Le Forum du BMX Normand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du BMX Normand

Le Forum du BMX Normand
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Web du BMX NormandWeb du BMX Normand  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Olivier Henry ancien pilote Normand des années 80

Aller en bas 
+2
pat
Oliv'
6 participants
AuteurMessage
Oliv'

Oliv'


Nombre de messages : 7
Club : Caen

Olivier Henry ancien pilote Normand des années 80 Empty
MessageSujet: Olivier Henry ancien pilote Normand des années 80   Olivier Henry ancien pilote Normand des années 80 EmptyMer 12 Oct 2011 - 17:27

Bonjour à tous

je me présente, Olivier Henry 40 ans.
Ancien pilote BMX à Caen de 1987 à 1990.
Avant ça j'ai débuté à Argences en 83 avec les frères Leroy, David Gaignard, Fabrice Gueuffrad et bien d'autre encore dont j'ai oublier les noms mais j’espère qu'en me joignant à vous la mémoire me reviendra.

Champion d’Europe en 1987 à Bonnieux dans le Vaucluse
10 eme au championnat du monde a bordeaux la même année
Sponsorisé par "Sport 2 roue" à Caen et les glaces de 88 à 90
J'ai participé a la finale des Championnat de France à Caen en 87 avec une place de 4 eme qui m'a permis d’intégrer l'équipe de France FFC de l’époque.
Plein plein de race gagné sur le championnat normand
J'ai remporté le challenge Caen Paris en 88

Matos de l'epoque
Cadre Scorpion ZX300
Fourche ARX
Jante ARYA
Pédalier GT
Combine GT noir en bat blanc en haut (Que j'ai toujours d’ailleurs) et je portais toujours un masque OAKLEY Blanc ou rouge

J'ai des tonnes de photos de l’époque que je vais numériser et vous mettre a disposition.

je cherche à remettre des noms sur les visages de mes photos et à avoir des nouvelles des anciens qui ont roulé avec moi.
Si vous me remettez n’hésite pas a me répondre ça sera un plaisir de se remémorer cette époque avec vous.


Championnat du monde 87 Bordeaux
Equipe homme France 16 ans expert
Olivier Henry ancien pilote Normand des années 80 Equipe_france_17_WCS_BMX
de gauche à droite
Olivier Clérici, Miko, Olivier Henry, Inconnu(s'il se reconnait), Walter fabre, Christophe Canitrot

Moi même en X UP sur une des double de la piste de Caen de l'epoque
Olivier Henry ancien pilote Normand des années 80 Oliv_x_up_caen

Aujourd'hui je ne pratique plus le BMX mais j’écume les pistes de DH et piste de ride en Bretagne ou je vie avec mon fidèle RMX.

Voilà
Merci de m'avoir lu Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
pat
Posteur Accro
Posteur Accro
pat


Nombre de messages : 330
Age : 60
Catégorie : Je ne suis pas un pilote
Club : Montivilliers

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: dirigeant
Plaque:
Catégorie: Vétéran

Olivier Henry ancien pilote Normand des années 80 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Henry ancien pilote Normand des années 80   Olivier Henry ancien pilote Normand des années 80 EmptyMer 12 Oct 2011 - 17:40

Olivier Henry ancien pilote Normand des années 80 Pancarte-bienvenue5 par ici
Revenir en haut Aller en bas
Theo77f
Posteur Accro
Posteur Accro
Theo77f


Nombre de messages : 260
Plaque : 77 f
Catégorie : Elite Homme
Club : Caen

Olivier Henry ancien pilote Normand des années 80 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Henry ancien pilote Normand des années 80   Olivier Henry ancien pilote Normand des années 80 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 8:06

Hello!

Egalement pilote de Caen mais arrivée en 2000.
Tu peut toujours repassé au club un mercredi ou un samedi, Sylvain (huet) actuel président sera surement content de revoir un ancien bolide du CAEN-BMX Wink

Sympa les photos!

Sympa en Normandie=> 2 Oliver Henry et les 2 ont eu un niveau bien sympathique =)

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'

Oliv'


Nombre de messages : 7
Club : Caen

Olivier Henry ancien pilote Normand des années 80 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Henry ancien pilote Normand des années 80   Olivier Henry ancien pilote Normand des années 80 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 17:24

Merci pat Wink

Theo,
Je tacherai de passer me présenter à Sylvain et essayer d'avoir des infos in situ des pilotes de mon époque.

j'ai suivi les victoires de mon homonyme par les magazines, s'il passe par ici ça sera un plaisir d'échanger avec lui.

je vais continuer à poster des photos en espérant que les gars qui sont dessus se reconnaitrons.

Séance de shoot avec des pilotes du club sur une double de Caen 1988
j’espère qu'ils se reconnaitrons s'il passe par ici

Olivier Henry ancien pilote Normand des années 80 Pilotes_caen_88_1
Olivier Henry ancien pilote Normand des années 80 Pilotes_caen_88_2

Race Octeville manche du championnat de Normandie 1988
Une des plus belle piste normande de l'époque
Olivier Henry ancien pilote Normand des années 80 Race_octeville_88_1

juste derriere moi sur la double je reconnais Regis Leroy
Olivier Henry ancien pilote Normand des années 80 Race_octeville_88_3
Olivier Henry ancien pilote Normand des années 80 Race_octeville_88_2
Revenir en haut Aller en bas
dom
Posteur Habitué
Posteur Habitué
dom


Nombre de messages : 145
Age : 51
Plaque : nikovien
Catégorie : Cruiser 30/39
Club : Argentan (club disparu)

Olivier Henry ancien pilote Normand des années 80 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Henry ancien pilote Normand des années 80   Olivier Henry ancien pilote Normand des années 80 EmptyVen 14 Oct 2011 - 19:50

salut olivier,c'est une tres bonne surprise d'avoir des nouvelles d'un ancien de la belle époque!
je me souviens tres bien de toi.Il faut dire que tu était tres tres puissant...Avec un physique hors normes.
Il est fort possible que tu ne te souvienne pas de moi(dominique Charron 1972)
J etait au club d'argentan avec lionel coulon,david fleuriel.(de 86 a 98)
J etait bien pote avec regis et gaetan.
Voila ,j'attends d'autres photos de l'epoque..alors n'hesite pas,
a+
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'

Oliv'


Nombre de messages : 7
Club : Caen

Olivier Henry ancien pilote Normand des années 80 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Henry ancien pilote Normand des années 80   Olivier Henry ancien pilote Normand des années 80 EmptySam 15 Oct 2011 - 6:33

Salut dom
Merci pour ta réponse. En effet je ne me souviens pas de ton nom mais si tu as une photo de l'époque ça pourrait peut être me recadrer. Sinon Lionel Coulon est un nom qui m'est tout de suite revenu en te lisant. Faudrait également que je puisse mettre un visage dessus maintenant.
David fleuriel ne me dis rien.

Régis et Gaetan sont pour moi le point de départ de toutes ces belles années de BMX et qui continu encore aujourd'hui avec ma pratique du VTT engagé. Nous avons roulé et progressé ensemble de 83 à 87 que de souvenir avec eux et les autres copains d'Argences. j'ai retrouvé régis via le réseau copain d'avant d'ailleurs.

Je continu mon envoi de photo....
De ton coté tu pratiques toujours?

RACE au Havre 88 challenge Caen-Paris
le pilote derrière moi est un pilote de Caen de l'époque que je recherche également
Olivier Henry ancien pilote Normand des années 80 Race_le_havre_avril88_1
Olivier Henry ancien pilote Normand des années 80 Race_le_havre_avril88_2

L'etandard du Club de Caen Le Havre 88
Olivier Henry ancien pilote Normand des années 80 Race_le_havre_avril88_3
Revenir en haut Aller en bas
pink pk
Posteur Habitué
Posteur Habitué
avatar


Nombre de messages : 176
Age : 50

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que:
Plaque:
Catégorie:

Olivier Henry ancien pilote Normand des années 80 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Henry ancien pilote Normand des années 80   Olivier Henry ancien pilote Normand des années 80 EmptyLun 17 Oct 2011 - 8:57

bonjour Olivier,

je me souviens , moi aussi de toi pour avoir participé à pas mal de compétition ou tu étais. Je m'appel Nicolas VAUCLIN, j'ai fais longtemps parti du caen bmx et j'ai quelques souvenir de courses avec toi comme le tours bamboula à vers sur seiche, ou le championnat d'europe et du monde 87. Aujourd'hui je fais toujours du bmx avec un "ancien" que tu connais bien : bruno lacroix.

Je crois qu'il va falloir que tu passes sur une piste de bmx , d'ici peu histoire de voir quelques têtes encore connues 20 ans après...

nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas.vauclin@tiscali.fr
Oliv'

Oliv'


Nombre de messages : 7
Club : Caen

Olivier Henry ancien pilote Normand des années 80 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Henry ancien pilote Normand des années 80   Olivier Henry ancien pilote Normand des années 80 EmptyLun 17 Oct 2011 - 16:42

salut nico

voilà des noms qui raisonnent dans mes souvenirs cheers excellent. Si tu as des photos pour remettre les visages, je suis preneur.
Tu roules toujours à Caen?
Va falloir que je passe vous saluer.
Sinon dans les anciens y en a pas qui ride en 26 pouces?
Revenir en haut Aller en bas
johan m.

johan m.


Nombre de messages : 2
Club : Argences (club disparu)

Olivier Henry ancien pilote Normand des années 80 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Henry ancien pilote Normand des années 80   Olivier Henry ancien pilote Normand des années 80 EmptyLun 26 Déc 2011 - 17:42

Salut Olivier,

Ancien de l'ABC (Argneces Bicross Club), présidé par le père de régis et gaétan à l'époque, je m'appelle Yohan Mariette, j'ai roulé un peu après toi, avec nico vauclin et d'autres qui roulent encore comme nico briand et sylvain huet. Bref, j'ai une petite anecdote pour toi Olivier. Je t'avais racheté ton Scorpion ZX 300? ou 200? je ne sais plus. Je sais pas si tu t'en rappelles ?!!
Mais toujours est il , que ce cadre et fourche est encore en vie (mais assez rouillé). Il est resté au grenier chez mes parents.

Et si pour toi il évoque de nombreux souvenirs sportifs, et si cela t'interesse, pourquoi ne pas te le redonner. Un petit RDV à Caen sur la piste et le tour est joué.

A plus peut être, si j'ai des nouvelles de toi , ici.

Salut.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'

Oliv'


Nombre de messages : 7
Club : Caen

Olivier Henry ancien pilote Normand des années 80 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Henry ancien pilote Normand des années 80   Olivier Henry ancien pilote Normand des années 80 EmptyLun 2 Jan 2012 - 18:58

Salut Yohan
Merci pour ton post yohan, quel plaisir de te lire.
Oh que oui, je me souviens de ce kit cadre et fourche, le ZX 300 était terrible à l'époque. Si tu veux t'en débarrasser je suis carrément preneur tu penses .
Je suis descendu sur Caen pendant les fêtes mais en coup de vent comme d'habitude.
J'espères pouvoir monter sur Caen pour le week end du 26 fev à l'indoor afin de retrouver des camarades du BMX, du coup si tu pouvais faire parti des gars que je pourrais revoir ça serait génial. je te confirmerais mon passage par MP.


Très bonne année 2012 à tous.
Oliv'

Revenir en haut Aller en bas
johan m.

johan m.


Nombre de messages : 2
Club : Argences (club disparu)

Olivier Henry ancien pilote Normand des années 80 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Henry ancien pilote Normand des années 80   Olivier Henry ancien pilote Normand des années 80 EmptyLun 2 Jan 2012 - 19:16

Salut Olivier,

Le 26 février je ne serais pas là. Je bosse le samedi mais si on peut se trouver un créneau sur le week end ce serait pas mal. Je te ramène sans problème ce cadre et fourche avec lequel je n'ai pas réussi à être champion d'Europe Surprised)

On se recontacte, A plus et bonne année à tous.

Yohan.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'

Oliv'


Nombre de messages : 7
Club : Caen

Olivier Henry ancien pilote Normand des années 80 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Henry ancien pilote Normand des années 80   Olivier Henry ancien pilote Normand des années 80 EmptyMar 3 Jan 2012 - 17:38

MP envoyé sur ta box Yohan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'

Oliv'


Nombre de messages : 7
Club : Caen

Olivier Henry ancien pilote Normand des années 80 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Henry ancien pilote Normand des années 80   Olivier Henry ancien pilote Normand des années 80 EmptyVen 17 Fév 2012 - 8:50

Afin d'avoir le maximum de chance de rencontrer mes anciens camarades de BMX
Il est préférable pour moi de venir le samedi ou le dimanche à l'indoor du 25-26 fev 2012?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Olivier Henry ancien pilote Normand des années 80 Empty
MessageSujet: Re: Olivier Henry ancien pilote Normand des années 80   Olivier Henry ancien pilote Normand des années 80 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Olivier Henry ancien pilote Normand des années 80
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Olivier Henry passe Elite avec de l'avance
» Nouveau Jeu : qui est le pilote
» recherche pilote bmx pour spectacle cirque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du BMX Normand :: Autres sujets :: Le forum des anciens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser