frangin gaetan entre autres... et si je me souviens bien, notre première course à tous les 3 a été une course promo AFB à flers en 1985 avec quelques stars de l'époque dont vous parlez dans ce forum (sylvain orange et son "march", le pilote et son casque JT.... j'essaie de joindre les vieilles coupures de journaux)... quels souvenirs!!!

l'année suivante goooooooooo mais en ffc pendant 2 ans puis une année en afb ffc puisque fusion! je suis un peu d'accord avec mon pote quant au niveau ffc chez les juniors et experts, attention pas de gueguerre on aimait tous le meme sport, on avait juste moins de participants... ce qui n'empechait pas les organisateurs d'etre aussi motivés que ceux de l'afb.

pour Frdavid , mes parents ont acheté une maison à flers, il est pas impossible qu'on se retrouve un de ces 4 sur la piste. il me reste un vieux Bmx et ça me fera bien marrer d'y retourner avec toi et les anciens de l'époque.

A+ mais là je suis encore tout retourné de trouver ce forum grace à gueuf, ya pas mal de souvenirs qui remontent... je vais plutot essayer de vous envoyer mes vieilles archives sur flers et octeville
mais non le bmx a Caen a bel et bien existé 76855381920080326200000
Revenir en haut Aller en bas
frdavid
posteur du 10000e message
posteur du 10000e message
frdavid


Nombre de messages : 2131
Age : 51
Plaque : 35c
Catégorie : Homme 25/39
Club : Flers

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 35c
Catégorie: Caté 3

mais non le bmx a Caen a bel et bien existé Empty
MessageSujet: Re: mais non le bmx a Caen a bel et bien existé   mais non le bmx a Caen a bel et bien existé EmptyMer 26 Mar 2008 - 21:00

oh pinaize!!!!!!!!

salut Regis!!!!!!!!!!!!!!!!!! depuis le temps!!!!!!!

ça fait trop plaisir d'avoir des news!!! et ton frere ça gaze aussi???

il me semble que tu etais parti au cyclisme apres non? en tout cas tu nous en a mis plein les yeux avec tes sauts et tes figures sur le terrain!!

excellent la photo, les deux mecs au premier c'est es copains de college, il ne couraient pas, je me souviens du blond a droite, il s'etait bouffé une caisse avec son raleigh!!! et l'autre a coté de lui j'etais là quand il avait acheté le mongoose F3 qui allait remplacer ce raleigh, le vendeur avait telephoné a ses parents car il trouvait etrange qu'il vienne avec 2000 balles en liquide pour acheter la becane Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rexkona

rexkona


Nombre de messages : 6
Catégorie : Je ne suis plus un pilote
Club : Argences (club disparu)

mais non le bmx a Caen a bel et bien existé Empty
MessageSujet: Re: mais non le bmx a Caen a bel et bien existé   mais non le bmx a Caen a bel et bien existé EmptyMer 26 Mar 2008 - 21:50

ça fait bizarre de revenir plus de 20 ans en arriere non? ça me fait super plaisir en tous les cas...

Merci pour les compliments, mais on était jeunes et fous Laughing

Tu as raison, surement Que la ffc a eu raison de moi en fait mais je suis parti tester la route Embarassed ... j'en avais marre de faire des bornes pour les competes bmx et foirer une course à cause de mecs qui te sechaient sur le premier jump en sautant les yeux fermés (si si on avait ça à la ffc)... 350 metres pour se refaire en finale ou en demi autant dire que c'était mort, alors que 100 bornes en route... mais bon pareil, 3 ans de competes et j'ai arrété.
j'ai gardé mon BMX et j'ai roulé après sur marseille et paris juste pour le fun jusqu'en 2000 ! j'avais d'ailleurs revu lionel coulon à une bmx pride dans cette periode !
Mon frangin a gardé lui aussi son bmx mais on est plus pepere avec nos vtt maintenant! Sleep

Dès qu'on a l'occaze d'aller sur Flers, je te passe un mail!

j'ai d'autres photos mais ça marche plus pour les envoyer
Revenir en haut Aller en bas
rexkona

rexkona


Nombre de messages : 6
Catégorie : Je ne suis plus un pilote
Club : Argences (club disparu)

mais non le bmx a Caen a bel et bien existé Empty
MessageSujet: ET DE UNE...   mais non le bmx a Caen a bel et bien existé EmptyMer 26 Mar 2008 - 22:07

mais non le bmx a Caen a bel et bien existé 70495668720080326233842

Pour envoyer des photos avec enregistrersous.com , selectionnes "lien direct" et ça passe tout seul (Matthimat) Wink
Revenir en haut Aller en bas
frdavid
posteur du 10000e message
posteur du 10000e message
frdavid


