Le Forum du BMX Normand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du BMX Normand

Le Forum du BMX Normand
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Web du BMX NormandWeb du BMX Normand  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 une question sans provocation

Aller en bas 
+4
matthimat
frdavid
Cedric
1974
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
1974

1974


Nombre de messages : 44
Age : 50

une question sans provocation Empty
MessageSujet: une question sans provocation   une question sans provocation EmptyMar 5 Déc 2006 - 11:43

le titre de mon post peut sembler étonnant donc je m'expique. a la fin de ma carrière (sans aucun éclat) de bicross il y a une quizaine d'années le bmx passé de l'AFB à la FFC. a l'époque tout le monde n'était pas chaud pour ce changement pour des raisons plus ou moins objective. moi même je n'étais pas chaud mais, à l'époque, mes raisons n'étaient que lié au titre même de la nouvelle fédération du bmx à savoir devenir un "cycliste". avec les années je pense (je suppose) que le changement devait permettre grâce aux moyens de la ffc de développer le bmx en france. résultat : le contraire (encore une fois mes propos ne s'appuis sur rien). ma question : le fait que le bmx soit en démo aux jo de pékin est il du à la ffc "international"? les autres pays sont ils affiliés à leur ffc respectives? la gestion du sport par la ffc, donc du cyclisme et les nombreuses affaires ne vous génent elles pas ? y a t il eu des débats, des réactions quant à ces questions ?

juste pour ne pas mourrir con et sans aucun avis tout fait de ma part.
alex
Revenir en haut Aller en bas
Cedric
Modérateur
Modérateur
Cedric


Nombre de messages : 3152
Age : 50
Plaque : 34D
Catégorie : Homme 25/39
Club : Evreux

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 34D
Catégorie: 25/39

une question sans provocation Empty
MessageSujet: Re: une question sans provocation   une question sans provocation EmptyMar 5 Déc 2006 - 13:22

1974 a écrit:
... avec les années je pense (je suppose) que le changement devait permettre grâce aux moyens de la ffc de développer le bmx en france. résultat : le contraire (encore une fois mes propos ne s'appuis sur rien).

Non, non tu as raison, les différentes commission de BMX aux niveaux départementales, régionales et nationales de revoient qu'une petite partie de ce que la FFC peut toucher avec les recettes liées aux licences et aux "taxes" versés par les organisateurs de courses (surtout les courses nationales). Cependant il n'a jamais été possible de chiffrer la chose car la FFC ne publie jamais ses comptes par sport

1974 a écrit:
ma question : le fait que le bmx soit en démo aux jo de pékin est il du à la ffc "international"?

OUI
La ffc "international" s'appelle l'UCI et le BMX y est mieux vu qu'au niveau national. Cependant c'est surtout les américains qui y ont de l'influence (d'ou les pédales automatiques)

1974 a écrit:
les autres pays sont ils affiliés à leur ffc respectives?

Non, ce n'est pas forcément le cas. A ma connaissance au Danemark le BMX est dans le fédé de motocross
Par contre ça coince là ou un pays à plusieurs fédé de BMX (comme aux USA) car l'UCI ne reconnait qu'un fédé par pays.

1974 a écrit:
la gestion du sport par la ffc, donc du cyclisme et les nombreuses affaires ne vous génent elles pas ?

SI

1974 a écrit:
y a t il eu des débats, des réactions quant à ces questions ?

Oui, un grand nombre, c'est limite récurrent depuis de nombreuses années...
Revenir en haut Aller en bas
https://normandiebmx.1fr1.net/
frdavid
posteur du 10000e message
posteur du 10000e message
frdavid


Nombre de messages : 2131
Age : 51
Plaque : 35c
Catégorie : Homme 25/39
Club : Flers

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 35c
Catégorie: Caté 3

une question sans provocation Empty
MessageSujet: Re: une question sans provocation   une question sans provocation EmptyMar 5 Déc 2006 - 16:47

le ffc c'est pffffffffffffffffffffff
comme dirai Matthieu, que la ffc gere le bmx c'est comme si la federation de foot gerait tous les sports de ballons!
y'a que le principe du velo en commun entre la route et le bmx, depuis la ffc on en voit meme plus a la télé, alors avec une communication de merde comme ça c'est normal qu'on arrive peniblement au nombre de licenciés atteint par l'afb, il prefere miser tout sur la route et ils persistent malgre les scandales en cascade Evil or Very Mad
si les jeux donnent un coup de pouce a ce sport j'espere une remise en question complete de cette federation de M-----
Revenir en haut Aller en bas
Cedric
Modérateur
Modérateur
Cedric


Nombre de messages : 3152
Age : 50
Plaque : 34D
Catégorie : Homme 25/39
Club : Evreux

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 34D
Catégorie: 25/39

une question sans provocation Empty
MessageSujet: Re: une question sans provocation   une question sans provocation EmptyMar 5 Déc 2006 - 17:34

Tu as loupé un épisode david mais l'intégration du BMX à la FFC fut la mort de la moitié des clubs, le BMX a chuté à 5000 licenciés seulement dans le milieu des années 90 et ça a vraiment été la galère.
La FFC voulait (et aimerait sans doute toujours) que les clubs de BMX disparaissent et que les licenciés aillent dans les clubs de route.
C'est le travail des clubs restant qui ont fait péniblement remonter la pente depuis...
Je doute fort que les JO ne nous aident à sortir de la FFC, au contraire. La protestation n'est pas bien vue...
Revenir en haut Aller en bas
https://normandiebmx.1fr1.net/
frdavid
posteur du 10000e message
posteur du 10000e message
frdavid


Nombre de messages : 2131
Age : 51
Plaque : 35c
Catégorie : Homme 25/39
Club : Flers

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 35c
Catégorie: Caté 3

une question sans provocation Empty
MessageSujet: Re: une question sans provocation   une question sans provocation EmptyMar 5 Déc 2006 - 17:53

j'ai vu ça, mais pour qui a connu l'afb et son dynamisme, le ffc fait un peu pitié quand meme, c'est bien dommage qu'on ai pas le choix d'aller voir ailleurs Mad
Revenir en haut Aller en bas
1974

1974


Nombre de messages : 44
Age : 50

une question sans provocation Empty
MessageSujet: Re: une question sans provocation   une question sans provocation EmptyMar 5 Déc 2006 - 17:57

pas le choix, pourquoi ?

compliqué, chiant, long, ... je veux bien parce que nécessairement il faut être organisé mais pas le choix...je vois pas vraiment pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric
Modérateur
Modérateur
Cedric


Nombre de messages : 3152
Age : 50
Plaque : 34D
Catégorie : Homme 25/39
Club : Evreux

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 34D
Catégorie: 25/39

une question sans provocation Empty
MessageSujet: Re: une question sans provocation   une question sans provocation EmptyMar 5 Déc 2006 - 18:23

parce que les instances internationales ne reconnaitraient pas une autre fédération gérant du BMX en France: les meilleurs pilotes seraient obligés d'être FFC pour faire les courses internationales
Revenir en haut Aller en bas
https://normandiebmx.1fr1.net/
frdavid
posteur du 10000e message
posteur du 10000e message
frdavid


Nombre de messages : 2131
Age : 51
Plaque : 35c
Catégorie : Homme 25/39
Club : Flers

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 35c
Catégorie: Caté 3

une question sans provocation Empty
MessageSujet: Re: une question sans provocation   une question sans provocation EmptyMar 5 Déc 2006 - 18:41

ben ouai quoi , c'est la misere, ça fait mal d'avoir une licence ffc No
Revenir en haut Aller en bas
matthimat
Modérateur
Modérateur
matthimat


Nombre de messages : 1563
Age : 50
Catégorie : Je ne suis plus un pilote
Club : Bolbec Nointot

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: ancien
Plaque:
Catégorie: Prélicence

une question sans provocation Empty
MessageSujet: Re: une question sans provocation   une question sans provocation EmptyMar 5 Déc 2006 - 20:33

Je ne comprends pas pourquoi tu dis que ça fait mal David.......tu te rases les jambes?? Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
frdavid
posteur du 10000e message
posteur du 10000e message
frdavid


Nombre de messages : 2131
Age : 51
Plaque : 35c
Catégorie : Homme 25/39
Club : Flers

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 35c
Catégorie: Caté 3

une question sans provocation Empty
MessageSujet: Re: une question sans provocation   une question sans provocation EmptyMar 5 Déc 2006 - 21:22

question Matthieu: peut on rire de tout? Evil or Very Mad pas en ce qui concerne la Fede des Folles en Cuissard (ou en Clic) Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
matthimat
Modérateur
Modérateur
matthimat


Nombre de messages : 1563
Age : 50
Catégorie : Je ne suis plus un pilote
Club : Bolbec Nointot

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: ancien
Plaque:
Catégorie: Prélicence

une question sans provocation Empty
MessageSujet: Re: une question sans provocation   une question sans provocation EmptyMar 5 Déc 2006 - 21:50

Que je gueule , que je pleure ou que je ris, ça ne changera rien donc autant rire, il parait que c'est meilleur pour la santé Wink
Revenir en haut Aller en bas
BéhèMiX
Posteur Habitué
Posteur Habitué
BéhèMiX


Nombre de messages : 243
Age : 116

une question sans provocation Empty
MessageSujet: Re: une question sans provocation   une question sans provocation EmptyVen 8 Déc 2006 - 16:16

il me semble avoir lu quelque chose à ce sujet il y a quelques mois sur un forum Lyonnais scratch
Revenir en haut Aller en bas
Vétéran76
Posteur Fanatique
Posteur Fanatique
Vétéran76


Nombre de messages : 594
Age : 58
Catégorie : Je ne suis plus un pilote
Club : Bolbec Nointot

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: dirigeant
Plaque: 53 L
Catégorie: Vétéran

une question sans provocation Empty
MessageSujet: ge   une question sans provocation EmptyVen 8 Déc 2006 - 16:58

Et les gars, pourquoi revenir 17 ou 18 ans en arrière? Le BMX marche-t-il si mal en France? Par contre je suis surpris que personne n' ai remarqué une grosse erreur dans ce que dit 1974 dans son 1er message: Le BMX en démo à Pékin
PAS DU TOUT, BMX EN SPORT OLYMPIQUE, AVEC DE VRAI MEDAILLE. Chose que nous n'aurions jamais obtenu avec l'AFB.
Revenir en haut Aller en bas
http://bolbecbmxclub.free.fr
1974

1974


Nombre de messages : 44
Age : 50

une question sans provocation Empty
MessageSujet: Re: une question sans provocation   une question sans provocation EmptyVen 8 Déc 2006 - 17:56

salut vétéran76,
j'ai bien précisé dans mon post que mes propos n'étaient pas vérifié, je posais juste des questions.

pour te répondre de façon plus pragmatique, j'ai vérifié sur le site du cio (comité international olympique) et, oui le bmx depuis le 29 juin 2003, est au programme des Jeux Olympiques de 2008 à Beijing.

ci-dessous le lien vers la liste officiel des sports pour 2008 (doc pdf) :
http://multimedia.olympic.org/pdf/fr_report_1056.pdf

pour ce qui est du reste de ton post "Chose que nous n'aurions jamais obtenu avec l'AFB." : Peut être, peut être pas, connaissant un peu le fonctionnement du mouvement sportif et olympique je peux te dire que rien n'est jamais sur. je ne ferais donc pas un jugement du type "si ma tante en avait..." Wink

bon week end
alex
Revenir en haut Aller en bas
Vétéran76
Posteur Fanatique
Posteur Fanatique
Vétéran76


Nombre de messages : 594
Age : 58
Catégorie : Je ne suis plus un pilote
Club : Bolbec Nointot

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: dirigeant
Plaque: 53 L
Catégorie: Vétéran

une question sans provocation Empty
MessageSujet: Re: une question sans provocation   une question sans provocation EmptyVen 8 Déc 2006 - 20:37

non, nous n'aurions jamais été sport olympique puisque l'AFB n'était pas une fédération, mais une association.
Revenir en haut Aller en bas
http://bolbecbmxclub.free.fr
Cedric
Modérateur
Modérateur
Cedric


Nombre de messages : 3152
Age : 50
Plaque : 34D
Catégorie : Homme 25/39
Club : Evreux

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 34D
Catégorie: 25/39

une question sans provocation Empty
MessageSujet: Re: une question sans provocation   une question sans provocation EmptyVen 8 Déc 2006 - 21:32

Je pense qu'on aurait de toute façon plus ou moins fini un jour par être mangé par la FFC
Il en reste que la passage de l'AFB à la FFC a été très mal négocié, nous aurions pu être dans la FFC de façon plus autonome avec un budget propre par exemple.
Le fait d'être dans le FFC apporte toutefois parfois un point positif comme les JO. ET d'être sous tutelle ça peut apporter un certain controle qui n'y avait sans doute pas à l'AFB. Mais bon, il faut vraiement les chercher les points positifs!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://normandiebmx.1fr1.net/
Vétéran76
Posteur Fanatique
Posteur Fanatique
Vétéran76


Nombre de messages : 594
Age : 58
Catégorie : Je ne suis plus un pilote
Club : Bolbec Nointot

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: dirigeant
Plaque: 53 L
Catégorie: Vétéran

une question sans provocation Empty
MessageSujet: Re: une question sans provocation   une question sans provocation EmptyVen 8 Déc 2006 - 22:21

Je ne partage pas cet avis. Et pourtant quand on est passé de l'AFB à la FFC, je faisais parti de ceux qui faisaient la gueule
Revenir en haut Aller en bas
http://bolbecbmxclub.free.fr
matthimat
Modérateur
Modérateur
matthimat


Nombre de messages : 1563
Age : 50
Catégorie : Je ne suis plus un pilote
Club : Bolbec Nointot

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: ancien
Plaque:
Catégorie: Prélicence

une question sans provocation Empty
MessageSujet: Re: une question sans provocation   une question sans provocation EmptySam 9 Déc 2006 - 5:24

Au risque de me faire huer, je me pose la question : a quoi ça va servir les J.O pour le BMX?
quand je vois par exemple le baseball, je ne vois pas ce que ça a apporté à ce sport Question
Revenir en haut Aller en bas
Vétéran76
Posteur Fanatique
Posteur Fanatique
Vétéran76


Nombre de messages : 594
Age : 58
Catégorie : Je ne suis plus un pilote
Club : Bolbec Nointot

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: dirigeant
Plaque: 53 L
Catégorie: Vétéran

une question sans provocation Empty
MessageSujet: Re: une question sans provocation   une question sans provocation EmptySam 9 Déc 2006 - 7:02

peut etre une petite reconnaissance supplementaire mais rien est sur
Revenir en haut Aller en bas
http://bolbecbmxclub.free.fr
Cedric
Modérateur
Modérateur
Cedric


Nombre de messages : 3152
Age : 50
Plaque : 34D
Catégorie : Homme 25/39
Club : Evreux

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 34D
Catégorie: 25/39

une question sans provocation Empty
MessageSujet: Re: une question sans provocation   une question sans provocation EmptySam 9 Déc 2006 - 10:17

Alors à l'époque, tu imaginais que le BMX à la FFC ce serait pire?
Concernant les JO, ça apportera au moins pas mal d'argent à ceux qui iront...
Revenir en haut Aller en bas
https://normandiebmx.1fr1.net/
1974

1974


Nombre de messages : 44
Age : 50

une question sans provocation Empty
MessageSujet: Re: une question sans provocation   une question sans provocation EmptySam 9 Déc 2006 - 13:08

dans le cadre de son développement et avec les réseaux nécessaire l'afb pouvait avec le temps devenir une fédération.
pourquoi ne l'on t il pas fait.... mystère.
il serait intéeressant de connaître l'avis (circonstances et intêret de fondre l'afb dans la ffc) d'un ancien cadre (élu) de l'afb ou un cadre de la représentation régionale de l'afb de l'époque.
ils avaient certainement de bonnes raisons (?).

alex
Revenir en haut Aller en bas
frdavid
posteur du 10000e message
posteur du 10000e message
frdavid


Nombre de messages : 2131
Age : 51
Plaque : 35c
Catégorie : Homme 25/39
Club : Flers

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 35c
Catégorie: Caté 3

une question sans provocation Empty
MessageSujet: Re: une question sans provocation   une question sans provocation EmptySam 9 Déc 2006 - 14:14

de toute façon la FFC c'est d'abord le tour de france et toutes les conneries dans le genre, nous on passe en dernier, ils encaissent les cotisations et c'est tout ce qui les interessent Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Cedric
Modérateur
Modérateur
Cedric


Nombre de messages : 3152
Age : 50
Plaque : 34D
Catégorie : Homme 25/39
Club : Evreux

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 34D
Catégorie: 25/39

une question sans provocation Empty
MessageSujet: Re: une question sans provocation   une question sans provocation EmptySam 9 Déc 2006 - 16:15

1974 a écrit:
dans le cadre de son développement et avec les réseaux nécessaire l'afb pouvait avec le temps devenir une fédération.
pourquoi ne l'on t il pas fait.... mystère.
il serait intéeressant de connaître l'avis (circonstances et intêret de fondre l'afb dans la ffc) d'un ancien cadre (élu) de l'afb ou un cadre de la représentation régionale de l'afb de l'époque.
ils avaient certainement de bonnes raisons (?).

A ce qu'on ma toujours dit les "circonstances" c'est que l'AFB à coulé...

NB: vous ne roulez pas le samedi après midi?
Revenir en haut Aller en bas
https://normandiebmx.1fr1.net/
1974

1974


Nombre de messages : 44
Age : 50

une question sans provocation Empty
MessageSujet: Re: une question sans provocation   une question sans provocation EmptyDim 10 Déc 2006 - 13:52

non, je ne roule pas, j'ai du boulo....cambriolage de mes bureaux, avaries dans ma maison sur l'eau et démission d'un de mes gars....du boulo, du boulo et encore du boulo !
Revenir en haut Aller en bas
Vétéran76
Posteur Fanatique
Posteur Fanatique
Vétéran76


Nombre de messages : 594
Age : 58
Catégorie : Je ne suis plus un pilote
Club : Bolbec Nointot

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: dirigeant
Plaque: 53 L
Catégorie: Vétéran

une question sans provocation Empty
MessageSujet: Re: une question sans provocation   une question sans provocation EmptyLun 11 Déc 2006 - 7:37

Eh bien meme frdavid dit des choses pas vrai: Le tour de France et la FFC çà n'a rien à voir. Le tour de France est une organisation privée. L'organisateur est ASO (Amaury Sport Organisation).
Concernant le fait de devenir FFC en 1988, on avait pas le choix. La création d'une fédération doit avoir l'aval du ministere Jeunesse et sports, et la il a dit: non non non, rejoignez la FFC. Si tout était si simple les gars, pourquoi ne le faites vous pas
Revenir en haut Aller en bas
http://bolbecbmxclub.free.fr
Contenu sponsorisé





une question sans provocation Empty
MessageSujet: Re: une question sans provocation   une question sans provocation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une question sans provocation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bmx sans selle
» grille sans starter
» question
» Ptite question
» question outilage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du BMX Normand :: Autres sujets :: Le forum des anciens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser