Le Forum du BMX Normand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du BMX Normand

Le Forum du BMX Normand
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Web du BMX NormandWeb du BMX Normand  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Championnat de normandie Elite

Aller en bas 
+9
mika.de.souza
mo
brehiniez
matthimat
Cedric
PAPAZOZIO
Mulien
Paulin.H
bmxjarjar
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bmxjarjar
Gourou des Posteurs
Gourou des Posteurs
bmxjarjar


Nombre de messages : 1641
Age : 42
Plaque : 0
Catégorie : Fille Poussin
Club : Montivilliers

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: ancien
Plaque: 92
Catégorie: Elite

Championnat de normandie Elite Empty
MessageSujet: Championnat de normandie Elite   Championnat de normandie Elite EmptyDim 9 Nov 2008 - 11:58

Suite à une proposition de notre ami troebl lors de Fréjus, j'ai réfléchi à un nouveau système de course Elite en normandie.

On ne partirai plus que sur une seule manche, mais on ferait tout de même une épreuve le matin. Il s'agirait en fait d'un chrono individuel (façon coupe du monde). Chaque pilote passe 2 ou 3 fois (à voir) et on garde le meilleur temps.

Ce chrono permettrait de classer les pilotes pour réaliser les feuilles de race de l'apm.

Par exemple : 16 pilotes présents
Race 1 : 1er, 4ème, 5ème, 8ème, 9ème, 12ème, 13ème et 16 ème
Race 2 : 2ème, 3ème, 6ème, 7ème, 10ème, 11ème, 14ème et 15 ème.

ça permet d'équilibrer les races.

Cerise sur le gâteau. Le meilleur chrono emporte 20 € à chaque manche de normandie. Avec 8 manches de régions, cela fait 160 € (qui pourrait se financer en n'abaissant que très légèrement les primes du classement final.

Avantages, cela fait un film de course différent et intéressant pour les spectateur. Chaque pilote Elite est présenté individuellement au public. Il y a une cagnotte à la fin qui motive les meilleurs à faire un bon temps. Les moyens sont motivé par le fait de pouvoir se retrouver dans une race équilibrée.

Inconveniant, il faut investir dans un système fiable de chronométrage (certains club en sont déjà dotés.

Qu'en pensez vous (surtout les intéressés et les décideurs), mais l'avis des autres est aussi intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.investissement-immobilier-en-direct.fr/
Paulin.H
Posteur Habitué
Posteur Habitué
Paulin.H


Nombre de messages : 179
Age : 33
Plaque : 88H
Catégorie : Homme 25/39
Club : Caen

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 88H
Catégorie: Caté 2

Championnat de normandie Elite Empty
MessageSujet: Re: Championnat de normandie Elite   Championnat de normandie Elite EmptyDim 9 Nov 2008 - 15:55

alors je fais ni parti des décideurs ni des intéressés enfin si pilotes + public ^^ mais je vais quand même donner mon point de vue Wink

sérieux je trouve que c'est une super idée! maintenant je pense qu'il est possible que des dirigeants feront peut être grise mine quand il va falloir s'équiper d'un chronométreur électronique. Déjà que beaucoup de clubs ne sont pas équipés de random gate (même si c'est dérisoire par rapport au cout d'une grille homologué)

par contre peut être qu'il est possible d'en acheter qu'un seul en se cotisant et de l'amener le jour des courses

je demanderai quand même a mon prof d'athlétisme combien coûte le dispositif.
Revenir en haut Aller en bas
bmxjarjar
Gourou des Posteurs
Gourou des Posteurs
bmxjarjar


Nombre de messages : 1641
Age : 42
Plaque : 0
Catégorie : Fille Poussin
Club : Montivilliers

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: ancien
Plaque: 92
Catégorie: Elite

Championnat de normandie Elite Empty
MessageSujet: Re: Championnat de normandie Elite   Championnat de normandie Elite EmptyLun 10 Nov 2008 - 8:46

Je pense qu'il est possible d'en acheter un pour toute la normandie. ça doit faire dans les 500 € soit moins de 100 € par club organisateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.investissement-immobilier-en-direct.fr/
Mulien
Posteur Habitué
Posteur Habitué
Mulien


Nombre de messages : 192
Age : 40
Catégorie : Elite Homme
Club : Evreux

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: autre
Plaque: 73
Catégorie: Elite

Championnat de normandie Elite Empty
MessageSujet: Re: Championnat de normandie Elite   Championnat de normandie Elite EmptyLun 10 Nov 2008 - 9:12

ça me plait bien cette idée ! cheers j'en avais déjà parlais avec Troebl et je trouve que ça donne un peu de nouveauté au championnat et les feuilles de races seront certainement plus justes.

Et puis l'achat du matériel de chronométrage peut être nettement rentabilisé pour les clubs puisqu'il pourrait être utilisé pour les stages, c'est un bon investissement !

Je suis partant !
Revenir en haut Aller en bas
bmxjarjar
Gourou des Posteurs
Gourou des Posteurs
bmxjarjar


Nombre de messages : 1641
Age : 42
Plaque : 0
Catégorie : Fille Poussin
Club : Montivilliers

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: ancien
Plaque: 92
Catégorie: Elite

Championnat de normandie Elite Empty
MessageSujet: Re: Championnat de normandie Elite   Championnat de normandie Elite EmptyLun 10 Nov 2008 - 9:15

En plus, c'est pluse de tours dans la journée, sans la lourdeur des deux manches!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.investissement-immobilier-en-direct.fr/
PAPAZOZIO

PAPAZOZIO


Nombre de messages : 72
Club : Evreux

Championnat de normandie Elite Empty
MessageSujet: Re: Championnat de normandie Elite   Championnat de normandie Elite EmptyLun 10 Nov 2008 - 14:54

Je ne peux pas me prononcer concernant les Elites mais je suis certain que le spectacle serait diversifié et très intéressant pour le public et en particulier les petits pour lesquels vous êtes des "idoles" !!
Revenir en haut Aller en bas
Cedric
Modérateur
Modérateur
Cedric


Nombre de messages : 3152
Age : 50
Plaque : 34D
Catégorie : Homme 25/39
Club : Evreux

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 34D
Catégorie: 25/39

Championnat de normandie Elite Empty
MessageSujet: Re: Championnat de normandie Elite   Championnat de normandie Elite EmptyLun 10 Nov 2008 - 21:36

Au niveau timing:
- ancien système 14 passages des élites (2x3manchesx2races + 2 finales)
- système proposé: 16 chronos + 7 courses = 23

=> pas loin de 10 minutes supplémentaires à caser dans le timing (déjà sérré). Et encore c'est si il n'y a que 16 élites.

Par ailleurs j'avais proposé ça sur une départementale l'année dernière et ça n'avait pas soulevé l'enthousiasme des élites
Revenir en haut Aller en bas
https://normandiebmx.1fr1.net/
matthimat
Modérateur
Modérateur
matthimat


Nombre de messages : 1563
Age : 50
Catégorie : Je ne suis plus un pilote
Club : Bolbec Nointot

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: ancien
Plaque:
Catégorie: Prélicence

Championnat de normandie Elite Empty
MessageSujet: Re: Championnat de normandie Elite   Championnat de normandie Elite EmptyMar 11 Nov 2008 - 0:31

Je ne voulais pas intervenir mais finallement , j'y viens.
ça n'engage que moi et si ça se réalise tant mieux pour vous, c'est juste histoire de discuter.....
Pour moi une course de BMX, c'est une bagarre dans les virages,c'est changer de tactique par rapport à ce que font les concurents et tout ce qu'il peut y avoir comme aléas dans une course, par rapport aux autres.
Donc un chrono,tout seul, ça me fais penser au tour de France!!!
ce n'est pas celui qui a la meilleure tactique de course qui l'emporte!.....est- ce ça le BMX que vous souhaitez?

PS : il n'y a pas que les manches élites qui ne sont pas équilibrées et pourtant, on fait avec
Revenir en haut Aller en bas
brehiniez
Posteur Fanatique
Posteur Fanatique
brehiniez


Nombre de messages : 633
Age : 64
Club : Bolbec Nointot

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: parent
Plaque: parti a bordeaux !!! grrrrrrrrrrrrr
Catégorie: Elite

Championnat de normandie Elite Empty
MessageSujet: Re: Championnat de normandie Elite   Championnat de normandie Elite EmptyMar 11 Nov 2008 - 11:04

[quote="matthimat"]Je ne voulais pas intervenir mais finallement , j'y viens.

je ne voulais plus intervenir mais bon finalement j y retourne aussi lol!

je pense que tu fais une confusion car la course avec tout se quelle comporte arrivera derriere ce serai juste une seance d essai chrono comme il en existe en moto gp pour former la grille de depart ,
de plus pour le public elle permettrait de voir tout les pilotes et comparer les differents style et puis il peu y avoir des rebondissement aussi comme l apparition de la pluie au beau milieu de la seance cela a son charme aussi
non ca ne retirera rien a ce que tu aime dans une course en paquet c pour moi un plus , l idee est genial !
j ai juste peur que se soit tres difficile a mettre en place a cause du materiel dont je pense qu il faudra equiper tout les bikes ,
et puis le timing n est pas extensible non plus et comme il devrait y avoir dans les prochaines courses et prochaines saisons de plus en plus d elite aura t on le temp d enchainer essais pour toutes les categories et chrono ???
si c le cas moi je suis plutot pour !!
Revenir en haut Aller en bas
bmxjarjar
Gourou des Posteurs
Gourou des Posteurs
bmxjarjar


Nombre de messages : 1641
Age : 42
Plaque : 0
Catégorie : Fille Poussin
Club : Montivilliers

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: ancien
Plaque: 92
Catégorie: Elite

Championnat de normandie Elite Empty
MessageSujet: Re: Championnat de normandie Elite   Championnat de normandie Elite EmptyMar 11 Nov 2008 - 13:28

ça n'enlève effectivement rien à la course qui se déroulera l'après midi comme pour tout le monde, c'est un plus au contraire.

Pour l'équipement, pas besoin déquiper tous les bikes, car les chronos se font un par un. Sur les chpt du monde et coupes du monde, les chronos se font aussi en course, il faut pouvoir prendre les huit et les différencier, ce n'est pas le cas ici.
1il suffi d'un système qui déclanche sur la grille et qui sarrête au moment où le pilote coupe un faisceau entre deux cellules.
En attendant, ça peut se faire avec deux mecs qui ont un chrono chacun et qui prennnent le temps mannuellement (On en met deux pour diminuer les aléas du manuel).

Pour le timing, on peut faire passer entre chaque séance d'essais une moitié des pilotes :
Essais Elites
1ère moitié des 1ers chronos
Essais libres groupe 1
2nde moitié des 1ers chronos
Essais libres groupe 2
1ere moitié des 2nd chronos
Essais libres groupe 3
2nde moitié des 2nd chronos
Essais grille groupe 1
1ère moitié des 3ème chronos
Essais grille groupe 2
2nde moitié des 3ème chronos
Essais grille groupe 3
Pause repas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.investissement-immobilier-en-direct.fr/
bmxjarjar
Gourou des Posteurs
Gourou des Posteurs
bmxjarjar


Nombre de messages : 1641
Age : 42
Plaque : 0
Catégorie : Fille Poussin
Club : Montivilliers

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: ancien
Plaque: 92
Catégorie: Elite

Championnat de normandie Elite Empty
MessageSujet: Re: Championnat de normandie Elite   Championnat de normandie Elite EmptyMar 11 Nov 2008 - 13:29

J'oubliais, pour l'équilibrages des race, c'est juste un petit plus. On sait que les races ne seront jamais parfaitement équilibrées.

Si ça rentre pas dans le timing, on peut redecsendre à 2 chronos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.investissement-immobilier-en-direct.fr/
Cedric
Modérateur
Modérateur
Cedric


Nombre de messages : 3152
Age : 50
Plaque : 34D
Catégorie : Homme 25/39
Club : Evreux

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 34D
Catégorie: 25/39

Championnat de normandie Elite Empty
MessageSujet: Re: Championnat de normandie Elite   Championnat de normandie Elite EmptyMar 11 Nov 2008 - 18:42

A tester sur une petite course à mon avis
Pourquoi pas à la départementale 27 du 29/11?
Revenir en haut Aller en bas
https://normandiebmx.1fr1.net/
mo
posteur du 20000e message
posteur du 20000e message
mo


Nombre de messages : 355
Catégorie : Fille Pupille
Club : autre club disparu

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: parent
Plaque:
Catégorie:

Championnat de normandie Elite Empty
MessageSujet: Re: Championnat de normandie Elite   Championnat de normandie Elite EmptyMar 11 Nov 2008 - 20:44

Chui pas contre, pourquoi pas. Mais il ne faut pas que ça concerne un trop grand nombre de pilotes sinon ça risque de finir par être ennuyeux à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
mika.de.souza
Posteur Fanatique
Posteur Fanatique
mika.de.souza


Nombre de messages : 507
Age : 38
Plaque : 70
Catégorie : Elite Homme
Club : Evreux

Championnat de normandie Elite Empty
MessageSujet: Re: Championnat de normandie Elite   Championnat de normandie Elite EmptyMar 11 Nov 2008 - 21:36

moi perso je pense que c'est une tres bonne idee
mais par contre 2 chrono seront suffisant a mon avi
bonne idee les gars cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mika70d.skyrock.com/
bmxjarjar
Gourou des Posteurs
Gourou des Posteurs
bmxjarjar


Nombre de messages : 1641
Age : 42
Plaque : 0
Catégorie : Fille Poussin
Club : Montivilliers

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: ancien
Plaque: 92
Catégorie: Elite

Championnat de normandie Elite Empty
MessageSujet: Re: Championnat de normandie Elite   Championnat de normandie Elite EmptyMer 12 Nov 2008 - 16:45

Je pesnais 3 trois, c'est aussi pour qu'on se crêve un peu afin d'arriver prêt à affronter deux courses de suite à haut niveau sur les cdf.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.investissement-immobilier-en-direct.fr/
mika.de.souza
Posteur Fanatique
Posteur Fanatique
mika.de.souza


Nombre de messages : 507
Age : 38
Plaque : 70
Catégorie : Elite Homme
Club : Evreux

Championnat de normandie Elite Empty
MessageSujet: Re: Championnat de normandie Elite   Championnat de normandie Elite EmptyMer 12 Nov 2008 - 23:46

oui c'est vrai apres faut voir le timing
Revenir en haut Aller en bas
http://mika70d.skyrock.com/
Cedric
Modérateur
Modérateur
Cedric


Nombre de messages : 3152
Age : 50
Plaque : 34D
Catégorie : Homme 25/39
Club : Evreux

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 34D
Catégorie: 25/39

Championnat de normandie Elite Empty
MessageSujet: Re: Championnat de normandie Elite   Championnat de normandie Elite EmptySam 15 Nov 2008 - 21:24

Proposition rejeté ce matin lors des assises: trop de temps sur le timing alors que le nombre de pilote va être en forte augmentation (plus de races, de 1/4). Par ailleurs le nombre d'élite pourrait monter jusqu'à 25 30 sur certaines courses.
Par ailleurs le championnat 2009 est déjà entamé.
Pour le chronométrage, la cellule ne serait pas 100% fiable, il faudrait plutot des transpondeurs. Quoiqu'il en soit le budget 2009 est déjà bouclé
Revenir en haut Aller en bas
https://normandiebmx.1fr1.net/
Paulin.H
Posteur Habitué
Posteur Habitué
Paulin.H


Nombre de messages : 179
Age : 33
Plaque : 88H
Catégorie : Homme 25/39
Club : Caen

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 88H
Catégorie: Caté 2

Championnat de normandie Elite Empty
MessageSujet: Re: Championnat de normandie Elite   Championnat de normandie Elite EmptySam 15 Nov 2008 - 22:31

dommage dommage ... faut donc mettre cette idée de côté pour 1 an et la ressortir avant le début de la saison prochaine
Revenir en haut Aller en bas
bmxjarjar
Gourou des Posteurs
Gourou des Posteurs
bmxjarjar


Nombre de messages : 1641
Age : 42
Plaque : 0
Catégorie : Fille Poussin
Club : Montivilliers

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: ancien
Plaque: 92
Catégorie: Elite

Championnat de normandie Elite Empty
MessageSujet: Re: Championnat de normandie Elite   Championnat de normandie Elite EmptyDim 16 Nov 2008 - 8:44

j'ai l'habitude, il faut en moyenne trois ou 4 ans pour faire accepter un truc à la commission!

Il faudra qu'on m'explique comment on peut dire que la cellule n'est pas assez fiable (elle n'a jamais fait défaut chez nous), il y a juste eu un problème de connectique parce que des petits avaient arraché la prise.

Et puis pour le timing : 2 chrono x 45s x 30 Elites = 45 min. En général, les pauses sont de plus que 45 min donc, c'est un faux problème!

Encore une fois, déception!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.investissement-immobilier-en-direct.fr/
Thierry MARIE

Thierry MARIE


Nombre de messages : 70

Championnat de normandie Elite Empty
MessageSujet: Re: Championnat de normandie Elite   Championnat de normandie Elite EmptyDim 16 Nov 2008 - 10:09

Il a était mis en avant le coût du système et le financement, le budget étant bouclé et le championnat commencé. Il faut aussi attendre les élections fin novembre= nouvelle commission BMX. Faire une préparation pour le championnat 2010 sur ce système et faire des essais pendant les courses OPEN.
Revenir en haut Aller en bas
Theo77f
Posteur Accro
Posteur Accro
Theo77f


Nombre de messages : 260
Plaque : 77 f
Catégorie : Elite Homme
Club : Caen

Championnat de normandie Elite Empty
MessageSujet: Re: Championnat de normandie Elite   Championnat de normandie Elite EmptyDim 16 Nov 2008 - 16:59

Bien dommage...
Revenir en haut Aller en bas
mika.de.souza
Posteur Fanatique
Posteur Fanatique
mika.de.souza


Nombre de messages : 507
Age : 38
Plaque : 70
Catégorie : Elite Homme
Club : Evreux

Championnat de normandie Elite Empty
MessageSujet: Re: Championnat de normandie Elite   Championnat de normandie Elite EmptyDim 16 Nov 2008 - 23:48

sa aurai été propre...
Revenir en haut Aller en bas
http://mika70d.skyrock.com/
Paulin.H
Posteur Habitué
Posteur Habitué
Paulin.H


Nombre de messages : 179
Age : 33
Plaque : 88H
Catégorie : Homme 25/39
Club : Caen

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 88H
Catégorie: Caté 2

Championnat de normandie Elite Empty
MessageSujet: Re: Championnat de normandie Elite   Championnat de normandie Elite EmptyLun 17 Nov 2008 - 9:15

bmxjarjar président ! ^^
faut renouveler les commisions et mettre un peu de jeunes dans tout ça ... parce que c'est clair que ça sent la fausse excuse a plein nez. Il est tout a fait possible de mettre en place ce projet cette année. Il y a une manche de normandie déjà faite mais ç'est pas trop grave ça ne change pas énormement. C'est juste que ça aurait compliqué un peu la done et que ça change un peu les habitudes de ces gens là.
Encore une fois c'est bien dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
pink pk
Posteur Habitué
Posteur Habitué
avatar


Nombre de messages : 176
Age : 50

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que:
Plaque:
Catégorie:

Championnat de normandie Elite Empty
MessageSujet: Re: Championnat de normandie Elite   Championnat de normandie Elite EmptyLun 17 Nov 2008 - 9:51

donner son avis c'est bien , s'investir c'est encore mieux!
je trouve ça déplacé de ta part Paulin de juger sans t'être investit dans aucun projet....
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas.vauclin@tiscali.fr
Paulin.H
Posteur Habitué
Posteur Habitué
Paulin.H


Nombre de messages : 179
Age : 33
Plaque : 88H
Catégorie : Homme 25/39
Club : Caen

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 88H
Catégorie: Caté 2

Championnat de normandie Elite Empty
MessageSujet: Re: Championnat de normandie Elite   Championnat de normandie Elite EmptyLun 17 Nov 2008 - 16:49

justement nico je ne m'était pas investit jusque là mais ça m'intéresse. Avant je n'en voyait pas l'interêt maintenant oui. C'est juste que ça parrait loin ces commissions...(surtout sans voiture Embarassed) à l'heure actuel je ne suis pas dans ce cercle ... mais j'essai de m'inpliquer et d'être un peu au courant. C'est pour ça entre autre que je suis sur ce forum!
et puis pourquoi pas un jour faire parti de cette commission.

Et puis d'après toi pourquoi je suis rentré en Staps et que j'espère en sortir avec un master en entrainement sportif option cyclisme ?scratch C'est pas pour rien Wink J'aime le sport mais surtout j'aime CE sport. Le bmx c'est ma passion et je compte bien en faire mon metier! (pas pilote pro tout de même Very Happy)

Quand on veut tout est possible!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat de normandie Elite Empty
MessageSujet: Re: Championnat de normandie Elite   Championnat de normandie Elite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de normandie Elite
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Best of championnat de Normandie
» Championnat de Normandie 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du BMX Normand :: Compétitions :: Championnat de Normandie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser