Le Forum du BMX Normand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du BMX Normand

Le Forum du BMX Normand
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Web du BMX NormandWeb du BMX Normand  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 championnat 2012

Aller en bas 
+10
dom
M.Adam
marco
Theo77f
matthimat
Cedric
pat
Ric76
teamg
jacq.laurent
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jacq.laurent
Posteur Fanatique
Posteur Fanatique
jacq.laurent


Nombre de messages : 557
Age : 55
Catégorie : Je ne suis plus un pilote
Club : Le Tréport

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: dirigeant
Plaque: 76470
Catégorie:

championnat 2012 Empty
MessageSujet: championnat 2012   championnat 2012 EmptySam 27 Aoû 2011 - 11:52

Bonjour,

Afin de ne prendre personne au dépourvu je vous informe qu’une manche de championnat de Normandie devrait avoir lieu au Tréport le 9 octobre cela sera finalisé officiellement le 10 septembre lors de la réunion de la commission Normande.

Autre info des travaux ont été réalisé sur la piste la première ligne a été modifié.

Pour l’inter région (National Bmx nouvelle appellation) la date pour le Tréport c’est le 9 et 10 juin

@bientôt sur les pistes

Laurent JACQUES

as Tréport

Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-treport-cyclisme.max.st
teamg
Posteur Accro
Posteur Accro
teamg


Nombre de messages : 272
Catégorie : Je ne suis pas un pilote
Club : Petit Couronne

championnat 2012 Empty
MessageSujet: Re: championnat 2012   championnat 2012 EmptySam 27 Aoû 2011 - 14:24

Si je comprends bien le 9 le Tréport le 16 Verneuil. Ca fait 2 week-end d'affilé. Il n'y avait pas d'autres possibilités ? Pas facile de s'arranger pour ceux qui bossent le week-end!
Revenir en haut Aller en bas
Ric76

Ric76


Nombre de messages : 12
Age : 23
Plaque : Dirigeant
Club : Sotteville

championnat 2012 Empty
MessageSujet: Re: championnat 2012   championnat 2012 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 6:25

Bonjour,

Pour être encore plus précis :

- 02 Octobre Coupe de Haute Normandie Evreux
- 09 Octobre Championnat Normandie au Tréport
- 16 Octobre Championnat de Normandie à Verneuil

Soit 3 compétitions entre le 2 et le 16 octobre.
Le réveil de l'après rentrée va être rude, surtout qu'il n'y a eu aucun stage d'organisé cet été contrairement à l'année dernière ( Montivilliers ).
A méditer pour l'année prochaine ( 1 en juillet, 1 en Aout ou plus ce serait bien ... ) car nos petits pilotes arrivent à s'ennuyer sur les deux mois de vacances..

A très bientôt sur les pistes.



Bon courage à nos petits pilotes.
Revenir en haut Aller en bas
http://bmxsotteville.canalblog.com
pat
Posteur Accro
Posteur Accro
pat


Nombre de messages : 330
Age : 60
Catégorie : Je ne suis pas un pilote
Club : Montivilliers

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: dirigeant
Plaque:
Catégorie: Vétéran

championnat 2012 Empty
MessageSujet: Re: championnat 2012   championnat 2012 EmptyLun 12 Sep 2011 - 18:10

Huit courses de programmées en Championnat de Normandie et peut-être une 9 ème avec Petit-couronne !!!
Bien ! mais les débutants qui s'entraînent depuis un an et les nouveaux qui s'inscrivent maintenant; ils courent quand... mise à part la course de la Coupe de Hte Normandie prévu à Evreux le 2 Octobre prochain.

Ou alors doit on envoyer les débutants rouler sur le championnat avec déjà un effectif en augmentation et un bon niveau de pilotage qui risque de décourager certain... sélection naturel me direz-vous !

Il me semble que 2 ou 3 dates supplémentaires de Coupe ou open serait le bien venu pour la Hte Normandie ...
Revenir en haut Aller en bas
Cedric
Modérateur
Modérateur
Cedric


Nombre de messages : 3152
Age : 50
Plaque : 34D
Catégorie : Homme 25/39
Club : Evreux

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 34D
Catégorie: 25/39

championnat 2012 Empty
MessageSujet: Re: championnat 2012   championnat 2012 EmptyLun 12 Sep 2011 - 19:12

Raté: 9 courses de programmé, et Petit Couronne n'est pas au programme.
9 c'est un plafond. Il n'y en aura pas de 10e

Pour ce qui est des coupes certains clubs ne veulent pas en organiser car pas assez rentable
Revenir en haut Aller en bas
https://normandiebmx.1fr1.net/
Cedric
Modérateur
Modérateur
Cedric


Nombre de messages : 3152
Age : 50
Plaque : 34D
Catégorie : Homme 25/39
Club : Evreux

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 34D
Catégorie: 25/39

championnat 2012 Empty
MessageSujet: Re: championnat 2012   championnat 2012 EmptyLun 12 Sep 2011 - 19:16

Sur le calendrier il manque Bolbec le 1er Avril 2012
Revenir en haut Aller en bas
https://normandiebmx.1fr1.net/
pat
Posteur Accro
Posteur Accro
pat


Nombre de messages : 330
Age : 60
Catégorie : Je ne suis pas un pilote
Club : Montivilliers

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: dirigeant
Plaque:
Catégorie: Vétéran

championnat 2012 Empty
MessageSujet: Re: championnat 2012   championnat 2012 EmptyLun 12 Sep 2011 - 19:19

hum! Sur le cpte rendu du blog de Montivilliers, j'en compte huit ...
Revenir en haut Aller en bas
pat
Posteur Accro
Posteur Accro
pat


Nombre de messages : 330
Age : 60
Catégorie : Je ne suis pas un pilote
Club : Montivilliers

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: dirigeant
Plaque:
Catégorie: Vétéran

championnat 2012 Empty
MessageSujet: Re: championnat 2012   championnat 2012 EmptyLun 12 Sep 2011 - 19:19

Cedric a écrit:
Sur le calendrier il manque Bolbec le 1er Avril 2012
oups! nous avons ecrit en même temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pat
Posteur Accro
Posteur Accro
pat


Nombre de messages : 330
Age : 60
Catégorie : Je ne suis pas un pilote
Club : Montivilliers

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: dirigeant
Plaque:
Catégorie: Vétéran

championnat 2012 Empty
MessageSujet: Re: championnat 2012   championnat 2012 EmptyLun 12 Sep 2011 - 19:50

Cedric a écrit:


Pour ce qui est des coupes certains clubs ne veulent pas en organiser car pas assez rentable

Rentable ! ridicule si les clubs réagissent dans ce sens. Pour mémoire, à Montivilliers nous avons équilibré le bilan pour une compétition très conviviale comptant pour la coupe de Hte Normandie. Certes, le club n'a pas gagné d'argent mais quel objectif doit-on se fixer... Celui de faire du business avec les bénévoles du club ou celui de faire participer nos pilotes sur les courses. qui me semble être la finalité des heures passé à l’entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
jacq.laurent
Posteur Fanatique
Posteur Fanatique
jacq.laurent


Nombre de messages : 557
Age : 55
Catégorie : Je ne suis plus un pilote
Club : Le Tréport

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: dirigeant
Plaque: 76470
Catégorie:

championnat 2012 Empty
MessageSujet: Re: championnat 2012   championnat 2012 EmptyLun 12 Sep 2011 - 20:12

Il est vrai qu'il faut des courses en plus pour les débutants, nous (le treport) allons attendre le calendrier définitif et nous serons peut être preneur pour une coupe Ht Nor, mais j'ai un gros problème dans mon coin c'est pour trouver des secouristes dur dur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-treport-cyclisme.max.st
matthimat
Modérateur
Modérateur
matthimat


Nombre de messages : 1563
Age : 50
Catégorie : Je ne suis plus un pilote
Club : Bolbec Nointot

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: ancien
Plaque:
Catégorie: Prélicence

championnat 2012 Empty
MessageSujet: Re: championnat 2012   championnat 2012 EmptyLun 12 Sep 2011 - 23:33

pat a écrit:
Cedric a écrit:


Pour ce qui est des coupes certains clubs ne veulent pas en organiser car pas assez rentable

Rentable ! ridicule si les clubs réagissent dans ce sens. Pour mémoire, à Montivilliers nous avons équilibré le bilan pour une compétition très conviviale comptant pour la coupe de Hte Normandie. Certes, le club n'a pas gagné d'argent mais quel objectif doit-on se fixer... Celui de faire du business avec les bénévoles du club ou celui de faire participer nos pilotes sur les courses. qui me semble être la finalité des heures passé à l’entraînement.

Je ne pense pas que se soit une question de rentabilité ou de business, mais plutôt de main d'oeuvre.
Dans chaque club, vous pouvez vous rendre compte que .... ce sont toujours les mêmes.
Les solliciter à tout va, ça va un moment mais ça devient génant de demander à chaque fois.

Quand je vois qu'un club est obligé de donner tant d'arbitres ( bénévoles) à chaques courses sinon on ne prend pas les engagements du club ouahhhh affraid
Si la FFC applique des règles, professionalise la chose, ok pas de problème mais qu'elle fournisse des arbitres.

Après, je parle pour Bolbec, on a déjà fait des journées avec le Tréport (eux chez nous, nous chez eux) et pas d'arbitres, pas de secouristes, juste des bénévoles qui ont envies.... ça a toujours été de super journées ! et les débutants adorent!

Revenir en haut Aller en bas
Theo77f
Posteur Accro
Posteur Accro
Theo77f


Nombre de messages : 260
Plaque : 77 f
Catégorie : Elite Homme
Club : Caen

championnat 2012 Empty
MessageSujet: Re: championnat 2012   championnat 2012 EmptyMar 13 Sep 2011 - 8:30

C'est également à mon avis un problème de personnel et d'envie...

Je suis en pays de la loire, ici les clubs organisent en moyenne 2 événements: Leurs manche régionale et ce qu'ils appellent un Open (Certains ont lieu sur les weekends de coupe de France, etc, car tout le monde ne va pas de l'autre coté du monde.)

Dans les 2 cas l'ambiance est très bonne. Certes sur l'open, c'est le minimum (Pas de Dj à la noix et la musique qui va avec, juste un micro et un ampli, le commentateur et un jeune qui fait sa gratos pour triper un peu, un petit stand buvette/bouffe et voila) et l'inscription aux courses Open (ou régional) et seulement de 7euros ( !!! ).

Constat:
1/ Sa marche bien.
2/ C'est rentable (Alors qu'ils sont moins nombreux que en Normandie. Et en normandie c'est pas 7e l'inscription...)


Après en Normandie c'est vrai que les pistes sont loin les unes des autres... Mais bon avec les J.O et les années le nombre de licenciés augmente très fortement posant certains problèmes au sein des clubs...
Pour désengorger tout sa, il faut aider à re-crée d'ancien clubs (En basse normandie il y a plein de terrains avec de vieilles pistes (Argences, Lisieux,..) et même de nouveau. Il y a parfois des demandes mais elles ne suivent pas car les personnes motivés ne trouvent pas assez d'appui. Il faut comprendre que créer de nouveaux clubs proche des existants permet de créer des compétitions...(De plus, plus y a de club, plus c'est rentable, car plus de pilotes.)
J'espère que sa sera un des buts majeurs du prochain bureau puisque sa change cette année...

ps: Si certains veulent savoir comment sa marche pour les "Open" Récompenses,Timing... -> MP


Dernière édition par Theo77f le Mar 13 Sep 2011 - 12:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Nombre de messages : 18
Plaque : 49.A COTENTIN BMX LA GLACERIE
Catégorie : Cruiser Vétéran
Club : Cherbourg

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que:
Plaque:
Catégorie:

championnat 2012 Empty
MessageSujet: Re: championnat 2012   championnat 2012 EmptyMar 13 Sep 2011 - 9:47

bonne analyse de la situation
Revenir en haut Aller en bas
M.Adam
Posteur Accro
Posteur Accro
avatar


Nombre de messages : 272
Age : 65
Plaque : 94 A
Catégorie : Cruiser Vétéran
Club : Querqueville

championnat 2012 Empty
MessageSujet: Re: championnat 2012   championnat 2012 EmptyMar 13 Sep 2011 - 20:20

mauvaise analyse , cela changera fin 2012 pour 2013/2017
seulement si les mauvaises langues bougent leur cul
(exit: la critique est facile,l'art et ou la pratique reste difficile)
confused Suspect
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Nombre de messages : 18
Plaque : 49.A COTENTIN BMX LA GLACERIE
Catégorie : Cruiser Vétéran
Club : Cherbourg

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que:
Plaque:
Catégorie:

championnat 2012 Empty
MessageSujet: Re: championnat 2012   championnat 2012 EmptyMer 14 Sep 2011 - 2:49

la création de nouveaux clubs peut amener certains pilotes a changé s'ils trouvent mieux ailleurs tout pres de chez eux,dans de meilleurs conditions,un meilleur encadrement,meilleur ambiance générale etc...etc... et au final penaliser certains club existants financierement .moins de pilotes = moins de rentrée d'argent,moins de benevoles...etc etc...je comprend donc bien que certains president de club ne voit pas cela de la meme façon puisqu'ils favorisent le coté finance, les pilotes eux favorisent le coté sportif.maintenant c'est vrai que la critique est facile mais elle peut etre positive
Revenir en haut Aller en bas
Theo77f
Posteur Accro
Posteur Accro
Theo77f


Nombre de messages : 260
Plaque : 77 f
Catégorie : Elite Homme
Club : Caen

championnat 2012 Empty
MessageSujet: Re: championnat 2012   championnat 2012 EmptyMer 14 Sep 2011 - 11:19

@m.Adam: Oui je sais bien qu'on vote fin 2012... Pour le reste je comprend pas grand chose alors ->MP

@marco: Mais attend, on va rouler dans le club qu'on veut!! Si la nouvelle piste est à 5km de chez moi et l'autre à 30km, au prix de l'essence aujourd'hui, tu roule sur celle à 5km!
En plus sa permet de rouler sur des pistes différente donc niveau progression c'est top !
(Bon pour sa faut que les clubs restent ouverts, et pas emprisonné "Non, ici pas d'étranger"...)
Après les ambiances etc... c'est de l'interne.
Et je pense pas que des clubs en palissent vraiment, vu le nombre de licenciés en constante augmentation.
De plus je me permet de rappeler qu'un club et un association et qu'elle n'a donc pas ambition de gagner des milliers comme une entreprise du CAC40...
Les dirigeants sont la pour diriger un club, le maintenir et le développer mais également développer le sport. Ils doivent avoir de l'ambition, pas juste porter un poids de A à B sans rien avoir apporter, sinon on irait pas loin.
Moi je dis merci a ceux qui nous sortent des nouveaux clubs comme Tréport, Louisan, Montivilliers et bien sur la Glacerie (Au passage :Courage pour la fin des travaux, elle va être magnifique votre piste!)..... et je pense également à ceux qui s'investissent très fortement dans le développement du BMX Normand.

Pour revenir sur la conversation: le problème actuel c'est que une seule piste pour 200 pilotes sa commence a faire petit. Après y a aussi les entrainements, sa marche pas pareil quand tu as un groupe de 15 et un groupe de 30.
Mais voila le bmx grandit et gagne de l'ampleur... Il faut et va falloir faire des choix.
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Nombre de messages : 18
Plaque : 49.A COTENTIN BMX LA GLACERIE
Catégorie : Cruiser Vétéran
Club : Cherbourg

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que:
Plaque:
Catégorie:

championnat 2012 Empty
MessageSujet: Re: championnat 2012   championnat 2012 EmptyMer 14 Sep 2011 - 12:49

entierement d'accord avec toi surtout quand tu parles d'ambition(j'ai la chance d'etre dans un club où l'ambition est présente a 100%)
Revenir en haut Aller en bas
dom
Posteur Habitué
Posteur Habitué
dom


Nombre de messages : 145
Age : 51
Plaque : nikovien
Catégorie : Cruiser 30/39
Club : Argentan (club disparu)

championnat 2012 Empty
MessageSujet: Re: championnat 2012   championnat 2012 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 14:50

ENTIEREMENT d'accord avec toi ,marco.
De plus lorsque j entends que "la critique est facile" ..je souris.
Une discussion est soumise a des avis contradictoires "par définition"..
Elle est souvent constructive si elle est pratiquée par des personnes qui ont la capacité se remettre en question...elle est gratuite ...et ne doit pas servir a ces propres interets ..
Il est facile de constater que tenir une présidence pendant plus de 20 ans ....est signicatif
de personnes qui ne toléres aucunes critiques......
Revenir en haut Aller en bas
rafa

rafa


Nombre de messages : 17
Catégorie : Homme 25/39
Club : Argentan (club disparu)

championnat 2012 Empty
MessageSujet: Re: championnat 2012   championnat 2012 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 18:01

moi aussi ch'ui d'accord avec vous les aligators, avec le sourire marco !!!
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Nombre de messages : 18
Plaque : 49.A COTENTIN BMX LA GLACERIE
Catégorie : Cruiser Vétéran
Club : Cherbourg

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que:
Plaque:
Catégorie:

championnat 2012 Empty
MessageSujet: Re: championnat 2012   championnat 2012 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 18:05

salut RAFA comment va? nickel toujours a fond dans le bmx toi je suppose.c'est bon çà @+et a un de ces 4
Revenir en haut Aller en bas
lepotier

lepotier


Nombre de messages : 11
Club : Cherbourg

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que:
Plaque:
Catégorie:

championnat 2012 Empty
MessageSujet: Re: championnat 2012   championnat 2012 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 19:04

salut tous le monde c franck lepotier (allias fouite pour les intimes)
tous ce que j'ai lu dans ce forum me fait de la peine.
il y a 20 ans c'était le top du top .tous le monde se connaissais en normandie c'était familliale et conviviale.
aujourd'hui mon fils noa qui a 6 ans et mordu de bmx il fera la saison 2011 2012 avec beaucoup de fièrté en ce qui me conserne ,en éspérant que tous c can cans se calmerons et qui c peut etre que fouite roulera en vétérant a 36 ans hahaha ca nous rajeunis pas tous ça?lol
a+ et a tres bientot
Revenir en haut Aller en bas
dom
Posteur Habitué
Posteur Habitué
dom


Nombre de messages : 145
Age : 51
Plaque : nikovien
Catégorie : Cruiser 30/39
Club : Argentan (club disparu)

championnat 2012 Empty
MessageSujet: Re: championnat 2012   championnat 2012 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 21:25

Je comprends ,je suis aussi nostalgique de cette époque ou le fait de pouvoir rouler simplement entre passionnés suffisait a notre bonheur....
malheureusement,beaucoup de gens n" ont d autre passion que celle de tirer profit de ce sport..
Oui il y a des abus,,,et je ne me vois pas rester silencieux..je m'exprime comme un passionné..et non comme un intéressé!!
L"epoque ou j'étais ados et que mon propre intérét été de rouler et je pense derriere moi...
aujourd hui ,d autres centres d'interets m anime.
pourquoi pas celui de vouloir le defendre....
a+
Revenir en haut Aller en bas
jacq.laurent
Posteur Fanatique
Posteur Fanatique
jacq.laurent


Nombre de messages : 557
Age : 55
Catégorie : Je ne suis plus un pilote
Club : Le Tréport

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: dirigeant
Plaque: 76470
Catégorie:

championnat 2012 Empty
MessageSujet: Re: championnat 2012   championnat 2012 EmptyVen 16 Sep 2011 - 15:21

Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-treport-cyclisme.max.st
nono9
Posteur Habitué
Posteur Habitué
nono9


Nombre de messages : 199
Age : 34
Plaque : 48
Catégorie : Je ne suis plus un pilote
Club : autre club disparu

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: ancien
Plaque:
Catégorie: Elite

championnat 2012 Empty
MessageSujet: Re: championnat 2012   championnat 2012 EmptyDim 25 Sep 2011 - 10:44

dommage que je ne sois pas opérationnel pour cette course ^^
Revenir en haut Aller en bas
bmxjarjar
Gourou des Posteurs
Gourou des Posteurs
bmxjarjar


Nombre de messages : 1641
Age : 42
Plaque : 0
Catégorie : Fille Poussin
Club : Montivilliers

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: ancien
Plaque: 92
Catégorie: Elite

championnat 2012 Empty
MessageSujet: Re: championnat 2012   championnat 2012 EmptyMar 27 Sep 2011 - 9:25

Tu es opérationnel quand?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.investissement-immobilier-en-direct.fr/
Contenu sponsorisé





championnat 2012 Empty
MessageSujet: Re: championnat 2012   championnat 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
championnat 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHAMPIONNAT 2010
» Best of championnat de Normandie
» points championnat
» 8e manche du championnat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du BMX Normand :: Compétitions :: Championnat de Normandie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser