A lire tous les commentaire sur le championnat de normandie 2009 , je me dis qu'il n'est pas encore au point.
Je trouve par contre que le "schéma" des courses nationales est plutôt bien pensé.
alors pourquoi ne pas envisager un championnat de normandie sur une manche (comma le championnat de france) et en parallèle une coupe de normandie, qui servira à faire la séléction au championnat de france , sur 5 manches (soit une par département)avec un ou des jokers.
A côté de ça , je crois que le retour des course promo serait bien afin de faire une porte d'entrée vers la compétition pour les nouveaux licenciés (qui pour beaucoup ne sortent pas des manches). En 2008 vire avait organisé une petite course sur une après midi et c'était très motivant pour les débutants.
les DN et autres structures type sport études assurent la formation du haut niveau reste à promovoir la masse, pour ne pas avoir des grands champions seul dans leur catégorie
Auteur
Nombre de messages : 154 Age : 56 Plaque : 77L Catégorie : Homme Vétéran Club : Evreux
Sujet: Re: CHAMPIONNAT 2010 Mar 22 Sep 2009 - 7:16
nono9 a écrit:
Petite remémoration: durant l'hiver il y avait eu un grand débat sur l'organisation des compétitions en Normandie et notamment sur la catégorie élite!!! Certains proposaient un système de qualif en time trial le matin pour pouvoir choisir sa place sur la grille l'après midi et la race dans laquelle on roulerait!!!Un peu semblable au coupe du Monde... Je voulais savoir si pour le championnat 2010 ce système allait voir le jour ou ne pas être étudier???
salut, à messigny rené nicolas avait mis en place un systeme de chrono pour faire du "time trial". c'est balaise comme systeme!! chrono au millième de seconde avec transpondeur sur les bikes!!!
jacq.laurent Posteur Fanatique
Nombre de messages : 557 Age : 56 Catégorie : Je ne suis plus un pilote Club : Le Tréport
Feuille de personnage intéret pour le BMX Normand en tant que: dirigeant Plaque: 76470 Catégorie:
Sujet: Re: CHAMPIONNAT 2010 Sam 3 Oct 2009 - 17:30
1° constat sur le regroupement des filles, en effet à querqueville les benjamines ont roulé avec les minimes dur dur pour elles il suffit de regarder le classement. Pas de constats chez les poussines / pupilles puisqu'au dernier moment il y a eu changement.
Cedric Modérateur
Nombre de messages : 3152 Age : 50 Plaque : 34D Catégorie : Homme 25/39 Club : Evreux
Feuille de personnage intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote Plaque: 34D Catégorie: 25/39
Sujet: Re: CHAMPIONNAT 2010 Sam 3 Oct 2009 - 18:38
En fait le hic chez les Benjamines c'est qu'elles sont presque toutes Benjamine 1. Seule l'une d'elle va en finale et termine 8e. Toutefois, les dernières aux manches sont des Minimes.
Les filles minimes étant assez nombreuse pour avoir seules manches + finales, je pense que si elle restent 5 ou 6, il faudrait peut etre envisager de les mettre avec les pupilles.
C'est assez facile pour moi d'attribuer les points de façon totalement autonome dans ces catégorie ou elles ne sont pas trés nombreuses.
vivi
Nombre de messages : 97 Plaque : 73 D Catégorie : Garçon Pupille Club : Montivilliers
Feuille de personnage intéret pour le BMX Normand en tant que: parent Plaque: 73 D Catégorie: Pupille
Sujet: Re: CHAMPIONNAT 2010 Mer 7 Oct 2009 - 18:41
Connaît on aujourd'hui les dates du championnat de Normandie 2010. le club du Tréport est-il programmé.
Cedric Modérateur
Nombre de messages : 3152 Age : 50 Plaque : 34D Catégorie : Homme 25/39 Club : Evreux
Feuille de personnage intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote Plaque: 34D Catégorie: 25/39
Sujet: Re: CHAMPIONNAT 2010 Mer 7 Oct 2009 - 22:25
Les dates ne sont pas définitives. Notamment il y a déjà eu quelques changements. (Flers sera une semaine plus tot par exemple). Patientez jusque mi-Novembre pour connaitre les dates définitives. Le calendrier définitif sera alors mis dans la rubrique calendrier du web du BMX Normand
teamg Posteur Accro
Nombre de messages : 272 Catégorie : Je ne suis pas un pilote Club : Petit Couronne
Sujet: Re: CHAMPIONNAT 2010 Jeu 8 Oct 2009 - 5:12
Si je ne me trompe une semaine plus tôt il y a une CDF à Descartes. Par contre il n'y a rien les 4 et 11 avril. Peut être autre chose à faire non ?
philippe
Feuille de personnage intéret pour le BMX Normand en tant que: dirigeant Plaque: Catégorie:
Sujet: Re: CHAMPIONNAT 2010 Jeu 8 Oct 2009 - 10:39
3 et 4 avril : Besançon 10 et 11 avril : Descartes 24 et 25 avril : St-Quentin
teamg Posteur Accro
Nombre de messages : 272 Catégorie : Je ne suis pas un pilote Club : Petit Couronne
Sujet: Re: CHAMPIONNAT 2010 Jeu 8 Oct 2009 - 11:08
Il y a eu du changement alors car pour moi Descartes c'estt 17 et 18/04 et st Quentin 08 et 09/05.
Cedric Modérateur
Sujet: Re: CHAMPIONNAT 2010 Jeu 8 Oct 2009 - 22:06
ils ont changé car des coupe de France tombait le même week end que des courses internationales
teamg Posteur Accro
Sujet: Re: CHAMPIONNAT 2010 Ven 9 Oct 2009 - 5:44
Du coup il est possible de faire une manche de Normandie le 8 mai au lieu de cumuler tout sur juin juste avant les 1/4 ?
teamg Posteur Accro
Sujet: Re: CHAMPIONNAT 2010 Sam 21 Nov 2009 - 9:06
Finalement cela donne quoi le calendrier 2010 ?
jacq.laurent Posteur Fanatique
Nombre de messages : 557 Age : 56 Catégorie : Je ne suis plus un pilote Club : Le Tréport
Feuille de personnage intéret pour le BMX Normand en tant que: dirigeant Plaque: 76470 Catégorie:
Sujet: Re: CHAMPIONNAT 2010 Sam 21 Nov 2009 - 10:18
le 8 et 9 mai trophée 76 à petit couronne sotteville et bolbec
teamg Posteur Accro
Sujet: Re: CHAMPIONNAT 2010 Dim 22 Nov 2009 - 17:37
Il manque St Quentin dans ton calendrier 2010, est ce normal Cédric ?
Cedric Modérateur
Sujet: Re: CHAMPIONNAT 2010 Lun 23 Nov 2009 - 8:57
C'était un oubli. C'est ajouté maintenant Est-ce que les manches de coupes de Normandie 2010 sont connues?