Nombre de messages : 2131
Age : 51
Plaque : 35c
Catégorie : Homme 25/39
Club : Flers

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 35c
Catégorie: Caté 3

mais non le bmx a Caen a bel et bien existé Empty
MessageSujet: Re: mais non le bmx a Caen a bel et bien existé   mais non le bmx a Caen a bel et bien existé EmptyMer 26 Mar 2008 - 22:36

trop fort cheers

pas de problemes, je t'attends!!!!

je me souviens que Gaetan avait un Haro groupe 1 la derniere fois que je l'avais vu, toi tu avais quoi? je crois me souvenir que tu avais des roues Skyway?!
Revenir en haut Aller en bas
matthimat
Modérateur
Modérateur
matthimat


Nombre de messages : 1563
Age : 50
Catégorie : Je ne suis plus un pilote
Club : Bolbec Nointot

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: ancien
Plaque:
Catégorie: Prélicence

mais non le bmx a Caen a bel et bien existé Empty
MessageSujet: Re: mais non le bmx a Caen a bel et bien existé   mais non le bmx a Caen a bel et bien existé EmptyMer 26 Mar 2008 - 22:45

Bienvenue rexkona, on attend tes photos et tes temoignages avec impatience bounce bounce Wink
Revenir en haut Aller en bas
rexkona

rexkona


Nombre de messages : 6
Catégorie : Je ne suis plus un pilote
Club : Argences (club disparu)

mais non le bmx a Caen a bel et bien existé Empty
MessageSujet: Re: mais non le bmx a Caen a bel et bien existé   mais non le bmx a Caen a bel et bien existé EmptyJeu 27 Mar 2008 - 20:36

Merci beaucoup Matthimat!
Very Happy Héhé Frdavid, tu confonds c'est moi qui avait le haro (preuve à l'appui sur la photo : triple de flers en 87), mon frangin un robinson mais tu as raison sur les skyway on en a eu à une epoque.

mais non le bmx a Caen a bel et bien existé 193093607020080327212214

je suis retourné à flers l'été dernier et la piste a bien changé, il n'y a plus le pifpaf du premier virage Crying or Very sad

Je retrouve de vieilles archives... Gueuf je suis sur qu'il en a... et je les post
A+
Revenir en haut Aller en bas
frdavid
posteur du 10000e message
posteur du 10000e message
frdavid


Nombre de messages : 2131
Age : 51
Plaque : 35c
Catégorie : Homme 25/39
Club : Flers

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 35c
Catégorie: Caté 3

mais non le bmx a Caen a bel et bien existé Empty
MessageSujet: Re: mais non le bmx a Caen a bel et bien existé   mais non le bmx a Caen a bel et bien existé EmptyJeu 27 Mar 2008 - 20:50

oui je dois confondre Embarassed

superbe photo, c'est Christophe a droite avec son mx500, il est de retour sur flers depuis peu et vient de racheter un cruiser pour remettre ça!!!

encore des photos!!!!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
rexkona

rexkona


Nombre de messages : 6
Catégorie : Je ne suis plus un pilote
Club : Argences (club disparu)

mais non le bmx a Caen a bel et bien existé Empty
MessageSujet: Re: mais non le bmx a Caen a bel et bien existé   mais non le bmx a Caen a bel et bien existé EmptyJeu 27 Mar 2008 - 22:16

C'est marrant de voir à quel point nous avons tous été marqués par ces années BMX! moi qui croyait etre le seul tarré nostalgique, je découvre que tous les gars de l'époque se souviennent de tout et ont meme repris la compete ou un bmx pour le fun... unique!

Bon c'est vrai que pour mes commentaires, j'ai plus d'experience avec la ffc mis à part 2 mois de competes en 88 en AFB FFC, donc je vais vous saouler avec flers Razz

Allez petit retour en arriere...
La premiere photo concerne la promo de 85 à flers (celle dont je parlai precedemment) avec un mec qui m'avait impressionné par ses airs au dessus de ce banks en carton (en vrai et pas à la télé où j'avais vu fiola le faire à bercy), je ne sais pas si certains d'entre vous s'en souvienne...

La 2, le fameux pif paf avec les fameuses gamelles, qui est le mec en haut du virage à gauche? What a Face
mais non le bmx a Caen a bel et bien existé 34100556020080327225440
Revenir en haut Aller en bas
rexkona

rexkona


Nombre de messages : 6
Catégorie : Je ne suis plus un pilote
Club : Argences (club disparu)

mais non le bmx a Caen a bel et bien existé Empty
MessageSujet: Re: mais non le bmx a Caen a bel et bien existé   mais non le bmx a Caen a bel et bien existé EmptyJeu 27 Mar 2008 - 22:20

La premiere n'a pas marché avec ce fameux fiola français ... Question allez je corrige!
mais non le bmx a Caen a bel et bien existé 177537497720080327225439

et puis une troisieme avec des side cars sur la triple , si vous vous reconnaissez...
mais non le bmx a Caen a bel et bien existé 89250780520080327231946
Revenir en haut Aller en bas
frdavid
posteur du 10000e message
posteur du 10000e message
frdavid


Nombre de messages : 2131
Age : 51
Plaque : 35c
Catégorie : Homme 25/39
Club : Flers

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 35c
Catégorie: Caté 3

mais non le bmx a Caen a bel et bien existé Empty
MessageSujet: Re: mais non le bmx a Caen a bel et bien existé   mais non le bmx a Caen a bel et bien existé EmptyVen 28 Mar 2008 - 5:47

la taille de la triple Laughing , dire que c'etait la grosse bosse de la piste!

le ptit gamin sur le side il s'appelait ludo je crois me souvenir,

pour le banks je me souviens bien de ce gars, il etait de Rouen je crois mais impossible de mettre un nom, je vais aller voir sur mes bicross mag, y'a les classement freestyle de l'epoque! par contre le gars tout a droite qui se retourne pour voir l'aerial je le connais, c'est Rodolphe il avait un haro master Very Happy
ce banks là il le trainer derriere la camionette a chaque course pour le championnat de normandie de freestyle qui se faisait en parallele des courses,

le fameux pif paf, y'a souvent eu de la casse dedans!!! je vois qui est le gars dont tu parles a gauche avec son maillot Hutch

merci encore pour les photos, c'est genial Regis!!!
Revenir en haut Aller en bas
gueuff

gueuff


Nombre de messages : 4
Catégorie : Je ne suis plus un pilote
Club : Argences (club disparu)

mais non le bmx a Caen a bel et bien existé Empty
MessageSujet: ...   mais non le bmx a Caen a bel et bien existé EmptyDim 30 Mar 2008 - 16:19

salut les nostalgiques

oui je compile m'sieur regis des coupures de presse faut que je le scanne maintenant que je les recup...

je mets la tof' ou on est tous les 2 avec Regis et moi (gueuff) lors d une demo de BMX en salle devant environ 300personnes avec une rampe construite 3ou 4 jours avant pour l occasion par le pere de Regis
on avait environ 4 metres d elan
le lendemain on faisait NOTRE 1ere course de BMX promo a Flers en 1985
que de souvenirs
sur la foto de Regis est sur le coté, moi sur la rampe

si j arrive a telecharger la tof'
Revenir en haut Aller en bas
Johan M

Johan M


Nombre de messages : 4
Club : Argences (club disparu)

mais non le bmx a Caen a bel et bien existé Empty
MessageSujet: Salut les riders   mais non le bmx a Caen a bel et bien existé EmptyVen 1 Mai 2009 - 18:12

Bonjour à tous, c'est johan mariette

trop top ce forum sur les anciens, j'y suis tombé car j'ai été à la manche du championnat de normandie à Caen aujourd'hui avec mes loupiots, ca m'a fait envie

Geuff , régis , LOL les deux malades mentaux de l'ABC j'essaierai de retrouver des photos d'un apres midi à cuverville (ou la piste n'existe plus)
je me rappelle de candy bar à geuff sur la double ou un x up de régis comme sur la photo au dessus !

je me rappelle pas de tout les noms sur les races (nico vauquelin que j'ai revu il y peu sur la piste à caen alors que j'y emmenais mes petiots faire du vélo, nicolas briand qui je crois est encore en activité, nicolas lebrun, sylvain huet, maneq guilbert "pelman", joachin enault et son inséparable pote dont je ne me rappelle plus le nom et j'en plein je suis sur, ca commence à dater

Wink
Revenir en haut Aller en bas
dom
Posteur Habitué
Posteur Habitué
dom


Nombre de messages : 145
Age : 51
Plaque : nikovien
Catégorie : Cruiser 30/39
Club : Argentan (club disparu)

mais non le bmx a Caen a bel et bien existé Empty
MessageSujet: Re: mais non le bmx a Caen a bel et bien existé   mais non le bmx a Caen a bel et bien existé EmptyMer 2 Déc 2009 - 16:31

coucou les vieux,c le ptit dom charron..ca fait plaiz de lire tout ca..bizous a tous :fabrice regis gaetan........a bientot alors????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mais non le bmx a Caen a bel et bien existé Empty
MessageSujet: Re: mais non le bmx a Caen a bel et bien existé   mais non le bmx a Caen a bel et bien existé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mais non le bmx a Caen a bel et bien existé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est qui sur ce bmx? mais c'est pas 1 bmx???
» [Invitation] Granville BMX JAM
» Si vous faites Vire mais pas la suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du BMX Normand :: Autres sujets :: Le forum des anciens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser