Le Forum du BMX Normand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du BMX Normand

Le Forum du BMX Normand
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Web du BMX NormandWeb du BMX Normand  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 concurrence Forum-Facebook

Aller en bas 
+2
pat
Cedric
6 participants
AuteurMessage
Cedric
Modérateur
Modérateur
Cedric


Nombre de messages : 3152
Age : 50
Plaque : 34D
Catégorie : Homme 25/39
Club : Evreux

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 34D
Catégorie: 25/39

concurrence Forum-Facebook Empty
MessageSujet: concurrence Forum-Facebook   concurrence Forum-Facebook EmptyMar 4 Mai 2010 - 9:12

Je me rend compte que de plus en plus de choses se disent sur facebook qui auraient été dites sur le forum il y a quelques années

Alors à votre avis Facebook fait-il de la concurrence au forum et comment faire pour y remédier?
Revenir en haut Aller en bas
https://normandiebmx.1fr1.net/
pat
Posteur Accro
Posteur Accro
pat


Nombre de messages : 330
Age : 60
Catégorie : Je ne suis pas un pilote
Club : Montivilliers

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: dirigeant
Plaque:
Catégorie: Vétéran

concurrence Forum-Facebook Empty
MessageSujet: Re: concurrence Forum-Facebook   concurrence Forum-Facebook EmptyMar 4 Mai 2010 - 9:59

deja sur Facebook, on sait a qui on affaire, c'est pas forcément le cas sur le fofo: une page pour se présenter c'est pas mal.
Il y a peut-être un coté plus ludique et moins sérieux sur Facebook contrairement au fofo ou l'humour et la plaisanterie n'est pas toujours très bien perçu ou mal retranscrit.
Facebook créer des liens sociaux ou l'on parle de tout, sur le fofo ce sont les initiés ou les parents du BMX : peut-être créer une page ou l'on peut parler de tout qui n'a pas forcément de rapport avec le BMX.
Voila ce qui me viens rapidement à l'esprit.
concurrence Forum-Facebook Velo1
Revenir en haut Aller en bas
Cedric
Modérateur
Modérateur
Cedric


Nombre de messages : 3152
Age : 50
Plaque : 34D
Catégorie : Homme 25/39
Club : Evreux

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 34D
Catégorie: 25/39

concurrence Forum-Facebook Empty
MessageSujet: Re: concurrence Forum-Facebook   concurrence Forum-Facebook EmptyMar 4 Mai 2010 - 11:34

Alors ça vient d'une forme de méconnaissance du forum
- au niveau présentation et lien social il y a beaucoup de choses dans "Profil" notamment on peut se faire des "amis" et laisser des commentaires sur ceux ci
- au niveau sujets de discussion autres que du BMX, il y a une rubrique DIvers/Autres et pour les plus bavard (au moins 100 messages) une rubrique "commère". D'ailleurs ce sont deux rubrique qui "marchaient" super fort au début et dans lesquels il n'y a presque plus de nouveau message cette année.
Revenir en haut Aller en bas
https://normandiebmx.1fr1.net/
teamg
Posteur Accro
Posteur Accro
teamg


Nombre de messages : 272
Catégorie : Je ne suis pas un pilote
Club : Petit Couronne

concurrence Forum-Facebook Empty
MessageSujet: Re: concurrence Forum-Facebook   concurrence Forum-Facebook EmptyMar 4 Mai 2010 - 12:17

Facebook permet de dire ce que l'on pense sans avoir de mauvais point ou carton rouge. lol
Revenir en haut Aller en bas
pat
Posteur Accro
Posteur Accro
pat


Nombre de messages : 330
Age : 60
Catégorie : Je ne suis pas un pilote
Club : Montivilliers

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: dirigeant
Plaque:
Catégorie: Vétéran

concurrence Forum-Facebook Empty
MessageSujet: Re: concurrence Forum-Facebook   concurrence Forum-Facebook EmptyMar 4 Mai 2010 - 13:16

Cedric a écrit:
Alors ça vient d'une forme de méconnaissance du forum
- au niveau présentation et lien social il y a beaucoup de choses dans "Profil" notamment on peut se faire des "amis" et laisser des commentaires sur ceux ci
- au niveau sujets de discussion autres que du BMX, il y a une rubrique DIvers/Autres et pour les plus bavard (au moins 100 messages) une rubrique "commère". D'ailleurs ce sont deux rubrique qui "marchaient" super fort au début et dans lesquels il n'y a presque plus de nouveau message cette année.
- au niveau de l'humour et de la plaisanterie : Qu'en penses-tu !
Sur Facebook, il me semble que c'est moins compliqué... concurrence Forum-Facebook 0015
Revenir en haut Aller en bas
jacq.laurent
Posteur Fanatique
Posteur Fanatique
jacq.laurent


Nombre de messages : 557
Age : 55
Catégorie : Je ne suis plus un pilote
Club : Le Tréport

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: dirigeant
Plaque: 76470
Catégorie:

concurrence Forum-Facebook Empty
MessageSujet: Re: concurrence Forum-Facebook   concurrence Forum-Facebook EmptyMar 4 Mai 2010 - 16:14

Facebook c'est à la mode c'est tout geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-treport-cyclisme.max.st
matthimat
Modérateur
Modérateur
matthimat


Nombre de messages : 1563
Age : 50
Catégorie : Je ne suis plus un pilote
Club : Bolbec Nointot

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: ancien
Plaque:
Catégorie: Prélicence

concurrence Forum-Facebook Empty
MessageSujet: Re: concurrence Forum-Facebook   concurrence Forum-Facebook EmptyMer 5 Mai 2010 - 18:18

jacq.laurent a écrit:
Facebook c'est à la mode c'est tout geek
deja ça, c'est exact.

Avant facebook, c'était la mode des blogs heuuu on voit que c'est nettement en perte de vitesse.

Ensuite un forum de discution, comme son nom l'indique.... c'est fait pour discuter et retrouver des infos precieuses.

J'aimerai qu'on me montre comment sur facebook on peut retrouver en 1 clic (comme c'est le cas ici), une info qui date de quelques années.
et même pas besoin de remonter si loin d'ailleurs lol

Je pense que facebook c'est bien pour dire : t'es mon poto a moi, toi j'te kiff trop, j'adore trop, trop dart mon new bike et mettre une photo ou une vidéo.... etc (encore plus facile qu'un blog yess)

Au niveau de la présentation, si sur facebook, je m'appelle truc machin, tu ne sauras qui je suis.
Ok tu ne seras pas obligé de m'accepter en tant qu'amis.
Mais saches que sur certains forums, si tu ne te présente pas, tes messages sont supprimés.faut il être si extremiste?
Sur ce forum, tu arrive a savoir qui est qui mais en fait quand tu regarde bien, qu'est ce que ça peut faire? tu changeras ta réponse ou ton opinion en fonction?

A chacun de voir l'utilisation et le besoin qu'on a pour créer telle ou telle chose........ et si facebook était la solution à tout, il n'y aurait plus que facebook à regarder sur le net..... après a voir jusqu'à quand ça aura la côte.

Ce qui serait sympa, c'est de mettre en lien "source forum BMX normand" lorsque les gens "piquent" des infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
pat
Posteur Accro
Posteur Accro
pat


Nombre de messages : 330
Age : 60
Catégorie : Je ne suis pas un pilote
Club : Montivilliers

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: dirigeant
Plaque:
Catégorie: Vétéran

concurrence Forum-Facebook Empty
MessageSujet: Re: concurrence Forum-Facebook   concurrence Forum-Facebook EmptyMer 5 Mai 2010 - 19:21

concurrence Forum-Facebook 0032
Revenir en haut Aller en bas
Cedric
Modérateur
Modérateur
Cedric


Nombre de messages : 3152
Age : 50
Plaque : 34D
Catégorie : Homme 25/39
Club : Evreux

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 34D
Catégorie: 25/39

concurrence Forum-Facebook Empty
MessageSujet: Re: concurrence Forum-Facebook   concurrence Forum-Facebook EmptyMer 5 Mai 2010 - 21:05

matthimat a écrit:

Ce qui serait sympa, c'est de mettre en lien "source forum BMX normand" lorsque les gens "piquent" des infos Wink

Si le forum est la "source des infos", c'est déjà une consécration, bien que ça doit faire dresser des cheveux sur des têtes!

Serieusement, la valeur d'une info dépend de qui en est la source, le "forum" parait trop vague comme terme

Pour ma part je ne suis pas inscrit sur facebook car ça me parait trop intrusif et un éventuel futur employeur est plus suceptible de se renseigner sur moi sur facebook que sur le forum
Et à ce que j'ai pu lire sur facebook on peut etre "grillé" par un simple commentaire d'ami d'un ami...
Revenir en haut Aller en bas
https://normandiebmx.1fr1.net/
matthimat
Modérateur
Modérateur
matthimat


Nombre de messages : 1563
Age : 50
Catégorie : Je ne suis plus un pilote
Club : Bolbec Nointot

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: ancien
Plaque:
Catégorie: Prélicence

concurrence Forum-Facebook Empty
MessageSujet: Re: concurrence Forum-Facebook   concurrence Forum-Facebook EmptyMer 5 Mai 2010 - 23:41

Revenir en haut Aller en bas
bmxjarjar
Gourou des Posteurs
Gourou des Posteurs
bmxjarjar


Nombre de messages : 1641
Age : 42
Plaque : 0
Catégorie : Fille Poussin
Club : Montivilliers

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: ancien
Plaque: 92
Catégorie: Elite

concurrence Forum-Facebook Empty
MessageSujet: Re: concurrence Forum-Facebook   concurrence Forum-Facebook EmptyJeu 6 Mai 2010 - 6:50

Moi, je pense que Face book c'est super, il suffit de s'inscrire sous un fau nom, devenir l'ami de plein de monde qui accepte un peu trop facilement les amis (parce que le concours c'est d'avoir le max d'ami). Et là, tu grilles ceux qui mettent des conneries (soi sur toi, soi quand tu es employeur).

Facebook, c'est enorme pour ceux qui l'utilisent autrement (et pour l'annonymat, c'est pire que le forum. Sauf les zozos qui mettent leur vrai nom sur facebook.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.investissement-immobilier-en-direct.fr/
pat
Posteur Accro
Posteur Accro
pat


Nombre de messages : 330
Age : 60
Catégorie : Je ne suis pas un pilote
Club : Montivilliers

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: dirigeant
Plaque:
Catégorie: Vétéran

concurrence Forum-Facebook Empty
MessageSujet: Re: concurrence Forum-Facebook   concurrence Forum-Facebook EmptyJeu 6 Mai 2010 - 7:22

bmxjarjar a écrit:


Facebook, c'est enorme pour ceux qui l'utilisent autrement (et pour l'annonymat, c'est pire que le forum. Sauf les zozos qui mettent leur vrai nom sur facebook.
concurrence Forum-Facebook Nimport-nawak34 pas sympa pour les zozos...
Avec mon nom (sinon je vois pas l'intérêt) j'ai retrouvé un pote d'enfance dont je n'avais pas de nouvelle depuis 25 ans: Génial
Revenir en haut Aller en bas
bmxjarjar
Gourou des Posteurs
Gourou des Posteurs
bmxjarjar


Nombre de messages : 1641
Age : 42
Plaque : 0
Catégorie : Fille Poussin
Club : Montivilliers

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: ancien
Plaque: 92
Catégorie: Elite

concurrence Forum-Facebook Empty
MessageSujet: Re: concurrence Forum-Facebook   concurrence Forum-Facebook EmptyJeu 6 Mai 2010 - 15:34

Pour retrouver les amis d'enfant j'utilise copains d'Avant (tout aussi pratique, mais moins intrusif dans la vie privée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.investissement-immobilier-en-direct.fr/
jacq.laurent
Posteur Fanatique
Posteur Fanatique
jacq.laurent


Nombre de messages : 557
Age : 55
Catégorie : Je ne suis plus un pilote
Club : Le Tréport

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: dirigeant
Plaque: 76470
Catégorie:

concurrence Forum-Facebook Empty
MessageSujet: Re: concurrence Forum-Facebook   concurrence Forum-Facebook EmptyJeu 6 Mai 2010 - 17:50

scratch Pourquoi cacher son nom quand on a rien à se reprocher ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-treport-cyclisme.max.st
Cedric
Modérateur
Modérateur
Cedric


Nombre de messages : 3152
Age : 50
Plaque : 34D
Catégorie : Homme 25/39
Club : Evreux

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 34D
Catégorie: 25/39

concurrence Forum-Facebook Empty
MessageSujet: Re: concurrence Forum-Facebook   concurrence Forum-Facebook EmptyJeu 6 Mai 2010 - 20:07

Tout simplement parce qu'on peut se faire incendier par des personnes qui ne sont pas d'accord avec soi
J'en n'ai moi-même fait l'amère expérience sur d'autres forum

On a beau avoir rien à se reprocher, il y aura toujours quelqu'un pour venir reprocher quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
https://normandiebmx.1fr1.net/
pat
Posteur Accro
Posteur Accro
pat


Nombre de messages : 330
Age : 60
Catégorie : Je ne suis pas un pilote
Club : Montivilliers

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: dirigeant
Plaque:
Catégorie: Vétéran

concurrence Forum-Facebook Empty
MessageSujet: Re: concurrence Forum-Facebook   concurrence Forum-Facebook EmptyJeu 6 Mai 2010 - 20:19

bmxjarjar a écrit:
Pour retrouver les amis d'enfant j'utilise copains d'Avant (tout aussi pratique, mais moins intrusif dans la vie privée.
Merci pour l'info les "copains d'avant", je connaissais pas, sinon sur facebook, je pense que c'est comme partout, il faut faire attention à ce qu'on l'on dit...
Revenir en haut Aller en bas
bmxjarjar
Gourou des Posteurs
Gourou des Posteurs
bmxjarjar


Nombre de messages : 1641
Age : 42
Plaque : 0
Catégorie : Fille Poussin
Club : Montivilliers

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: ancien
Plaque: 92
Catégorie: Elite

concurrence Forum-Facebook Empty
MessageSujet: Re: concurrence Forum-Facebook   concurrence Forum-Facebook EmptyVen 7 Mai 2010 - 15:26

Bien sûr, mais les ados et le jeunes laissent passer des choses qui peuvent leur coûter cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.investissement-immobilier-en-direct.fr/
teamg
Posteur Accro
Posteur Accro
teamg


Nombre de messages : 272
Catégorie : Je ne suis pas un pilote
Club : Petit Couronne

concurrence Forum-Facebook Empty
MessageSujet: Re: concurrence Forum-Facebook   concurrence Forum-Facebook EmptyLun 7 Juin 2010 - 21:17

Cedric a écrit:
Je me rend compte que de plus en plus de choses se disent sur facebook qui auraient été dites sur le forum il y a quelques années

Alors à votre avis Facebook fait-il de la concurrence au forum et comment faire pour y remédier?

Le sujet sur le Tréport répond parfaitement à ta question! lol
Revenir en haut Aller en bas
Cedric
Modérateur
Modérateur
Cedric


Nombre de messages : 3152
Age : 50
Plaque : 34D
Catégorie : Homme 25/39
Club : Evreux

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 34D
Catégorie: 25/39

concurrence Forum-Facebook Empty
MessageSujet: Re: concurrence Forum-Facebook   concurrence Forum-Facebook EmptyMar 8 Juin 2010 - 20:20

C'est une mauvaise utilisation de l'appréciation mais je voit que ça se rectifie peut à peut
C'est aussi ce qui fait que les discussions du forum sont plus pertinentes que celles de facebook
Revenir en haut Aller en bas
https://normandiebmx.1fr1.net/
matthimat
Modérateur
Modérateur
matthimat


Nombre de messages : 1563
Age : 50
Catégorie : Je ne suis plus un pilote
Club : Bolbec Nointot

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: ancien
Plaque:
Catégorie: Prélicence

concurrence Forum-Facebook Empty
MessageSujet: Re: concurrence Forum-Facebook   concurrence Forum-Facebook EmptyMar 8 Juin 2010 - 23:22

la question que je me pose, c'est que sur fesse bouque il y a des photos et des commentaires qui ne sont accessibles que par les membres "acceptés".
Par exemple photos du tréport.
Pourquoi ne pas les faire partager ici??? est ce plus dur à mettre en ligne? ... je ne crois pas .... donc pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
pat
Posteur Accro
Posteur Accro
pat


Nombre de messages : 330
Age : 60
Catégorie : Je ne suis pas un pilote
Club : Montivilliers

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: dirigeant
Plaque:
Catégorie: Vétéran

concurrence Forum-Facebook Empty
MessageSujet: Re: concurrence Forum-Facebook   concurrence Forum-Facebook EmptySam 12 Jan 2013 - 21:11

Que ce passe t-il sur la Race en Normandie ? pour le savoir allez sur facebook concurrence Forum-Facebook Velo1
Revenir en haut Aller en bas
pat
Posteur Accro
Posteur Accro
pat


Nombre de messages : 330
Age : 60
Catégorie : Je ne suis pas un pilote
Club : Montivilliers

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: dirigeant
Plaque:
Catégorie: Vétéran

concurrence Forum-Facebook Empty
MessageSujet: Re: concurrence Forum-Facebook   concurrence Forum-Facebook EmptySam 12 Jan 2013 - 21:15

Au fait, même Matthimat est sur fesse bouc Very Happy mais ce n'est pas mon ami ('lol!')
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concurrence Forum-Facebook Empty
MessageSujet: Re: concurrence Forum-Facebook   concurrence Forum-Facebook Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
concurrence Forum-Facebook
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anniversaire du forum
» Blogs sur le forum
» Nouvelle colonne sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du BMX Normand :: Autres sujets :: Le BMX Normand sur le web-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser