Le Forum du BMX Normand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du BMX Normand

Le Forum du BMX Normand
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Web du BMX NormandWeb du BMX Normand  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 classements

Aller en bas 
+4
Mulien
nono9
lucky luke
Cedric
8 participants
AuteurMessage
Cedric
Modérateur
Modérateur
Cedric


Nombre de messages : 3152
Age : 50
Plaque : 34D
Catégorie : Homme 25/39
Club : Evreux

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 34D
Catégorie: 25/39

classements Empty
MessageSujet: classements   classements EmptyLun 11 Oct 2010 - 20:19

Je suis désolé j'ai un contre-temps, je ne peux pas m'occuper des classements ce soir
J'espère pouvoir commencer à m'en occuper demain soir
Revenir en haut Aller en bas
https://normandiebmx.1fr1.net/
lucky luke
Posteur Accro
Posteur Accro
lucky luke


Nombre de messages : 433
Club : extérieur à la Normandie

classements Empty
MessageSujet: Re: classements   classements EmptyLun 11 Oct 2010 - 21:00

Bonsoir Cédric,je suis surpris de voir que les Elites régionaux qui n'étaient que huit à Bolbec 5 fois moins que les minimes marquent autant de points qu'eux ( 30),pourquoi les barémes FFC ne sont pas appliqués ????
En Ile de France où il y a plus de pilotes ces barémes sont respectés et appliqués .
Revenir en haut Aller en bas
Cedric
Modérateur
Modérateur
Cedric


Nombre de messages : 3152
Age : 50
Plaque : 34D
Catégorie : Homme 25/39
Club : Evreux

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 34D
Catégorie: 25/39

classements Empty
MessageSujet: Re: classements   classements EmptyLun 11 Oct 2010 - 21:53

je pense que j'ai déjà expliqué à plusieurs reprises pourquoi on appliquait plus le barème utilisé en courses national en Normandie. Relit les messages de ces derniers jours

Le vainqueur Elite de Bolbec n'a pas à etre pénalisé parce que les autres étaient absents!!!!
On se doit de tenter d'attirer du monde sur les courses lointaines ou jugées peu intéressante ainsi que les catégories peu courue, sinon on fera un championnat ou les courses d'Evreux Petit Couronne et Caen feront 500 pilotes et les autres n'en n'auront qu'une centaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://normandiebmx.1fr1.net/
Cedric
Modérateur
Modérateur
Cedric


Nombre de messages : 3152
Age : 50
Plaque : 34D
Catégorie : Homme 25/39
Club : Evreux

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 34D
Catégorie: 25/39

classements Empty
MessageSujet: Re: classements   classements EmptyLun 11 Oct 2010 - 21:56

Revenir en haut Aller en bas
https://normandiebmx.1fr1.net/
nono9
Posteur Habitué
Posteur Habitué
nono9


Nombre de messages : 199
Age : 34
Plaque : 48
Catégorie : Je ne suis plus un pilote
Club : autre club disparu

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: ancien
Plaque:
Catégorie: Elite

classements Empty
MessageSujet: Re: classements   classements EmptyMar 12 Oct 2010 - 15:46

bah en même temps les points ne comptent pas car le champion de Normandie n'a pas de récompense s'il se déplace juste sur les pistes où il y a 500 pilotes!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lucky luke
Posteur Accro
Posteur Accro
lucky luke


Nombre de messages : 433
Club : extérieur à la Normandie

classements Empty
MessageSujet: Re: classements   classements EmptyMar 12 Oct 2010 - 21:34

Je ne suis pas daccord avec vous,les pilotes qui doivent rouler en catégorie élites régionales sont des gens qui en principe ont un bon niveau et qui sont appelés à faire des compétitions de haut niveau ,style coupe de France .
Il est clair que chaque pilote doit sortir une voir deux prorités par rapport à son programme d'entrainement . study
Tous les entraineurs le disent il est impossible d'être en forme du 1 janvier au 31 décembre . confused

Il y avait cette année 9 courses qui comptaient pour le classement par points au niveau national,je crois que vous aviez pas moins de 9 manches de Chpt de Normandie . Twisted Evil

Comment peux-t'on imposer à un pilote de haut niveau de participer à autant de compétition ??? pirat

Pour info une pilote comme Laetitia Lecorguillé ne participe qu'à une dizaine de compétitions par an ,alors comment voulez vous avoir des normands aux avants postes en coupe de France ??? Cool

Je ne suis pas forcement daccord avec tout ce que dit Arnaud ,mais pour moi il a su gérer son titre et il le mérite !!!!

Le fait de récompenser un pilote qui est toujours présent sur les compétitions,ne met pas en valeur le titre deChampion de Normandie,mais je crois bien au contraire en décourage plus d'un . Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mulien
Posteur Habitué
Posteur Habitué
Mulien


Nombre de messages : 192
Age : 40
Catégorie : Elite Homme
Club : Evreux

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: autre
Plaque: 73
Catégorie: Elite

classements Empty
MessageSujet: Re: classements   classements EmptyMer 13 Oct 2010 - 5:33

lucky luke a écrit:
Je ne suis pas daccord avec vous,les pilotes qui doivent rouler en catégorie élites régionales sont des gens qui en principe ont un bon niveau et qui sont appelés à faire des compétitions de haut niveau ,style coupe de France .
Il est clair que chaque pilote doit sortir une voir deux prorités par rapport à son programme d'entrainement . study
Tous les entraineurs le disent il est impossible d'être en forme du 1 janvier au 31 décembre . confused

Il y avait cette année 9 courses qui comptaient pour le classement par points au niveau national,je crois que vous aviez pas moins de 9 manches de Chpt de Normandie . Twisted Evil

Comment peux-t'on imposer à un pilote de haut niveau de participer à autant de compétition ??? pirat

Pour info une pilote comme Laetitia Lecorguillé ne participe qu'à une dizaine de compétitions par an ,alors comment voulez vous avoir des normands aux avants postes en coupe de France ??? Cool

Je ne suis pas forcement daccord avec tout ce que dit Arnaud ,mais pour moi il a su gérer son titre et il le mérite !!!!

Le fait de récompenser un pilote qui est toujours présent sur les compétitions,ne met pas en valeur le titre deChampion de Normandie,mais je crois bien au contraire en décourage plus d'un . Evil or Very Mad

Pas mieux! Il est clair qu'arrivé à un certain niveau, on doit choisir ses objectifs...Certaines courses du championnat régional servent d'entraînement, de test et d'autres sont passées à la trappe car trop rapproché des épreuves de Coupe de France, le temps de repos fait parti aussi de l'entraînement Wink

Mais je pense que les personnes qui établissent ces règlements et ce calendrier ne se préoccupent pas de cet aspect de la compétition...
Il ne faut donc pas pénaliser ces pilotes parce qu'ils sont "au-dessus du lot" (1er, 3ème et 8ème en 9manches, c'est une performance) et ont su gérer leur saison (entre entraînements, championnat régional et épreuves nationales).

A bon entendeurs...
Revenir en haut Aller en bas
tristan

tristan


Nombre de messages : 97
Age : 33
Plaque : 34p
Catégorie : Elite Homme
Club : extérieur à la Normandie

classements Empty
MessageSujet: Re: classements   classements EmptyMer 13 Oct 2010 - 14:14

tout à fait d'accord avec toi mulien !!! cet année je joue ma carte sur les coupe de france !! alors si je vois que je fatigue sur les championnat de normandie je vais etre absent !! et si je suis dans 8 premiers en normandie et que je touche pas la récompense sa sera déguelasse de retirés cet prime !! car sur le fait on le mérite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Theo77f
Posteur Accro
Posteur Accro
Theo77f


Nombre de messages : 260
Plaque : 77 f
Catégorie : Elite Homme
Club : Caen

classements Empty
MessageSujet: Re: classements   classements EmptyMer 13 Oct 2010 - 17:15

En accord avec les textes de Mulien et Tristan... Wink
Revenir en haut Aller en bas
frfleury

frfleury


Nombre de messages : 42
Age : 50
Plaque : 22F
Catégorie : Je ne suis plus un pilote
Club : Argentan (club disparu)

classements Empty
MessageSujet: Re: classements   classements EmptyMer 13 Oct 2010 - 21:31

Bonsoir,

à la lecture des posts précédents (championnat de normandie, calendrier chargé, entraînement...), de nombreux sujets sont abordés mais je ne suis pas sûr que ce soit l'endroit pour aborder tous ces thèmes en bloc. Tant pis, je me lance qd même!

CALENDRIER :
Le calendrier normand est ainsi découpé :
- de sept à octobre : 3 manches de championnat (dont 1 annulée)
- décembre : indoor de st étienne
- février : indoor de caen
- mars à mai : reprise du championnat (6 manches) + 5 coupes de france
- juin à juillet : inter région et finale de france
En parallèle de tout ça : L'ENTRAINEMENT en restant intact bien entendu. Au regard de ces infos, la période d'entraînement la plus tranquille se place de novembre à février (climat merdique, intempéries, perfomances physique et moralen général un ton en dessous). Pas le top quoi!

Question 1 : Quel est l'organisation du championnat régional dans d'autres régions et combien comporte t il de manches (et de manches obligatoires)?

Question 2 : Nous avons la chance en Normandie d'avoir une large diversité de clubs et de pistes (avec de nvx clubs tels que Le Tréport, Montvilliers, La Glacerie). Pourquoi 9 manches en Normandie? Est ce pour contenter tous les clubs? Pour favoriser le roulage des pilotes?

Question 3 : Dans le prolongement de cette question, en réduisant le nb de manches total, cela permettrait de faire tourner les pistes d'une année sur l'autre et de casser la routine Querqueville, Bolbec, Verneuil...). Un tirage au sort des clubs?

ELITES REGIONAUX :
Question 4 : Peut on rappeler les objectifs de la création de cette catégorie? (De ce que je me rappelle c'était pour :
- Proposer un plateau de pilotes se destinant à rouler au niveau national
- Préparer ces mêmes pilotes physiquement et techniquement
- Promotionner le BMX au travers d'une catégorie reine
- Rétribuer ces pilotes suivant leurs résultats)
- et??

Question 5 : Sur une même journée de championnat, les élites régionaux participent à 2 courses la même journée avec le même nb de manches total (9). Ces pilotes sont par ailleurs censés s'entraîner plus pour briller au niveau national.
Ne doit on pas différencier le nb de manches obligatoires pour ces pilotes afin qu'ils puissent allier entraînement/championnat régional/coupes de france?

Question 6 : Dans le prolongement de cette question, ne doit on pas privilégier le calendrier des 9 manches régionales pour les pilotes se destinant à rouler/briller en région ET réduire ce nb de manches pour les pilotes se destinant à rouler au niveau national tout en les obligeant à participer à l'ensemble des coupes de France?

Pour moi, cette catégorie est une chance pour les pilotes mais à courir sur tous les fronts, cela devient une machine à casser du bonhomme (Dommage pour l'éclat du BMX normand en France). L'exemple de L.Le Corguillé et les propos de Mulien sont tout à fait recevables.

Un état des lieux et quelques questions. J'attends vos réactions.



Dernière édition par frfleury le Mer 13 Oct 2010 - 21:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
frfleury

frfleury


Nombre de messages : 42
Age : 50
Plaque : 22F
Catégorie : Je ne suis plus un pilote
Club : Argentan (club disparu)

classements Empty
MessageSujet: Re: classements   classements EmptyMer 13 Oct 2010 - 21:35

Alors comme ça Tristan, cette année "tu joues ta carte sur les coupes de France"! Attention de ne pas sortir ton as trop vite!! Razz Razz Razz

Je t'attends à St Etienne et à Caen!
Revenir en haut Aller en bas
tristan

tristan


Nombre de messages : 97
Age : 33
Plaque : 34p
Catégorie : Elite Homme
Club : extérieur à la Normandie

classements Empty
MessageSujet: Re: classements   classements EmptyMer 13 Oct 2010 - 21:53

oui mr fred je joue ma carte ^^ !!! tes questions me semble en bon terme a ce que je pense =)
Revenir en haut Aller en bas
Cedric
Modérateur
Modérateur
Cedric


Nombre de messages : 3152
Age : 50
Plaque : 34D
Catégorie : Homme 25/39
Club : Evreux

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 34D
Catégorie: 25/39

classements Empty
MessageSujet: Re: classements   classements EmptyMar 26 Oct 2010 - 22:06

Je me permet de répondre (bien que avec du retard), à ce sujet trop partiellement abordé

frfleury a écrit:

Question 1 : Quel est l'organisation du championnat régional dans d'autres régions et combien comporte t il de manches (et de manches obligatoires)?

En Ile de France 7 manches, en Bretagne j'ai entendu parler de 8
En règle général j'ai l'impression que ça tourne autour de 7

Citation :

Question 2 : Nous avons la chance en Normandie d'avoir une large diversité de clubs et de pistes (avec de nvx clubs tels que Le Tréport, Montvilliers, La Glacerie). Pourquoi 9 manches en Normandie? Est ce pour contenter tous les clubs? Pour favoriser le roulage des pilotes?

Pour l'instant c'est pour contenter tous les clubs.

Citation :

Question 3 : Dans le prolongement de cette question, en réduisant le nb de manches total, cela permettrait de faire tourner les pistes d'une année sur l'autre et de casser la routine Querqueville, Bolbec, Verneuil...). Un tirage au sort des clubs?

Une question de nouvelle norme d'homologation pourrait aussi rentrer en ligne de compte

Citation :

ELITES REGIONAUX :
Question 4 : Peut on rappeler les objectifs de la création de cette catégorie? (De ce que je me rappelle c'était pour :
- Proposer un plateau de pilotes se destinant à rouler au niveau national
- Préparer ces mêmes pilotes physiquement et techniquement
- Promotionner le BMX au travers d'une catégorie reine
- Rétribuer ces pilotes suivant leurs résultats)
- et??

- protéger les juniors/19/24 "de base" contre des pilotes trop excellent (lors de premières tentatives d'élites régionaux, ceux ci squattaient la finale 19/24
- assurer un certain spectacle (rejoint: Promotionner le BMX au travers d'une catégorie reine)
- permettre aux pilotes évoluer au plan national d'avoir des courses de bons niveau pour mieux prgresser (objectif qui semble atteint lorsqu'on voit les résultats de pilotes comme Aurélien Hus)

Citation :

Question 5 : Sur une même journée de championnat, les élites régionaux participent à 2 courses la même journée avec le même nb de manches total (9). Ces pilotes sont par ailleurs censés s'entraîner plus pour briller au niveau national.
Ne doit on pas différencier le nb de manches obligatoires pour ces pilotes afin qu'ils puissent allier entraînement/championnat régional/coupes de france?
Question 6 : Dans le prolongement de cette question, ne doit on pas privilégier le calendrier des 9 manches régionales pour les pilotes se destinant à rouler/briller en région ET réduire ce nb de manches pour les pilotes se destinant à rouler au niveau national tout en les obligeant à participer à l'ensemble des coupes de France?

L'organisation du championnat de Normandie, à l'heure actuelle ne prend pas en compte une certains progression dans le calendrier (valable pour les élites mais aussi pour les débutants). Cela pourrait changer avec la réorganisation du championnat prévu pour la saison 2011/2012
Tout idée/proposition sur le sujet et la bienvenue maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
https://normandiebmx.1fr1.net/
plan2baix

plan2baix


Nombre de messages : 47
Age : 53
Plaque : 06M
Catégorie : Cruiser Vétéran
Club : extérieur à la Normandie

classements Empty
MessageSujet: Re: classements   classements EmptyMer 27 Oct 2010 - 8:20


frfleury a écrit:

Question 1 : Quel est l'organisation du championnat régional dans d'autres régions et combien comporte t il de manches (et de manches obligatoires)?

->
en rhone alpes, 4 manches, toutes au printemps (uniquement des promos en automne avec classements a l'issue de ces promos mais sans valeur pour la suite)

pas de minimum de manches pour aller a l'inter region tant que l'on est dans le quota.

jamais 2 annees de suite le meme club pour le championnat.

categorie elite peu mise en avant, peu de participants alors qu'il y aurait du beau monde avec les DN de dardilly et mours et d'autres. c'est dommage mais le spectacle des courses reste super interessant avec un nombre de participants entre 500 et 600 a chaque manche.
petit bemol avec des timings d'enfers pour les plus jeunes qui commencent le matin et finissent l'aprem. alors que c'est uniquement le matin pour les cruisers et uniquelment l'aprem' pour les cates d'ages au dessus de (?)
Revenir en haut Aller en bas
frfleury

frfleury


Nombre de messages : 42
Age : 50
Plaque : 22F
Catégorie : Je ne suis plus un pilote
Club : Argentan (club disparu)

classements Empty
MessageSujet: Re: classements   classements EmptyMer 27 Oct 2010 - 17:54

A Cédric et Plan2baix :

Merci pour ces informations qui vont (peut être) donner matière à réflexion.

Je suis malgré tout surpris que ces sujets à mon avis très importants, suscitent aussi peu d'intérêt (j'avais posté mon message le 13 oct dernier et je pensais que cela réveillerait bcp plus de commentaires...)

Les sujets de fond (organisation des courses, nb de manches, élites régionaux...) font ils peur????

FRED
Revenir en haut Aller en bas
nono9
Posteur Habitué
Posteur Habitué
nono9


Nombre de messages : 199
Age : 34
Plaque : 48
Catégorie : Je ne suis plus un pilote
Club : autre club disparu

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: ancien
Plaque:
Catégorie: Elite

classements Empty
MessageSujet: Re: classements   classements EmptyJeu 28 Oct 2010 - 8:07

En même temps je ne pense pas que ce soit grace à la catégorie élite régionale et galement grace au niveau qu'il y a dans cette catégorie que aurélien hus réussit à briller au niveau national et international ^^
Je pense que certains seront d'accord avec moi.
Moi je sais qu'aurélien s'entraine beaucoup chaque hiver et que sa préparation est basé sur les france et mondiaux à chaque saison.
Ensuite pour ceux qui viennent de 19/24 et qui n'y arrivent pas en élite régionale c'est surtout par un manque d'entrainement et un sérieux qui les handicape pas parce que la caté est relevée.
Benoit Lavigne parvient à rentrer en finale très souvent et même la saison passé lors de manches où la plupart des pilotes étaient présents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





classements Empty
MessageSujet: Re: classements   classements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
classements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» logiciel des classements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du BMX Normand :: Compétitions :: Championnat de Normandie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser