Le Forum du BMX Normand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du BMX Normand

Le Forum du BMX Normand
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Web du BMX NormandWeb du BMX Normand  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 BMX UN NOUVEAU SPORT???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LOCHE
Posteur Habitué
Posteur Habitué
LOCHE


Nombre de messages : 154
Age : 56
Plaque : 77L
Catégorie : Homme Vétéran
Club : Evreux

BMX UN NOUVEAU SPORT??? Empty
MessageSujet: BMX UN NOUVEAU SPORT???   BMX UN NOUVEAU SPORT??? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 12:01

en regardant france 2 ce midi ( mercredi 20 aout 2008) je me suis posé cette question! si si à l'occasion des jo de pékin un petit reportage sur cette discpline. les commentaires ressemblaient à ceux d' il y a 10 ans et 20 ans aussi!! curieux n'est ce pas !!

je me demande si un jour le bmx aura la reconnaissance qu'il mérite?

j'ai commencé le bi-cross à 13 ans et j'en ai 40 aujourd'hui et à ce niveau il y a toujours le même manque. le VTT plus jeune connais un succes bien plus important au niveau médiatique. Pourquoi?

comment intégrer ce sport au combien médiatique et téléjénique ( j'ai un doute sur l'orthographe..) au seins des journalistes télé?

je repense à un édito de Didier COSTE redac chef de velo vert qui disait que lorsque ma concierge me parlera de VTT on pourra dire que c'est un sport connu de tous!!

PHILOCHE
Revenir en haut Aller en bas
le stef
Posteur Accro
Posteur Accro
le stef


Nombre de messages : 422
Age : 55
Catégorie : Cruiser Vétéran
Club : Evreux

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: parent
Plaque: 40B 02B
Catégorie: Caté 3

BMX UN NOUVEAU SPORT??? Empty
MessageSujet: Re: BMX UN NOUVEAU SPORT???   BMX UN NOUVEAU SPORT??? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 21:01

j'ai vu pas mal de reportages sur le BMX aujourd'hui

les qualités sportives des pilotes ont été mise en avant

cette année je pense que le BMX va faire un peu d'ombre au VTT car au niveau visuel entre le VTT XC et le BMX c'est le jour et la nuit

bon il faut l'avouer le BMX c'est plutôt une pratique difficile ( surtout pour moi Very Happy )

il y a peu de gens qui doivent s'imaginer faire ce sport des demain

par contre la piste c'est du délire

je pense qu'ils en on fait trop

j'imagine la frayeur des parents lorsque les gamins vont leur demander de pratiquer ce sport
Revenir en haut Aller en bas
.a21a.
Peu active
avatar


Nombre de messages : 1707
Club : Evreux

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: parent
Plaque: 69B
Catégorie: Poussin

BMX UN NOUVEAU SPORT??? Empty
MessageSujet: Re: BMX UN NOUVEAU SPORT???   BMX UN NOUVEAU SPORT??? EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 10:24

le stef a écrit:
par contre la piste c'est du délire

je pense qu'ils en on fait trop

j'imagine la frayeur des parents lorsque les gamins vont leur demander de pratiquer ce sport

A la télé pour le BMX, on a l'impression que c'est facile et que ça roule tout seul. Alors que pour le VVT, c'est gadouilleux et plein de pierres tranchantes. Donc j'imagine que le BMX est plus attirant.
Maintenant à chaque club de faire de la pub pour la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
polo
porte parole de la CNBMX
porte parole de la CNBMX
polo


Nombre de messages : 19
Age : 75
Catégorie : Cruiser Dame
Club : Evreux

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que:
Plaque:
Catégorie:

BMX UN NOUVEAU SPORT??? Empty
MessageSujet: Re: BMX UN NOUVEAU SPORT???   BMX UN NOUVEAU SPORT??? EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 14:12

Enfin ils continuent (les journaleux) à parler d'un tout nouveau sport avec des tous nouveaux vélos..
Revenir en haut Aller en bas
LOCHE
Posteur Habitué
Posteur Habitué
LOCHE


Nombre de messages : 154
Age : 56
Plaque : 77L
Catégorie : Homme Vétéran
Club : Evreux

BMX UN NOUVEAU SPORT??? Empty
MessageSujet: Re: BMX UN NOUVEAU SPORT???   BMX UN NOUVEAU SPORT??? EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 15:26

je crois que les chaines télé cherchent avant tout à faire de l'audience c'est une motivation financiere légitime et sans doute injuste aux yeux des pratiquants en quette de reconnaissance. Je crois qu'il y a deux imperatifs dans le BMX tout d'abord le sport de masse qui représente la base de la pyramide et en haut les stars, ceux qui passent à la télé. c'est certain que tout le monde ne peux pas s'identifier à un gars de 25 ans qui pédale comme un dingue sur un terrain de supercross cela dit avec un starsysteme bien ficelé et un championnat spécific à la télé on pourrait imaginer plus de bmx sur les chaines nationales. Une démarche au préalable dans les écoles, les centres de vacances, les forum de sport ( j'en passe..) pour faire la pub et informer les enfants et les ados... pourrait peut etre montrer que le bmx c'est aussi des terrains accessible à tous. y a des choses à faire à ce niveau sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
le stef
Posteur Accro
Posteur Accro
le stef


Nombre de messages : 422
Age : 55
Catégorie : Cruiser Vétéran
Club : Evreux

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: parent
Plaque: 40B 02B
Catégorie: Caté 3

BMX UN NOUVEAU SPORT??? Empty
MessageSujet: Re: BMX UN NOUVEAU SPORT???   BMX UN NOUVEAU SPORT??? EmptyVen 22 Aoû 2008 - 1:40

astrid a écrit:
le stef a écrit:
par contre la piste c'est du délire

je pense qu'ils en on fait trop

j'imagine la frayeur des parents lorsque les gamins vont leur demander de pratiquer ce sport

A la télé pour le BMX, on a l'impression que c'est facile et que ça roule tout seul. Alors que pour le VVT, c'est gadouilleux et plein de pierres tranchantes. Donc j'imagine que le BMX est plus attirant.
Maintenant à chaque club de faire de la pub pour la rentrée.

bonne analyse

on devrait en sentir les effets rapidement

si les françaises décrochent des médailles ce serait le top

c'est bien partis
Revenir en haut Aller en bas
.a21a.
Peu active
avatar


Nombre de messages : 1707
Club : Evreux

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: parent
Plaque: 69B
Catégorie: Poussin

BMX UN NOUVEAU SPORT??? Empty
MessageSujet: Re: BMX UN NOUVEAU SPORT???   BMX UN NOUVEAU SPORT??? EmptyVen 22 Aoû 2008 - 9:11

Avant chaque rentrée, je distribue des pubs pour le BMX dans les boite aux lettres de mon quartier. Et ça marche, on a beaucoup d'essaie le jour de la reprise. Là, avec la médiatisation qu'il y a eu, les gens connaitrons déjà un peu plus.
Il ne faut pas louper le coche et se dire que ça va se faire tout seul. Le BMX a été vu à la télé, il faut maintenant que les personnes intéressées par notre sport sachent qu'il y a un club dans leur ville.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric
Modérateur
Modérateur
Cedric


Nombre de messages : 3152
Age : 50
Plaque : 34D
Catégorie : Homme 25/39
Club : Evreux

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 34D
Catégorie: 25/39

BMX UN NOUVEAU SPORT??? Empty
MessageSujet: Re: BMX UN NOUVEAU SPORT???   BMX UN NOUVEAU SPORT??? EmptyVen 22 Aoû 2008 - 9:51

Citation :
BMX UN NOUVEAU SPORT???

Une nouvelle impulsion
Le moment est idéal on parle beaucoup de BMX, c'est là qu'il faut en profiter pour réclammer des choses au municipalité d'une part, et recruter des nouveau pilotes (filles notamment) d'autre part
Revenir en haut Aller en bas
https://normandiebmx.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





BMX UN NOUVEAU SPORT??? Empty
MessageSujet: Re: BMX UN NOUVEAU SPORT???   BMX UN NOUVEAU SPORT??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BMX UN NOUVEAU SPORT???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau jeu : qui est qui???
» officiel le bmx sport olympique !!!
» Nouveau Jeu : qui est le pilote
» un vieux nouveau...............
» nouveau jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du BMX Normand :: Autres sujets :: Le forum des anciens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser