Le Forum du BMX Normand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du BMX Normand

Le Forum du BMX Normand
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Web du BMX NormandWeb du BMX Normand  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 les pilotes de 2007 meilleurs qu'en 87?

Aller en bas 
+4
bmxjarjar
frdavid
matthimat
Cedric
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cedric
Modérateur
Modérateur
Cedric


Nombre de messages : 3152
Age : 50
Plaque : 34D
Catégorie : Homme 25/39
Club : Evreux

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 34D
Catégorie: 25/39

les pilotes de 2007 meilleurs qu'en 87? Empty
MessageSujet: les pilotes de 2007 meilleurs qu'en 87?   les pilotes de 2007 meilleurs qu'en 87? EmptyLun 12 Fév 2007 - 21:06

Une petite question que m'a posée Kristell: Est-ce que par rapport à la vieille époque (10 ans, 20 ans), le niveau s'est accru? Mon avis c'est que oui, surtout entre 87 et 97.
Mais question plus dure: est-ce que l'écart de niveau fille-garçon s'est creusé ou l'inverse?
Revenir en haut Aller en bas
https://normandiebmx.1fr1.net/
matthimat
Modérateur
Modérateur
matthimat


Nombre de messages : 1563
Age : 50
Catégorie : Je ne suis plus un pilote
Club : Bolbec Nointot

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: ancien
Plaque:
Catégorie: Prélicence

les pilotes de 2007 meilleurs qu'en 87? Empty
MessageSujet: Re: les pilotes de 2007 meilleurs qu'en 87?   les pilotes de 2007 meilleurs qu'en 87? EmptyLun 12 Fév 2007 - 22:24

Très vaste débat, j'en ai souvent parlé longuement avec David Wink
Pour moi c'est clair et net, ya pas photo, le niveau technique est bien au dessus de nos jours mais.....il y a beaucoup de mais Laughing

Pour les filles, je pense aussi que le niveau s'est très fortement accru et que l'ecart avec les garçon s'est resserré.
Revenir en haut Aller en bas
frdavid
posteur du 10000e message
posteur du 10000e message
frdavid


Nombre de messages : 2131
Age : 51
Plaque : 35c
Catégorie : Homme 25/39
Club : Flers

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 35c
Catégorie: Caté 3

les pilotes de 2007 meilleurs qu'en 87? Empty
MessageSujet: Re: les pilotes de 2007 meilleurs qu'en 87?   les pilotes de 2007 meilleurs qu'en 87? EmptyMar 13 Fév 2007 - 5:26

pour les filles, le niveau a clairement augmenté lorsque des jeunes filles comme Astrid sont arrivées, j'avais arreté de 87 a 90 et a mon retour ça m'a sauté aux yeux!

pour les garçon, tout a changé en fait, les gars moulinent beaucoup plus et donne nettement l'impression d'aller plus vite en vitesse pure, en technique et saut là y'a pas photo aujourd'hui bien meilleurs qu'hier!
Revenir en haut Aller en bas
bmxjarjar
Gourou des Posteurs
Gourou des Posteurs
bmxjarjar


Nombre de messages : 1641
Age : 42
Plaque : 0
Catégorie : Fille Poussin
Club : Montivilliers

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: ancien
Plaque: 92
Catégorie: Elite

les pilotes de 2007 meilleurs qu'en 87? Empty
MessageSujet: Re: les pilotes de 2007 meilleurs qu'en 87?   les pilotes de 2007 meilleurs qu'en 87? EmptyMar 13 Fév 2007 - 8:51

Et le changement s'est accéléré depuis les années 2000, aujourd'hui, les mecs et les filles s'entrainent dur, suivent des programmes très précis et sont très suivis. Les mentalités le matos et les pistes ont évolué aussi, mais aujourd'hui, s'est plus prise de tête et moins loisir qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.investissement-immobilier-en-direct.fr/
matthimat
Modérateur
Modérateur
matthimat


Nombre de messages : 1563
Age : 50
Catégorie : Je ne suis plus un pilote
Club : Bolbec Nointot

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: ancien
Plaque:
Catégorie: Prélicence

les pilotes de 2007 meilleurs qu'en 87? Empty
MessageSujet: Re: les pilotes de 2007 meilleurs qu'en 87?   les pilotes de 2007 meilleurs qu'en 87? EmptyMar 13 Fév 2007 - 13:34

bmxzorro a écrit:
Les mentalités le matos et les pistes ont évolué aussi, mais aujourd'hui, s'est plus prise de tête et moins loisir qu'avant.

Tout à fait d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vétéran76
Posteur Fanatique
Posteur Fanatique
Vétéran76


Nombre de messages : 594
Age : 58
Catégorie : Je ne suis plus un pilote
Club : Bolbec Nointot

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: dirigeant
Plaque: 53 L
Catégorie: Vétéran

les pilotes de 2007 meilleurs qu'en 87? Empty
MessageSujet: Re: les pilotes de 2007 meilleurs qu'en 87?   les pilotes de 2007 meilleurs qu'en 87? EmptyMar 13 Fév 2007 - 14:44

MOI AUSSI JE SUIS TOTALEMENT D'ACCORD. Il y a 20 tu pouvais déclasser les filles d'une caté, tu ne les retrouvais pas en finale A. Maintenant c'est chose courante.
Revenir en haut Aller en bas
http://bolbecbmxclub.free.fr
Cedric
Modérateur
Modérateur
Cedric


Nombre de messages : 3152
Age : 50
Plaque : 34D
Catégorie : Homme 25/39
Club : Evreux

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 34D
Catégorie: 25/39

les pilotes de 2007 meilleurs qu'en 87? Empty
MessageSujet: Re: les pilotes de 2007 meilleurs qu'en 87?   les pilotes de 2007 meilleurs qu'en 87? EmptyMar 13 Fév 2007 - 17:26

attention: il y a 20 ans, déclasser d'une catégorie, c'était déclasser d'un ans. Maintenant ça peut signifier un écart de 1 à 3 ans selon les cas...

Par ailleurs, les pistes ont aussi énormément évoluées, ça joue surement aussi beaucoup. J'ai l'impression que les débutants actuels sont meilleurs que les débutants d'il y a 20 ans scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://normandiebmx.1fr1.net/
matthimat
Modérateur
Modérateur
matthimat


Nombre de messages : 1563
Age : 50
Catégorie : Je ne suis plus un pilote
Club : Bolbec Nointot

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: ancien
Plaque:
Catégorie: Prélicence

les pilotes de 2007 meilleurs qu'en 87? Empty
MessageSujet: Re: les pilotes de 2007 meilleurs qu'en 87?   les pilotes de 2007 meilleurs qu'en 87? EmptyMar 13 Fév 2007 - 17:48

Les pistes ont evoluées et les vélos aussi.
Je n'etais plus dans le circuit a ce moment là, alors il ya quelques questions qui me turlupinent!!!
Comment ça s'est passé? c'est les vélos ou les pistes qui ont evolués en 1er? Comment un jour quelqu'un s'est dit, je vais faire une piste avec plein de grosses bosses qui s'enchainent?

Comment se fait t'il que certains pilotes savent faire des cabrés/enroulés, des gros sauts etc et ne savent pas décoller à plus de 10 cm en bunny hop ou faire un manual de plus d'un mètre?

Comment se fait il aussi que certains pilotes qui roulent depuis des années ne s'interressent pas à la mécanique et à l'entretien des vélos?

Voila quelques questions parfois hors sujet mais il y a 20 ans ça se passait comme ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vétéran76
Posteur Fanatique
Posteur Fanatique
Vétéran76


Nombre de messages : 594
Age : 58
Catégorie : Je ne suis plus un pilote
Club : Bolbec Nointot

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: dirigeant
Plaque: 53 L
Catégorie: Vétéran

les pilotes de 2007 meilleurs qu'en 87? Empty
MessageSujet: Re: les pilotes de 2007 meilleurs qu'en 87?   les pilotes de 2007 meilleurs qu'en 87? EmptyMer 14 Fév 2007 - 7:43

oH LALA; que de questions? tout le monde à raison. Tout évolue, regardez meme moi, je suis devenu moins bon
Revenir en haut Aller en bas
http://bolbecbmxclub.free.fr
bmxjarjar
Gourou des Posteurs
Gourou des Posteurs
bmxjarjar


Nombre de messages : 1641
Age : 42
Plaque : 0
Catégorie : Fille Poussin
Club : Montivilliers

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: ancien
Plaque: 92
Catégorie: Elite

les pilotes de 2007 meilleurs qu'en 87? Empty
MessageSujet: Re: les pilotes de 2007 meilleurs qu'en 87?   les pilotes de 2007 meilleurs qu'en 87? EmptyMer 14 Fév 2007 - 12:23

Les pistes ont évolué petit à petit. La grosse double des championnats du monde de 90 a donné des idées, donc, toutes les piste ont eu une grosse double, puis on s'est apperçu que c'été facile à sauter, donc un est monté d'un cran, etc...

Pour les vélos, il y a eue une grosse évolution au milieu des 90 avec la venur des idées neuves du VTT, y eu plein de folies de faites (cadres monocoques, nouvelles géométries, fourches à suspension double T, frein à disque), puis on s'est apperçu que plein d'évolutions ne servait à rien, on est alors revenu au cadre classique, mais on a garder les jeux de direction sans filetage, l'alu, les fourches carrées et le petit boitier de pédalier.

Pour la mécanique, ça dépend des mecs, y en a tjrs eu qui aime bien et d'autre qui n'aime pas.

Pour le bunny up, j'en sais rien, perso, je passe un mètre dix, mais ça ne sert pas à grand chose sur la piste et puis on nique les jantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.investissement-immobilier-en-direct.fr/
Cedric
Modérateur
Modérateur
Cedric


Nombre de messages : 3152
Age : 50
Plaque : 34D
Catégorie : Homme 25/39
Club : Evreux

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 34D
Catégorie: 25/39

les pilotes de 2007 meilleurs qu'en 87? Empty
MessageSujet: Re: les pilotes de 2007 meilleurs qu'en 87?   les pilotes de 2007 meilleurs qu'en 87? EmptyMer 14 Fév 2007 - 14:05

matthimat a écrit:
Comment ça s'est passé? c'est les vélos ou les pistes qui ont evolués en 1er? Comment un jour quelqu'un s'est dit, je vais faire une piste avec plein de grosses bosses qui s'enchainent?

Il n'y a pas eu de changement brutal. Personne n'a jamais dit: désormais les pistes seront techniques.
On y est venu petit à petit. Dans la période 88-92, la moitié des pistes de championnat de Normandie comportaient des virages (St Germain de Corbeis, Caen, Argentan, Verneuil, Martragny). Tout le monde était unanime pour dire que c'est pistes étaient moins bien que les pistes avec seulement 3 ou 4 virages de l'époque (Petit Couronne, Evreux, Octeville, Louviers). Notamment, les résultats étaient moins justes car dans les pistes à virages multiples, une fois le premier virage passé, le reste de la course était à la queue leu-leu sans possibilité de se doubler.
Les pistes de Caen et Verneuil ont été refaites au milieu des années 90 en tenant compte de cette tendance. Martragny a disparu. Et, lorsqu'à la fin des années 90, Argentan ou St Germain organisait une manche régionale, c'était la protestation générale (St Germain à pourtant beaucoup modifié sa piste entre celle d'origine et celle de l'époque).
Au niveau bosses, c'est petit couronne qui a fait les premières bosses "techniques" (les actuelles simple-table étaient des doubles considérées comme mortelles à leur création et seules certaines catégories passaient sur cette section pro). Il y a eu aussi la "mode" des woops qui est apparue au début des années 90: une piste se devaient de se terminer par une série de 5 ou 6 woops régulièrement espacées. Pratiquement toutes les pistes se sont adaptées à cette mode en moins de 5 ans.
Autre mode apparue au début des années 90 (comme l'indique quentin): la grosse double, que de nombreuses pistes ont adoptées (mais moins que les woops toutefois)
Dans le même temps, les piscines (Bellème, Verneuil, Petit Couronne) ont progressivement disparues.
Voila donc je dirais quand même que c'est dans la période 90-95 que les pistes ont le plus évolué. D'ailleurs, je pense que souvent c'est l'indoor de Tours qui a donné l'orientation en matière de piste.
Dans la période suivante (95-2000), on a vu apparaitre les dromadaires et chameaux. Les woops se sont faites un peu plus compliquées (moins régulières et moins répétitives)
Je pense que désormais (depuis 2000), les pistes évoluent un peu moins. Seulement plus de bosses...

matthimat a écrit:
Comment se fait il aussi que certains pilotes qui roulent depuis des années ne s'interressent pas à la mécanique et à l'entretien des vélos?

tu pense à qui? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://normandiebmx.1fr1.net/
.a21a.
Peu active
avatar


Nombre de messages : 1707
Club : Evreux

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: parent
Plaque: 69B
Catégorie: Poussin

les pilotes de 2007 meilleurs qu'en 87? Empty
MessageSujet: Re: les pilotes de 2007 meilleurs qu'en 87?   les pilotes de 2007 meilleurs qu'en 87? EmptyMer 14 Fév 2007 - 16:00

Cedric a écrit:
J'ai l'impression que les débutants actuels sont meilleurs que les débutants d'il y a 20 ans scratch

Non, ça n'a pas changé, les vrais débutants qui ont commencé en septembre commence au bout de 6 mois à faire des passages en roue arrière. c'est tout à fait la progression qu'"on" a eu.

Ce qui change par exemple à evreux, c'est qu'il y a des "faux" débutants qui s'inscrivent en février et qui enchaînent les saut de la petite section de la troisième ligne droite. ça peut paraiître incroyable mais non : il roule librement sur la piste depuis 2 ans et jusqu'à présent personne ne leur avait dit qu'il y avait un club et qu'il fallait être licenciers pour rouler sur la piste.
Revenir en haut Aller en bas
matthimat
Modérateur
Modérateur
matthimat


Nombre de messages : 1563
Age : 50
Catégorie : Je ne suis plus un pilote
Club : Bolbec Nointot

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: ancien
Plaque:
Catégorie: Prélicence

les pilotes de 2007 meilleurs qu'en 87? Empty
MessageSujet: Re: les pilotes de 2007 meilleurs qu'en 87?   les pilotes de 2007 meilleurs qu'en 87? EmptyMer 14 Fév 2007 - 19:28

Merci pour toutes ses explications, il faudrait ecrire un livre Laughing en tout cas moi, ça m'a appris des choses!!

bmxzorro a écrit:
Pour le bunny up, j'en sais rien, perso, je passe un mètre dix, mais ça ne sert pas à grand chose sur la piste et puis on nique les jantes.

c'est vrai que ça ne sert à rien sur une piste(quoi que) mais je m'etonne de tant de technique d'un coté et rien de l'autre affraid

Coté mécanique,(Astrid cesse de te sentir viser Laughing ) avant d'aimer ou de ne pas aimer, il faudrait laisser les pilotes essayer!!! j'entend trop de papas dire aux pilotes qu'ils n'ont pas le droit de "toucher" au vélo!
Revenir en haut Aller en bas
bmxjarjar
Gourou des Posteurs
Gourou des Posteurs
bmxjarjar


Nombre de messages : 1641
Age : 42
Plaque : 0
Catégorie : Fille Poussin
Club : Montivilliers

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: ancien
Plaque: 92
Catégorie: Elite

les pilotes de 2007 meilleurs qu'en 87? Empty
MessageSujet: Re: les pilotes de 2007 meilleurs qu'en 87?   les pilotes de 2007 meilleurs qu'en 87? EmptyJeu 15 Fév 2007 - 7:06

Moi, je monte mes vélos depuis tout petit (au début avec Maman, maintenant tout seul comme un grand). Aujourd'hui j'ai dû démonter et remontrer entièrement à peu près 14, j'ai même rayonner des roues, mais il n'empêche que j'aime toujours pas la mécaniqe! Je la fait par obligation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.investissement-immobilier-en-direct.fr/
matthimat
Modérateur
Modérateur
matthimat


Nombre de messages : 1563
Age : 50
Catégorie : Je ne suis plus un pilote
Club : Bolbec Nointot

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: ancien
Plaque:
Catégorie: Prélicence

les pilotes de 2007 meilleurs qu'en 87? Empty
MessageSujet: Re: les pilotes de 2007 meilleurs qu'en 87?   les pilotes de 2007 meilleurs qu'en 87? EmptyJeu 15 Fév 2007 - 17:46

tu aimerais que ce soit quelqu'un d'autre qui règle ton vélo?? affraid
Revenir en haut Aller en bas
bmxjarjar
Gourou des Posteurs
Gourou des Posteurs
bmxjarjar


Nombre de messages : 1641
Age : 42
Plaque : 0
Catégorie : Fille Poussin
Club : Montivilliers

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: ancien
Plaque: 92
Catégorie: Elite

les pilotes de 2007 meilleurs qu'en 87? Empty
MessageSujet: Re: les pilotes de 2007 meilleurs qu'en 87?   les pilotes de 2007 meilleurs qu'en 87? EmptyVen 16 Fév 2007 - 7:39

Règlage, non, montage oui. Le règlage, c'est les freins et le guidon, ça va vite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.investissement-immobilier-en-direct.fr/
Cedric
Modérateur
Modérateur
Cedric


Nombre de messages : 3152
Age : 50
Plaque : 34D
Catégorie : Homme 25/39
Club : Evreux

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 34D
Catégorie: 25/39

les pilotes de 2007 meilleurs qu'en 87? Empty
MessageSujet: Re: les pilotes de 2007 meilleurs qu'en 87?   les pilotes de 2007 meilleurs qu'en 87? EmptyVen 16 Fév 2007 - 20:07

astrid a écrit:
Ce qui change par exemple à evreux, c'est qu'il y a des "faux" débutants [...] ça peut paraiître incroyable mais non : il roule librement sur la piste depuis 2 ans et jusqu'à présent personne ne leur avait dit qu'il y avait un club et qu'il fallait être licenciers pour rouler sur la piste.

Je pense qu'il faut vraiement le faire pour rouler régulièrement à Evreux sans se rendre compte qu'il y a l'activité d'un club avec les entrainements , les stages, les courses, les changements sur la pistes, les panneaux d'affichages.
Ces "faux débutants" doivent vraiement être très fort car il doivent en plus êtres sourds et aveugles et ne rouler que la nuit... drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://normandiebmx.1fr1.net/
.a21a.
Peu active
avatar


Nombre de messages : 1707
Club : Evreux

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: parent
Plaque: 69B
Catégorie: Poussin

les pilotes de 2007 meilleurs qu'en 87? Empty
MessageSujet: Re: les pilotes de 2007 meilleurs qu'en 87?   les pilotes de 2007 meilleurs qu'en 87? EmptyDim 18 Fév 2007 - 9:32

Non, en fait, ils roulent le soir en semaine.
Revenir en haut Aller en bas
checheb
Posteur TOP5
Posteur TOP5
checheb


Nombre de messages : 1472
Age : 47
Plaque : UnderGround Products
Qualité des messages sans faute d'orthographe: -1 !!
Qui note qui dans ce forum où rien n'avance????
Club : extérieur à la Normandie

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 98 V
Catégorie: Caté 3

les pilotes de 2007 meilleurs qu'en 87? Empty
MessageSujet: Re: les pilotes de 2007 meilleurs qu'en 87?   les pilotes de 2007 meilleurs qu'en 87? EmptyLun 2 Avr 2007 - 21:07

Cedric a écrit:
Une petite question que m'a posée Kristell: Est-ce que par rapport à la vieille époque (10 ans, 20 ans), le niveau s'est accru? Mon avis c'est que oui, surtout entre 87 et 97.
Mais question plus dure: est-ce que l'écart de niveau fille-garçon s'est creusé ou l'inverse?
en tout cas y en a 1 qu' a explosé c 1 gars avec 1 ECHO intégral en caté 3
ça fait plaiz
sa frangine aussi
moi finale 24p 1er virage grosse surprise
g rien vu venir et v'la ti pas qu'on me fait inter exter et déboussolage total
enfin grosse c pas pour toi astrid
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
frdavid
posteur du 10000e message
posteur du 10000e message
frdavid


Nombre de messages : 2131
Age : 51
Plaque : 35c
Catégorie : Homme 25/39
Club : Flers

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 35c
Catégorie: Caté 3

les pilotes de 2007 meilleurs qu'en 87? Empty
MessageSujet: Re: les pilotes de 2007 meilleurs qu'en 87?   les pilotes de 2007 meilleurs qu'en 87? EmptyLun 2 Avr 2007 - 21:19

c'est vrai que Cedric quand il fouine pas dans le la luzerne il pedale pas mal finalement Laughing


Dernière édition par le Lun 2 Avr 2007 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
checheb
Posteur TOP5
Posteur TOP5
checheb


Nombre de messages : 1472
Age : 47
Plaque : UnderGround Products
Qualité des messages sans faute d'orthographe: -1 !!
Qui note qui dans ce forum où rien n'avance????
Club : extérieur à la Normandie

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 98 V
Catégorie: Caté 3

les pilotes de 2007 meilleurs qu'en 87? Empty
MessageSujet: Re: les pilotes de 2007 meilleurs qu'en 87?   les pilotes de 2007 meilleurs qu'en 87? EmptyLun 2 Avr 2007 - 21:33

frdavid a écrit:
c'est vrai que Cedric quand il fouine pas dans le la luzerne et il pedale pas mal finalement Laughing
de quoi parles-tu?
Revenir en haut Aller en bas
frdavid
posteur du 10000e message
posteur du 10000e message
frdavid


Nombre de messages : 2131
Age : 51
Plaque : 35c
Catégorie : Homme 25/39
Club : Flers

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 35c
Catégorie: Caté 3

les pilotes de 2007 meilleurs qu'en 87? Empty
MessageSujet: Re: les pilotes de 2007 meilleurs qu'en 87?   les pilotes de 2007 meilleurs qu'en 87? EmptyLun 2 Avr 2007 - 21:37

quand il cherchait des vers et que tu l'as gentillement aidé en le rapprochant du sol pour mieux trouver
Revenir en haut Aller en bas
checheb
Posteur TOP5
Posteur TOP5
checheb


Nombre de messages : 1472
Age : 47
Plaque : UnderGround Products
Qualité des messages sans faute d'orthographe: -1 !!
Qui note qui dans ce forum où rien n'avance????
Club : extérieur à la Normandie

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 98 V
Catégorie: Caté 3

les pilotes de 2007 meilleurs qu'en 87? Empty
MessageSujet: Re: les pilotes de 2007 meilleurs qu'en 87?   les pilotes de 2007 meilleurs qu'en 87? EmptyLun 2 Avr 2007 - 21:39

come dirait BMXZORRO
tu dis ça pour augmenter tes stats
Revenir en haut Aller en bas
LOCHE
Posteur Habitué
Posteur Habitué
LOCHE


Nombre de messages : 154
Age : 56
Plaque : 77L
Catégorie : Homme Vétéran
Club : Evreux

les pilotes de 2007 meilleurs qu'en 87? Empty
MessageSujet: Re: les pilotes de 2007 meilleurs qu'en 87?   les pilotes de 2007 meilleurs qu'en 87? EmptyMer 25 Juin 2008 - 14:02

c'est un sujet sympa ça!!
au début qui faisait les pistes? les pilotes? ben non souvent des personnes n'ayant aucune vision des profils de bosses, donc des terrains qui ressemblaient souvent à de la tôles ondulés, d'un autre coté les vélos c'etait pas mal non plus, faites un saut de 6m avec un guidon en alu, hyper cintré et 2 fois moins large que vos épaules ( genre raleigh burner)
les années ont passées et les améliorations des bmx, l'age des pilotes plus apte à donner des conseils voire même à participer à la construction d'un terrain, regardez l'indoor de tour à l'époque est sans doute un exemple evident d'une colaboration etroite avec des pilotes pro ( xavier redois, JL FERRE) la premiere ( je crois) course indoor d'envergure avec un terrain réputé technique.
oui le niveau est sans doute plus élevé cela dit je suis passer à Bolbec il y a quelque mois lors de la course de région en spectateur et je peux vous garantir qu'il y a 10ans une finale superclasse c'était tout aussi rapide et technique.
Il y eu une période difficile pour le BMX en france sans doute du au VTT mais aussi aux terrains devenus hyper technique voir même dangereux. Il ne faut pas oublier que pour faire vivre un sport il doit etre accessible à tous, c'est la masse qui fait tourner la "boutique".
Les nouveaux pratiquants accedent visuellement et concretement aux techniques de bases et très vite avec du matos adaptés donc progression plus rapide c'est logique, lorsque j'ai commencé le BMX la premiere bosse simple on la sautait avec toutes les galères qui vont avec ( casse, chute...) les cabrès enroulés...??? inconnu ce truc je parle de ça il y a 25 ans!
je pense pour conclure qu' il y a, aujourd'hui, plus de monde ayant un bon niveau alors qu'avant nous étions une poignée.
les terrains eux ont atteind leur maturité, un équilibre entre le technique et le raisonnable pour que l'etentiel soit garantie...le plaisir de rouler

Philoche
Revenir en haut Aller en bas
frdavid
posteur du 10000e message
posteur du 10000e message
frdavid


Nombre de messages : 2131
Age : 51
Plaque : 35c
Catégorie : Homme 25/39
Club : Flers

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 35c
Catégorie: Caté 3

les pilotes de 2007 meilleurs qu'en 87? Empty
MessageSujet: Re: les pilotes de 2007 meilleurs qu'en 87?   les pilotes de 2007 meilleurs qu'en 87? EmptyMer 25 Juin 2008 - 17:27

et beaucoup de raceurs s'entrainent serieusement a present, les performances sont tirés vers le haut

tu te serais inscrit plus tot j'aurais pu te dire de venir a Messigny ce week end, y'avait une course d'inauguration et un meeting oldschool,
a cette occasion Claude Vuillemot, Xavier Redois, Luc Koehler, Franck Roman (et j'en oublie) etaient present,
des superclass sur une piste hyper technique ça valait la peine d'etre vu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les pilotes de 2007 meilleurs qu'en 87? Empty
MessageSujet: Re: les pilotes de 2007 meilleurs qu'en 87?   les pilotes de 2007 meilleurs qu'en 87? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les pilotes de 2007 meilleurs qu'en 87?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 8 pilotes, 2j de stage , 2 BE
» Fiches pilotes sur le web du BMX Normand
» Fiches pilotes sur le web du BMX Normand
» avantages pour les pilotes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du BMX Normand :: Autres sujets :: Le forum des anciens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser