| comparatif entre les pistes de championnat de Normandie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cedric Modérateur
Nombre de messages : 3152 Age : 50 Plaque : 34D Catégorie : Homme 25/39 Club : Evreux
Feuille de personnage intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote Plaque: 34D Catégorie: 25/39
| Sujet: comparatif entre les pistes de championnat de Normandie Dim 8 Oct 2006 - 21:30 | |
| Bonsoir à tous Pour aller un peu plus loin au sujet des pistes, j'aimerai faire un comparatif. Comme ça dépend beaucoup de chacun j'aimerai que vous me donniez votre classement des pites sur lesquelle ont fait les championnat de Normandie (on va mettre Verneuil de coté car la piste va cahnger) 1) classer les 7 pistes de la moins physique à la plus physique (par physique j'entend qu'on est creuvé à la fin) 2) classer les 7 pistes de la moins technique à la plus technique (à votre avis) 3) classer les 7 pistes dans votre ordre de préférence (de celles que vous aimez le plus à celle que vous aimez le moins) | |
|
| |
bmxjarjar Gourou des Posteurs
Nombre de messages : 1641 Age : 42 Plaque : 0 Catégorie : Fille Poussin Club : Montivilliers
Feuille de personnage intéret pour le BMX Normand en tant que: ancien Plaque: 92 Catégorie: Elite
| Sujet: Re: comparatif entre les pistes de championnat de Normandie Lun 9 Oct 2006 - 6:00 | |
| 1) Bolbec - Querqueville - Evreux - Vire - Pt Couronne - Flers - Caen 2) Flers - Caen - Bolbec - Querqueville - Pt Couronne - Vire -Evreux 3) Evreux - Pt Couronne - Vire - Bolbec - Querqueville -Caen - Flers
Il faudrait aussi qu'on parle de la qualité des virages et du départ | |
|
| |
Cedric Modérateur
Nombre de messages : 3152 Age : 50 Plaque : 34D Catégorie : Homme 25/39 Club : Evreux
Feuille de personnage intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote Plaque: 34D Catégorie: 25/39
| Sujet: Re: comparatif entre les pistes de championnat de Normandie Lun 9 Oct 2006 - 9:58 | |
| Pour moi: 1) Bolbec - Vire - Querqueville - Caen - Evreux - Pt Couronne - Flers 2) Flers - Caen - Bolbec - Pt Couronne - Querqueville - Vire - Evreux 3) Evreux - Vire - Flers - Querqueville - Bolbec - Caen - Pt Couronne (un critère important pour que j'aime bien une piste, c'est qu'elle ne commence pas par une simple) - bmxzorro a écrit:
Il faudrait aussi qu'on parle de la qualité des virages et du départ Qu'entend-tu par "qualité des virages et du départ"? Notamment le départ, pour le commun des mortel, on ne sent aucune différence d'une piste à l'autre | |
|
| |
Nombre de messages : 1641 Age : 42 Plaque : 0 Catégorie : Fille Poussin Club : Montivilliers
Feuille de personnage intéret pour le BMX Normand en tant que: ancien Plaque: 92 Catégorie: Elite
| Sujet: Re: comparatif entre les pistes de championnat de Normandie Lun 9 Oct 2006 - 10:54 | |
| La qualité des virages? Un virage est bien quand le premier a les moyens de se défendre des attaques du second. Quand la partie relevée est au bon endroit et suffisante. Quand il y a beaucoup de trajectoires possibles. Quand on peut les prendre sans ralentir...
Pour le départ? Il y a l'inclinaison du départ (ni trop comme Chartres, ni trop peu comme Evreux avant), l'angle de la grille (ex Bolbec = trop ouvert). Le vitesse de chute (il faut que ce soit rapide puisque toues les grilles des grosses courses sont équipées du piston). Il faut qu'elle soit régulière, qu'elle ne rebondisse pas, quelle soit bien en faces de lignes (ce n'est pas la cas à voisin et à Querqueville), qu'elle ne glisse pas quand il pleut..... Pour le départ, il y a plein de critère. En Normandie, Vire (jusque cette année puisque ça devrait changé) et Flers sont les plus mauvais car il sont trop en pente, ils glissent... Evreux est le meilleur (normal, c'est déssiné et règlé par moi). | |
|
| |
Cedric Modérateur
| Sujet: Re: comparatif entre les pistes de championnat de Normandie Mer 11 Oct 2006 - 7:47 | |
| c'est bien ce que je disais pour le commun des mortel, on ne sent aucune différence!!! Quoi qu'il en soit, vu l'enthousiasme général à répondre, on va s'en tenir à mes trois premières questions pour l'instant | |
|
| |
| Sujet: Re: comparatif entre les pistes de championnat de Normandie Mer 11 Oct 2006 - 8:03 | |
| Tous les critères que je viens de cité sont aussi repérables par le commun des mortels : tu as dû bien sentir que les virages n'étaient pas pareil à Bolbec et à voisin! tu as bien du sentir que la grille de Flers ne part pas toujours pareil en fonction de l'humidité qui se dépose sur les electroaimants, tu as bien dû voir que les lignes ne sont pas bien axxées par rapport à la grille à Querqueville. Tu as dû bien sentir qu'a Tours (jusqu'en 2003) tu avais la cul en l'air et à Evreux (jusqu'en 2005) tu devais appuyer fort sur ta pour tenir sur la grille... | |
|
| |
.a21a. Peu active
Feuille de personnage intéret pour le BMX Normand en tant que: parent Plaque: 69B Catégorie: Poussin
| Sujet: Re: comparatif entre les pistes de championnat de Normandie Mer 11 Oct 2006 - 17:00 | |
| - Cedric a écrit:
- c'est bien ce que je disais pour le commun des mortel, on ne sent aucune différence!!!
Quoi qu'il en soit, vu l'enthousiasme général à répondre, on va s'en tenir à mes trois premières questions pour l'instant ça fait trop de choses classer en même temps. | |
|
| |
BéhèMiX Posteur Habitué
| Sujet: Re: comparatif entre les pistes de championnat de Normandie Ven 13 Oct 2006 - 13:44 | |
| - Cedric a écrit:
- c'est bien ce que je disais pour le commun des mortel, on ne sent aucune différence!!!
D'autant plus si c'est des parents qui répercutent ici les sentiments de leurs enfants | |
|
| |
jay 75L Posteur Habitué
Feuille de personnage intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote Plaque: 75L Catégorie: Caté 2
| Sujet: Re: comparatif entre les pistes de championnat de Normandie Ven 13 Oct 2006 - 16:20 | |
| je vais répondre que partielement a la 3) alors: Petti-couronne(jaime ien les virage et la premier ligne droit), bolbec(jaime bien la premier ligne ainsi que la dernier) ,évreux (le départ qui et bien ainsi que la seconde ligne droite seule le dernier virage et trop plat) ,flaire(quand il pleut pas^^ la seconde ligne est sympa mais sinon ses une piste assez physique )voila | |
|
| |
juliana
Nombre de messages : 42 Age : 32 Plaque : #40 L Catégorie : Fille 15 ans et + Club : Bolbec Nointot
Feuille de personnage intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote Plaque: #40L Catégorie: Dame
| Sujet: Re: comparatif entre les pistes de championnat de Normandie Ven 13 Oct 2006 - 18:12 | |
| 1) classer les 7 pistes de la moins physique à la plus physique (par physique j'entend qu'on est creuvé à la fin) bolbec-querqueville-petit couronne-evreux-caen-vire -flers
2) classer les 7 pistes de la moins technique à la plus technique (à votre avis) querqueville-flers-petit couronne-vire-evreux-caen-bolbec
3) classer les 7 pistes dans votre ordre de préférence (de celles que vous aimez le plus à celle que vous aimez le moins)
vire-caen-evreux-petit couronne-bolbec-flers-querqueville | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comparatif entre les pistes de championnat de Normandie | |
| |
|
| |
| comparatif entre les pistes de championnat de Normandie | |
|