Le Forum du BMX Normand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du BMX Normand

Le Forum du BMX Normand
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Web du BMX NormandWeb du BMX Normand  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Open pro à Evreux et coupe de Haute Normandie

Aller en bas 
+17
plan2baix
hugodavidsenécal
tristan
coco78
vivi
hugo tocqueville
ben
teamg
mo
bmxjarjar
laurent
Anthony46
florian21n
le topin
jacq.laurent
valou67
Cedric
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cedric
Modérateur
Modérateur
Cedric


Nombre de messages : 3152
Age : 50
Plaque : 34D
Catégorie : Homme 25/39
Club : Evreux

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 34D
Catégorie: 25/39

Open pro à Evreux et coupe de Haute Normandie - Page 3 Empty
MessageSujet: Open pro à Evreux et coupe de Haute Normandie   Open pro à Evreux et coupe de Haute Normandie - Page 3 EmptySam 29 Aoû 2009 - 17:24

Rappel du premier message :

Lors de la coupe de Haute Normandie du 4 Octobre à Evreux, il y aura un open Pro. Essais et course uniquement l'après midi pour cet open pro.

Les récompenses sont répartis de la façon suivante:
1er: La moitié du montant total des engagements de l'open pro
2e: Le tiers
3e 1/6e

Pour 30 pilotes (il y a environ 30 elites régionaux en normandie), ça fait 1er 300 euros, 2e 200 euros et 3e 100 euros.

Par ailleurs, il y aura un open Minime/Cadet/Dame sur le même principe


Dernière édition par Cedric le Dim 13 Sep 2009 - 9:13, édité 1 fois (Raison : ajout coupe de Haute Normandie dans le titre)
Revenir en haut Aller en bas
https://normandiebmx.1fr1.net/

AuteurMessage
coco78

coco78


Nombre de messages : 9
Club : Evreux

Open pro à Evreux et coupe de Haute Normandie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Open pro à Evreux et coupe de Haute Normandie   Open pro à Evreux et coupe de Haute Normandie - Page 3 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 12:11

En effet je ne comprend pas qu'on ressorte des décissions qui ont été prise dans les année 90 ou le bmx était au plus bas en terme de licencié, le bmx connait un nouvelle essort ce serait bien de se mettre au gout du jour de nos nouveaux licenciés.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
plan2baix

plan2baix


Nombre de messages : 47
Age : 53
Plaque : 06M
Catégorie : Cruiser Vétéran
Club : extérieur à la Normandie

Open pro à Evreux et coupe de Haute Normandie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Open pro à Evreux et coupe de Haute Normandie   Open pro à Evreux et coupe de Haute Normandie - Page 3 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 14:38

dans d'autres regions, les recompenses ne sont donnees qu'aux categories concenrant les plus jeunes (jusqu'a 14 ans environ, apres on s'en moque des medailles...), cela limite les frais pour les clubs en recompenses, et afin de ne pas eterniser la course, les medailles sont donnees a l'arrivee, sans ceremonie... le gamin n'a pas droit a la marseillaise mais repart quand meme heureux avec son trophee!
Revenir en haut Aller en bas
ricou
Posteur Habitué
Posteur Habitué
ricou


Nombre de messages : 226
Age : 49
Plaque : 66 R
Catégorie : Homme 25/39
Club : Querqueville

Open pro à Evreux et coupe de Haute Normandie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Open pro à Evreux et coupe de Haute Normandie   Open pro à Evreux et coupe de Haute Normandie - Page 3 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 18:35

c'est vrai que les petits apprécient toujours une récompense ci petite soit elle et ça dans n'importe quel activité
Revenir en haut Aller en bas
Cedric
Modérateur
Modérateur
Cedric


Nombre de messages : 3152
Age : 50
Plaque : 34D
Catégorie : Homme 25/39
Club : Evreux

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 34D
Catégorie: 25/39

Open pro à Evreux et coupe de Haute Normandie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Open pro à Evreux et coupe de Haute Normandie   Open pro à Evreux et coupe de Haute Normandie - Page 3 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 22:05

vivi a écrit:
180 pilotes pour l'open d'Évreux dont une centaine du club, c'est pas mal, en championnat, ils sont prêt de 400
alors pourquoi, l'open est-il boudé...

A l'heure actuel on fait le plein des pilotes d'Evreux et Verneuil, et le 28 participe bien. De ce coté la la participation est aussi bonne que le championnat de Normandie. Par contre il manque du monde, beaucoup de Seine Maritime. Visiblement les pilotes de de certains clubs de Seine Maritime sont moins intéressés pour faire des compétitions supplémentaire de type coupe que dans les autres départements Normands. Il doit sans doute y avoir un lien avec le fait que jusqu'ici il n'y a jamais eu de coupe organisée en Seine Maritime. A mon avis c'est à l'heure actuel le principal point noir.

C'est d'ailleurs même pas un problème propre à la coupe de Haute Normandie puisqu'il n'y avait que 2 pilotes de seine maritime en Ile de France. Fin Octobre les pilotes de seine maritime auront fait moins de courses en moyenne que dans les autres départements Normands.

Or c'est dans ce département que les pilotes sont les plus nombreux

vivi a écrit:
- il n'y a pas d'enjeux!

Oui, l'enjeu est faible actuellement et ce serait bien que les coupe de basse et haute normandie soit comptées pour les courses nécessaire pour aller à l'inter-région.

vivi a écrit:

- la coupe de Normandie n'est pas prestigieuse!

Moins que le championnat... mais souvent plus proche

vivi a écrit:

- il y a trop de courses à la suite!

Ce n'est pas le point le plus important: certains ne font que les courses proches, et dans le département de l'eure c'est la seule de la saison.
Et pour certains pilotes il n'y a pas assez de course: certains pilotes de haute Normandie vont à Vire (une quinzaine d'Evreux), en Ile de France, en Nord Picardie,... Des normands ont aussi fait le trophée 53. Fin Octobre, j'en connait qui auront couru 6 ou 7 courses depuis la rentrée.

vivi a écrit:

- ou encore, il n'y a pas de récompense pour les 3 ou 4 premier de chaque catégorie et le déplacement des parents pour emmener leurs enfants n'en vaut pas la chandelle!

Visiblement c'est pas le cas pour tous. Par exemple, la majorité des minimes/cadets ont préféré ne pas courir l'open alors que c'est l'open qui été récompensé.

vivi a écrit:

Enfin, je ne sais pas comment est réparti la somme des inscriptions mais une médaille doit couter 1 ou 2 euros...

On fera mieux l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://normandiebmx.1fr1.net/
brehiniez
Posteur Fanatique
Posteur Fanatique
brehiniez


Nombre de messages : 633
Age : 64
Club : Bolbec Nointot

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: parent
Plaque: parti a bordeaux !!! grrrrrrrrrrrrr
Catégorie: Elite

Open pro à Evreux et coupe de Haute Normandie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Open pro à Evreux et coupe de Haute Normandie   Open pro à Evreux et coupe de Haute Normandie - Page 3 EmptySam 10 Oct 2009 - 7:59

pourquoi ne pas recompenser les 3 1er avec un podium" au centre de la piste " avec une tite medaille pendant les poses buvette ??
au moins pour les caté jusqu a benjamin par exemple ?

c est vrai que pour les pti bouts c est important de repartir avec une recompense enfin moi je dit ça ;;; j gueule pas !!! j m explique !!!
Revenir en haut Aller en bas
brehiniez
Posteur Fanatique
Posteur Fanatique
brehiniez


Nombre de messages : 633
Age : 64
Club : Bolbec Nointot

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: parent
Plaque: parti a bordeaux !!! grrrrrrrrrrrrr
Catégorie: Elite

Open pro à Evreux et coupe de Haute Normandie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Open pro à Evreux et coupe de Haute Normandie   Open pro à Evreux et coupe de Haute Normandie - Page 3 EmptySam 10 Oct 2009 - 8:16

petite precision : il faudrait bien sur organiser un timing ou les caté jusqu a benjamin est disputé leur course jusqu a la finale avant les grande catégories ;

ou alors on serait obligé de tirer au sort les 3 1er mdrr
Revenir en haut Aller en bas
vivi

vivi


Nombre de messages : 97
Plaque : 73 D
Catégorie : Garçon Pupille
Club : Montivilliers

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: parent
Plaque: 73 D
Catégorie: Pupille

Open pro à Evreux et coupe de Haute Normandie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Open pro à Evreux et coupe de Haute Normandie   Open pro à Evreux et coupe de Haute Normandie - Page 3 EmptySam 10 Oct 2009 - 21:24

brehiniez a écrit:
pourquoi ne pas recompenser les 3 1er avec un podium" au centre de la piste " avec une tite medaille pendant les poses buvette ??
au moins pour les caté jusqu a benjamin par exemple ?

c est vrai que pour les pti bouts c est important de repartir avec une recompense enfin moi je dit ça ;;; j gueule pas !!! j m explique !!!

Personne gueule, tous le monde s'explique...('Exclamation')
d'ailleurs, pour Evreux, cedric le dit: il ferons mieux l'année prochaine...
Pour la coupe de haute normandie, je l'espère les choses vont bouger avec la proximité des nouvelles créations de piste du Tréport et de Montivilliers...
enfin, j'ai pas compris "la petite précision": vous faite une différence des caté jusqu'au benjamin et les grandes catégories ('Question') alors que toutes les courses s'enchaînent et que les résultats sont rapidement connus
Revenir en haut Aller en bas
Thierry MARIE

Thierry MARIE


Nombre de messages : 70

Open pro à Evreux et coupe de Haute Normandie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Open pro à Evreux et coupe de Haute Normandie   Open pro à Evreux et coupe de Haute Normandie - Page 3 EmptySam 10 Oct 2009 - 22:05

Cédric, je ne sais pas si un jour tu pourras mettre en place ton idée de "coupe de Haute Normandie" qui est une très bonne chose pour tout les clubs Normand.
Mais je vois que sur les commentaires les parents ne seront pas motivés a faire ses courses.
Sachant qu'une organisation coûte beaucoup d'argent au clubs, les engagements et la buvette ne couvrent pas les frais d'organisation.
Alors plus vous serait nombreux sur les courses Normandes, plus il sera facile d'organiser et de récompenser nos pilotes car je suis sur que le club d'Evreux n'a fait aucun bénéfice.
Si Verneuil a annulé sa course en septembre c'est parce que nous savions que nous aurions pas plus de 150 pilotes.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry MARIE

Thierry MARIE


Nombre de messages : 70

Open pro à Evreux et coupe de Haute Normandie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Open pro à Evreux et coupe de Haute Normandie   Open pro à Evreux et coupe de Haute Normandie - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2009 - 6:49

Je reviens sur mon commentaire: les engagements et la buvette ne couvrent pas les frais d'organisation "sur une course Open de 150/180 pilotes" et la réussite d'une manifestation dépend du nombre d'engagés.
Revenir en haut Aller en bas
brehiniez
Posteur Fanatique
Posteur Fanatique
brehiniez


Nombre de messages : 633
Age : 64
Club : Bolbec Nointot

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: parent
Plaque: parti a bordeaux !!! grrrrrrrrrrrrr
Catégorie: Elite

Open pro à Evreux et coupe de Haute Normandie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Open pro à Evreux et coupe de Haute Normandie   Open pro à Evreux et coupe de Haute Normandie - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2009 - 8:42

Citation :

enfin, j'ai pas compris "la petite précision": vous faite une différence des caté jusqu'au benjamin et les grandes catégories ('Question') alors que toutes les courses s'enchaînent et que les résultats sont rapidement connus


par petite categorie, j entend bien sur l age des pilotes il m a d ailleurs semblé qu a evreux les courses ont ete divisées en deux ,une le matin et une l apres midi , ce qui pouvait permettre de faire un podium pour les categories du matin " prelicence ,poussin ect par exemple" pendant les poses buvette et ainsi valoriser les perf des pti bout ce qui est a mon sens tres important pour eux
c est une idee que je lancais comme ca mais on pourrait peu etre y recheflir ;;
j ai d ailleurs vu cela par le passé sur des opens dans d autres regions
voila; VIVI j espere avoir ete plus clair (le j gueule pas !!! j mexplique !!)
c est ma signature une sorte de marque deposé ! lol! )
tu me reconaitras a bolbec c floqué sur mon maillot "' cadeau du club!! "
comprend pas pourquoi moi qui n a jamais u, mpt plus haut que l autre lol!
Revenir en haut Aller en bas
mo
posteur du 20000e message
posteur du 20000e message
mo


Nombre de messages : 355
Catégorie : Fille Pupille
Club : autre club disparu

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: parent
Plaque:
Catégorie:

Open pro à Evreux et coupe de Haute Normandie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Open pro à Evreux et coupe de Haute Normandie   Open pro à Evreux et coupe de Haute Normandie - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2009 - 13:13

[quote="brehiniez"]
Citation :

il m a d ailleurs semblé qu a evreux les courses ont ete divisées en deux ,une le matin et une l apres midi , ce qui pouvait permettre de faire un podium pour les categories du matin " prelicence ,poussin ect par exemple" pendant les poses buvette et ainsi valoriser les perf des pti bout ce qui est a mon sens tres important pour eux

C'est très précisément ce qui a été fait...
Revenir en haut Aller en bas
Cedric
Modérateur
Modérateur
Cedric


Nombre de messages : 3152
Age : 50
Plaque : 34D
Catégorie : Homme 25/39
Club : Evreux

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 34D
Catégorie: 25/39

Open pro à Evreux et coupe de Haute Normandie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Open pro à Evreux et coupe de Haute Normandie   Open pro à Evreux et coupe de Haute Normandie - Page 3 EmptyDim 11 Oct 2009 - 17:11

Concernant les courses du matin il y a eu des remises de récompenses avec podium (à l'exception des cruisers).
Les catégories, prélicences, poussin1, poussin2, pupille débutant, benjamin débutant et minime débutant ont toutes été récompensées. Les filles ont été récompensées séparément.
Tout ça représente plus d'une cinquantaine de récompenses.

La buvette a très bien marchée, il y a souvent eu une queue énorme, mais ce n'est pas le club qui la gère.

La course est déficitaire mais c'est essentiellement du au fait que les pilotes d'Evreux ne payent pas d'engagement (cout de près de 1000 euros pour le club car certains courent les opens). Mais il y a un bénéfice différent pour le club: des débutants qui seront plus motivés pour les autres courses, un meilleur niveau de nos pilotes sur les championnat de Normandie, un taux de renouvellement d'inscriptions au club plus élevé l'année prochaines, une mairie très contente qu'autant de jeunes adhère au club, des élites satisfaits d'avoir reçu une prime supplémentaire,...
Revenir en haut Aller en bas
https://normandiebmx.1fr1.net/
brehiniez
Posteur Fanatique
Posteur Fanatique
brehiniez


Nombre de messages : 633
Age : 64
Club : Bolbec Nointot

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: parent
Plaque: parti a bordeaux !!! grrrrrrrrrrrrr
Catégorie: Elite

Open pro à Evreux et coupe de Haute Normandie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Open pro à Evreux et coupe de Haute Normandie   Open pro à Evreux et coupe de Haute Normandie - Page 3 EmptyLun 12 Oct 2009 - 6:13

[quote="mo"]
brehiniez a écrit:
Citation :

il m a d ailleurs semblé qu a evreux les courses ont ete divisées en deux ,une le matin et une l apres midi , ce qui pouvait permettre de faire un podium pour les categories du matin " prelicence ,poussin ect par exemple" pendant les poses buvette et ainsi valoriser les perf des pti bout ce qui est a mon sens tres important pour eux

C'est très précisément ce qui a été fait...


a bas moi j ai rien vu desolé j etais a la buvette lol!

en tout cas bravo c est tres bien de l avoir fait
Revenir en haut Aller en bas
Cedric
Modérateur
Modérateur
Cedric


Nombre de messages : 3152
Age : 50
Plaque : 34D
Catégorie : Homme 25/39
Club : Evreux

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 34D
Catégorie: 25/39

Open pro à Evreux et coupe de Haute Normandie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Open pro à Evreux et coupe de Haute Normandie   Open pro à Evreux et coupe de Haute Normandie - Page 3 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 21:55

Ce sujet se classe 3e des sujets les plus lus depuis la création du forum...
Revenir en haut Aller en bas
https://normandiebmx.1fr1.net/
.a21a.
Peu active
avatar


Nombre de messages : 1707
Club : Evreux

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: parent
Plaque: 69B
Catégorie: Poussin

Open pro à Evreux et coupe de Haute Normandie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Open pro à Evreux et coupe de Haute Normandie   Open pro à Evreux et coupe de Haute Normandie - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009 - 16:45

vivi a écrit:
Enfin, je ne sais pas comment est réparti la somme des inscriptions mais une médaille doit couter 1 ou 2 euros...

Les récompenses du championnat de l'Eure l'année dernière nous ont coutées environ 2000 euros et il nous est resté plein de trophées (certaines caté n'avaient que 2 premiers sur 3, notamment chez les filles), gravé championnat de l'Eure 2009.

Cette année, nous avions complété avec des relicats de coupes de l'année dernière et acheté d'autres médailles, en fonction du nombre d'inscrits.
Malheureusement de nombreux pilotes se sont inscrits à la dernière minute (le matin même) et les stocks de récompenses ont dû être épuisé le matin. J'espère que plus de parents D'EVREUX BMX nous aideront l'année prochaine pour éviter que certains bénévoles du club passent plus de 10 heures à travailler pour le club par semaine et oublient de commander plus de récompenses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Open pro à Evreux et coupe de Haute Normandie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Open pro à Evreux et coupe de Haute Normandie   Open pro à Evreux et coupe de Haute Normandie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Open pro à Evreux et coupe de Haute Normandie
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Evreux le 3 Octobre - Coupe de Haute Normandie
» Montivilliers coupe haute Normandie
» coupe haute normandie a montivilliers
» evreux coupe de hte normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du BMX Normand :: Compétitions :: Opens, Championnats départementaux, Championnats d'autres régions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser