Le Forum du BMX Normand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du BMX Normand

Le Forum du BMX Normand
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Web du BMX NormandWeb du BMX Normand  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 petit-couronne 2010

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
veliocasse

veliocasse


Nombre de messages : 32
Age : 47
Club : Petit Couronne

petit-couronne 2010 Empty
MessageSujet: petit-couronne 2010   petit-couronne 2010 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 19:39

BONJOUR A TOUS LA PISTE DE COURONNE SERA OUVERT LE SAMEDI 22 A PARTIR DE 15H00.
Revenir en haut Aller en bas
galloupinette

galloupinette


Nombre de messages : 17
Plaque : n'a pas moi ... juste une maman de 2 jeunes pilote et épouse d'un Grand pilote lol !!!
Catégorie : Je ne suis pas un pilote
Club : Querqueville

petit-couronne 2010 Empty
MessageSujet: Re: petit-couronne 2010   petit-couronne 2010 EmptyLun 24 Mai 2010 - 8:39

hé bé il a fait super beau et chaud ça a été dur pour les coureurs je suppose, ce qui a de bien c'est que le club a pu bien vendre ça c'est cool pour eux et l'idée des glaces été une méga idée (dommage que je n'ai pas pu en avoir une pour mes petiots c'est parti comme des petits pain, je me suis réveillée trop tard petit-couronne 2010 Icon_sad ).
Je ne sais pas si c'est en projet de modifier la piste mais alors les premères bosses quel horreur , beaucoup trop de chutes !!! (dont mon petit) je n'ai pas de photos à proposer car je n'ai pas trouvé la piste (coté visiteurs) agréable pour de belles photos ,ceux qui étaient au milieu ont eu sûrement de belles photos j'espère que mes courreurs seront dessus pour les piquer avec leurs permissions.
Revenir en haut Aller en bas
pyoupyoune

pyoupyoune


Nombre de messages : 73
Age : 49
Plaque : 37T Emeline....30T Michaël (Pikatchu lol)

Catégorie : Je ne suis pas un pilote
Club : Querqueville

petit-couronne 2010 Empty
MessageSujet: Re: petit-couronne 2010   petit-couronne 2010 EmptyLun 24 Mai 2010 - 10:45

En effet, quelle chaleur......mon dos et mes épaules en on garder des traces douloureuses lollllllll....Je plains les coureurs pour qui ça devait être intenable sous leurs "armures" !!!!
Pour les 1eres bosses je suis d'accord avec Gallou, c'est d'ailleurs à cet endroit que la plupart des chutes on eu lieu...On en trembler presque dès que le start était lancé et qu'un de NOS participants prenait le départ....
Sinon encore une fois un joli spectacle et j'éspère aussi que les photographes du centre de la piste auront fait aussi quelques photos de mes 3 coureurs......
Revenir en haut Aller en bas
Cedric
Modérateur
Modérateur
Cedric


Nombre de messages : 3152
Age : 50
Plaque : 34D
Catégorie : Homme 25/39
Club : Evreux

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 34D
Catégorie: 25/39

petit-couronne 2010 Empty
MessageSujet: Re: petit-couronne 2010   petit-couronne 2010 EmptySam 5 Juin 2010 - 11:52

Brouillon d'article sur la manche de Petit Couronne:

Le club de Petit Couronne accueillait le 23 mai dernier la 7e manche du Championnat de Normandie BMX 2010. Il s'agit de l'avant dernière manche de ce championnat régional puisque la manche prévue le 30 mai à Vire puis à Montiviliers a due être annulée pour des raisons de piste.
Coté météo, cette compétition s'est déroulé presque sous la canicule avec des températures atteignant 30°C. Des mesures ont du être prise afin que les compétiteurs ne soient pas exposés trop longtemps en pré-grille. L'eau a coulé à flot pour rafraîchir chacun.
Coté participation, ce n'était pas les foules records qu'on a pu connaître sur certaines manches avec une participation inférieure à la moyenne malgré l'annulation de la manche suivante (mais une vingtaine de plus que l'année dernière à Petit Couronne)

Fille Prélicence-Fille Poussin
Valentine Renault Delescluse (Evreux) remporte les 4 manches. Audrey Displan (Evreux) est seconde devant Axelle Jacques (Le Tréport). Le titre va se jouer sur la dernière manche.

Fille Pupille
Amélie Jacques (Le Tréport) est vainqueur devant Morgane Boisbunon (Vire) et assure ainsi son titre avant même la course chez elle. Emeline Tesson (Querqueville) termine troisième.

Fille Benjamin-Fille Minime
Solenn Regnier (Evreux) s'impose devant Morgane Torres (Bolbec Nointot) et Izaline Messu (Vire). Cette dernière conserve une petite avance pour le titre mais elle est en danger.
Léa Langlois (Querqueville) fait la meilleure performance des Filles Benjamines en terminant 6e en Finale. Elle devrait mettre le maillot de championne de sa catégorie sur ses épaules au tréport.

Fille 15 ans et +
Victoire de Marie Sophie Feuvre (Pays d Alençon). Pauline Nivaux (Vire) et Juliana Léger (Bolbec Nointot) prennent respectivement les deuxième et troisième places. Cette catégorie se courrait cette fois ci en manche uniquement suite à de nombreuses absentes.

Garçon Prélicence
La finale est remporté par Timothée Lucas (Le Tréport) devant Alphonse Lefevre (Anctoville) et Dorian Javoy (Caen). Une 7e victoire pour l'honneur pour Timothée Lucas: il est déjà assuré du titre et domine sa catégorie.
Le challenge est donc pour la place de vice champion.

Garçon Poussin
C'est Antoine Ternon (Evreux) qui est vainqueur, la 5e fois sur ce championnat ce qui lui assure le titre. Léo Grisel (Cotentin) et Max Vandenhaute (Sotteville) viennent prendre les deuxième et troisième positions en finale. On note la très belle performance de ce dernier pilote pour sa 4e compétition régionale.

Garçon Pupille
Sans surprise c'est Dylan Gobert (Le Tréport) qui remporte la finale. Tony Pion (Le Tréport) est second devant Maxence Balem (Petit Couronne). Ces trois pilotes dominent vriament leur catégorie qui compte près d'une centaine de participants depuis le début du championnat.

Garçon Benjamin
Là aussi c'est le grand favori, Clément Lemai (Evreux) qui est vainqueur devant Bryan Molas (Evreux). Antoine Bonnet (Evreux) termine troisième. Honneurs pour Evreux qui prend ainsi les 3 premières places en finale dans une catégorie difficile, notamment pour Antoine Bonnet qui a sur-performé sur cette compétition.
Clément Lemai était déjà assuré du titre avant cette course et courre donc pour l'honneur. Par contre il faut noter que la finale a été chahutée ce qui a profité par exemple à Quentin Verwee (Petit Couronne) qui prend la 4e place tandis que l'un des favoris, Valentin Barthelemy (Le Tréport) est rentré déçu.
Enfin, Alban Motte (Bolbec Nointot), en prend la 5e place en finale, fait lui aussi une excellente prestation méritant que son nom soit cité.

Garçon Minime
Benjamin Guillot (Petit Couronne) s'impose devant Kéni Desmarest (Petit Couronne) et Scott Molas (Evreux).
Benjamin Guillot lui aussi assuré du titre s'est fait plaisir en battant son camarade de club sur sa piste. A noter la belle performance de Damien Renel (Evreux) qui termine 5e en finale.

Garçon Cadet
Victoire du favori et futur champion de Normandie BMX 2010, Charly Omont (Bolbec Nointot). Romaric Lafon (Evreux) et Paul Chevallier (Anctoville) prennent respectivement les deuxième et troisième places. Belle performance de Téva Gouyette (Evreux) qui termine 4e

Homme 17 à 24 ans
La finale est remporté par Alexis Bertin (Petit Couronne) devant Jean Baptiste Feuvre (St Brieuc et anciennement Pays d'Alençon) et Anthony Guerin (Vire). Alexis Bertin remporte donc sa première vistoire de la saison sur sa piste le remettant en course pour une place de vice-champion de Normandie. Anthony Guerin
a désormais suffisament d'avance en points pour le titre. Belle performance de Arnaud Blondel (Le Tréport) qui va en finale pour la première fois depuis le début du chapionnat et termine 5e

Homme 25 à 39 ans
C'est Nicolas Vauclin (Anctoville) qui est vainqueur. Sébastien Arnaud (Vire) et Gaetan Fannonel (Montivilliers) viennent prendre les deuxième et troisième positions.

Homme Vétéran
David Mandeville (Montivilliers) remporte les 3 manches. Bruno Lacroix (Anctoville) est second devant Jean Luc Delugan (Evreux).

Cruiser Minime-Cruiser Cadet
Charly Omont (Bolbec Nointot) est vainqueur devant Esteban Derel (Caen). Le titre se jouera sur la dernière manche entre ces deux pilotes. Romaric Lafon (Evreux) termine troisième. Le meilleur Cruiser Minime est Quentin Letheux (Sotteville), il termine 6e en Finale.

Cruiser Junior-Cruiser 19 à 29 ans
Alann Launay (Pays d Alençon) s'impose devant Alexis Bertin (Petit Couronne) et Mathieu Sery (Montivilliers).

Cruiser 30 à 39 ans
Victoire de Nicolas Briand (Petit Couronne). Fabrice Epineuze (Montivilliers) et David Senecal (Evreux) prennent respectivement les deuxième et troisième places.

Cruiser Vétéran
La finale est remporté par David Mandeville (Montivilliers) devant David Maze (Petit Couronne) et Pascal Beaumont (Cotentin).

Cruiser Dame
C'est Juliana Léger (Bolbec Nointot) qui est vainqueur sur 3 manches. Emeline Léger (Bolbec Nointot) et Mathilde Haudiquert (Le Tréport) viennent prendre les deuxième et troisième positions.


Élite Homme
C'est Mickael Deldycke (Le Tréport) qui est vainqueur sur les deux manches. Ce fut loin d'être des victoires faciles mais plutot gagné à l'arrchée avec un bon suspense. Brice Hosatte (Evreux) s'est notamment montré particulièrement brillant ce week end, et bien qu'il n'a pas encore remporté de victoire en Élite Régional, il se montre capable d'être en tête. Il termine second le matin et 3e l'après midi.
Tristan Pasquet (Bolbec Nointot) autre pilote tenace est l'un des rares pilotes a n'avoir manqué aucune manche depuis le début du championnat. Bien qu'il n'ai obtenu qu'une seule victoire, son assiduité et sa régularité (10 finales dont 6 podiums sur 14 manches) pourraient se traduire par un titre. Il termine 3e le matin et 4e l'après midi. Enfin le dernier pilote à être monté sur le podium élite de Petit Couronne est Quentin Narbonne (Caen) qui arrache une 2e place en finale l'après midi.

Écoles de BMX
C'est le club de Sotteville (situé non loin de Petit Couronne) qui marque le plus de point sur cette manche. C'est cependant insuffisant pour rentrer dans les 10 premiers du classement. En règle général, cette compétition est positives pour tous les clubs de Seine Maritime alors qu'elle est plutôt négative pour les autres départements. Le trophée 76 couru deux semaines plus tôt n'est probablement pas étranger à cette situation. Toutefois les positions en tête du classement sont bien définies désormais. Il est clair que Le Tréport, qui accueillera par ailleurs la dernière manche sur sa nouvelle piste, sera la meilleure école de BMX de l'année.

Classement des clubs
Les positions se resserrent mais le club d'Evreux garde une avance qui peut être suffisante pour se maintenir en tête mais avec la dernière manche chez le club challenger: Le Tréport. Petit Couronne et Bolbec ont marqué des points sur cette compétitions et rattrapé un peu Le Tréport. Montivilliers, désormais 5e sur les points marqués cette année, se rapproche aussi des 4 clubs de tête. Enfin plus loin dans le classement section race BMX gagne près d'une centaine de points.
Revenir en haut Aller en bas
https://normandiebmx.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





petit-couronne 2010 Empty
MessageSujet: Re: petit-couronne 2010   petit-couronne 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit-couronne 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» videos Petit Couronne 2010
» PETIT COURONNE 2011
» Petit Couronne
» Petit Couronne
» changement a petit couronne ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du BMX Normand :: Compétitions :: Championnat de Normandie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser