Le Forum du BMX Normand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du BMX Normand

Le Forum du BMX Normand
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Web du BMX NormandWeb du BMX Normand  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 musculation et bmx

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LOCHE
Posteur Habitué
Posteur Habitué
LOCHE


Nombre de messages : 154
Age : 56
Plaque : 77L
Catégorie : Homme Vétéran
Club : Evreux

musculation et bmx Empty
MessageSujet: musculation et bmx   musculation et bmx EmptyMer 10 Déc 2008 - 9:18

ce serai sans doute interessant de savoir qui fait quoi, l'age, les programmes, les poids, les progressions!! ce sujet me semble très "obscure" pour certain ( dont moi parfois) Question

philoche
Revenir en haut Aller en bas
Paulin.H
Posteur Habitué
Posteur Habitué
Paulin.H


Nombre de messages : 179
Age : 33
Plaque : 88H
Catégorie : Homme 25/39
Club : Caen

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 88H
Catégorie: Caté 2

musculation et bmx Empty
MessageSujet: Re: musculation et bmx   musculation et bmx EmptyMer 10 Déc 2008 - 11:52

je ne suis pas competant pour te repondre mais la seul chose que je sais c'est qu'il faut travailler les angles que l'on utilise pour la pratique du bmx. (on a commencé à étudier ça en biomecanique du cycliste).

exemple: faire du squat pour tout ce qui est puissance c'est bien mais il ne faut pas aller jusqu'en squat complet car alors tu ne fait pas travailler les même fibres musculaire. Il faut donc descendre jusqu'à l'angle idéal que l'on utilise dans le pédalage. (ça ne doit pas dépasser les 90° sinon c'est que tu n'es pas normale ^^).

sinon apres ça dépend de ta motivation, de tes propres caractéristiques morphologique, ... perso je dois travailler surtout mon torse car j'en est vraimment besoin! lol donc je fait pour le tronc différents éxercices de renforcement en contractions isométrique de type "gainage" de face ou en latéral ou dorsale pour ce qui est des jambes je fait donc du demi squat et des ischio jambiers en parallele.

voila c'est pas grand chose mais je pense qu'il doit y avoir des personnes beaucoup plus competante que moi pour ce genre de sujet. je pense à toi nico.
Revenir en haut Aller en bas
LOCHE
Posteur Habitué
Posteur Habitué
LOCHE


Nombre de messages : 154
Age : 56
Plaque : 77L
Catégorie : Homme Vétéran
Club : Evreux

musculation et bmx Empty
MessageSujet: Re: musculation et bmx   musculation et bmx EmptyJeu 11 Déc 2008 - 7:59

pour les squats je travail aussi en demi squat. je travail de plus en plus lourd à savoir que lorsque j'ai repri le vélo en aout je faisais mes squats à 60kg en series de 7x7 en ce moment je suis en serie de 5x5 à 106kg je pourrais mettre bien plus mais je passe d'abaord par un renforcement de tout le reste pour ne pas me flinguer le dos. les series de 5 repétions avec de "grosse" charge me servent à développer la force. j'utilise le même format pour les développer couchés à 70kg et je monte la chage de 5kg/ 5kg. je fais des abdos (crunch, pull up) 5x60rep et sans oublier le plus important les ETIREMENTS. voilà et tout ca 3 fois dans la semaine. à savoir que la puissance = force x vélocité donc ne pas oublié de rouler avec des petits braquets pour ne pas perdre en souplesse de pédalage. une séance de muscu me prend 1h30 environ ... ma taille 1,83 pour 79kg...
objectif: 150kg en squat et 100 en dc si je meurs pas étouffé sous la barre avant!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Paulin.H
Posteur Habitué
Posteur Habitué
Paulin.H


Nombre de messages : 179
Age : 33
Plaque : 88H
Catégorie : Homme 25/39
Club : Caen

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 88H
Catégorie: Caté 2

musculation et bmx Empty
MessageSujet: Re: musculation et bmx   musculation et bmx EmptyJeu 11 Déc 2008 - 18:32

moi je travaille plus sur la vitesse et le nombre ^^
je fait 60kg en demi squat mais avec des vitesses d'executions plus importante. du coup je travail encore plus les ischios et je fait entre 5 et 10 serie de 20. ps je ne suis pas un malade, entre les series je fait d'autres exercices dos, epaules, abdos, ischios, ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Paulin.H
Posteur Habitué
Posteur Habitué
Paulin.H


Nombre de messages : 179
Age : 33
Plaque : 88H
Catégorie : Homme 25/39
Club : Caen

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 88H
Catégorie: Caté 2

musculation et bmx Empty
MessageSujet: Re: musculation et bmx   musculation et bmx EmptyJeu 11 Déc 2008 - 18:33

100 en dc je sais pas si je les fait ^^ je ne pense pas que je les ferrais avant très très très longtemps albino
Revenir en haut Aller en bas
LOCHE
Posteur Habitué
Posteur Habitué
LOCHE


Nombre de messages : 154
Age : 56
Plaque : 77L
Catégorie : Homme Vétéran
Club : Evreux

musculation et bmx Empty
MessageSujet: Re: musculation et bmx   musculation et bmx EmptyVen 12 Déc 2008 - 7:57

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





musculation et bmx Empty
MessageSujet: Re: musculation et bmx   musculation et bmx Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
musculation et bmx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du BMX Normand :: Infos pratiques et aide :: Stages, entraînements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser