Le Forum du BMX Normand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du BMX Normand

Le Forum du BMX Normand
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Web du BMX NormandWeb du BMX Normand  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 braquets CRUISER

Aller en bas 
+7
bertrand
bmxjarjar
jp
jacq.laurent
mainmain57
LOCHE
Enzo
11 participants
AuteurMessage
Enzo

Enzo


Nombre de messages : 22
Plaque : 29C le fils et le papa 27C
Catégorie : Garçon Poussin
Club : Evreux

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que:
Plaque:
Catégorie:

braquets CRUISER Empty
MessageSujet: braquets CRUISER   braquets CRUISER EmptyLun 17 Aoû 2009 - 20:58

Est ce qu'on peut me renseigner sur les braquets d'un Cruiser. Je fais 1.85m et actuellement il est monté en 39*17 et avant il y avait un 37*17....Merci des rens Smile
Revenir en haut Aller en bas
LOCHE
Posteur Habitué
Posteur Habitué
LOCHE


Nombre de messages : 154
Age : 56
Plaque : 77L
Catégorie : Homme Vétéran
Club : Evreux

braquets CRUISER Empty
MessageSujet: Re: braquets CRUISER   braquets CRUISER EmptyMar 18 Aoû 2009 - 6:51

17 , cela me parais enorme!! normalement c'est 18, déja un 40 ou 39/18 c'est la "norme", à moins que tu fasses 250kg en squat!!
Revenir en haut Aller en bas
mainmain57

mainmain57


Nombre de messages : 33
Age : 34
Plaque : 57 H
Catégorie : Homme 25/39
Club : Caen

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 57H
Catégorie: Caté 2

braquets CRUISER Empty
MessageSujet: Re: braquets CRUISER   braquets CRUISER EmptyMar 18 Aoû 2009 - 12:50

Salut moi je roulait en 38*17 et c'était pas mal, ça équivaut à un 43*16 en 20".
Revenir en haut Aller en bas
jacq.laurent
Posteur Fanatique
Posteur Fanatique
jacq.laurent


Nombre de messages : 557
Age : 55
Catégorie : Je ne suis plus un pilote
Club : Le Tréport

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: dirigeant
Plaque: 76470
Catégorie:

braquets CRUISER Empty
MessageSujet: Re: braquets CRUISER   braquets CRUISER EmptyMar 18 Aoû 2009 - 16:04

moi je serai curieux de connaitre le braquet des élites en 20 pouces ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-treport-cyclisme.max.st
jp
Posteur Fanatique
Posteur Fanatique
jp


Nombre de messages : 677
Age : 55
Plaque : entraineur
Catégorie : Je ne suis plus un pilote
Club : Bolbec Nointot

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: dirigeant
Plaque:
Catégorie: Caté 3

braquets CRUISER Empty
MessageSujet: Re: braquets CRUISER   braquets CRUISER EmptyMer 19 Aoû 2009 - 6:00

JE METTERAIS EQUIVALENT DU BRAQUET EN 20 POUCE MAIS EN METTANT UNE PETITE COURONNE 38 OU 39 SUR LE CRUISER.EXEMPLE SI TU TIRE 4.00 METRE EN 20 POUCE TU TE RAPROCHE DE 4.00 METRE AVEC UN 39 OU 38 EN CRUISER
Revenir en haut Aller en bas
bmxjarjar
Gourou des Posteurs
Gourou des Posteurs
bmxjarjar


Nombre de messages : 1641
Age : 42
Plaque : 0
Catégorie : Fille Poussin
Club : Montivilliers

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: ancien
Plaque: 92
Catégorie: Elite

braquets CRUISER Empty
MessageSujet: Re: braquets CRUISER   braquets CRUISER EmptyMer 19 Aoû 2009 - 16:12

En cruiser, je mets soit 41x18 (=43,5x 16 en 20p), soit 39x17 qui vaut quasiement le 44, soit 42x18 (qui est celui que je mets le plus couramment) qui vaut 45x16.

En général, je conseille de tirer un chouilla plus long en cruiser qu'en 20 pouces (car le vélo est de toutes façons moins nerveux). Par exemple, je trie 39x14 en 20p (c'est un peu plus de 44) et 42x18 en cruiser, c'est envrion 45.


Pour répondre à Jacques, les braquets sont en train d'évoluer énromément chez les Elites. Il y a quelques années, les braquets étainet pour 80 % des Elites des 44, puis il y avait les moulineurs (Pablo, Clément Doby, Hamon au début...) une 15aine de % en 43 ou 38x14 ou 41x15. Enfin, il y avait quelques mecs qui préféraient gros (comme boutte ou Chaff avec 45, ou encore PH en 39x14).


Aujourd'hui, il y a plus d'analyses, les entraineurs sont mieux formé, les pilotes mieux suivis, et du coup les braquets s'adaptent. A bourges, les gars changent de développements plusieurs fois dans l'entrainement (ils utilisent même des moyeux nexus avec changemnt de vitesse et des capteurs de couple et de puissance), ils font des starts sur grille individelles avec chrono (+ temps intermédiaires tous les 10 m,etc... Cela permet d'affiner largement les brquets de chacun. On voit donc arriver beaucoup d'intermédiares en 13, 14, 15, 17 ou 18. Et une tendance lourde, les braquets augmentent, on voit maintenant des braquets de ricains arriver sur nos pistes façon 46x16.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.investissement-immobilier-en-direct.fr/
bertrand

bertrand


Nombre de messages : 65
Plaque : 09l
Catégorie : Cruiser 30/39
Club : Le Tréport

braquets CRUISER Empty
MessageSujet: Re: braquets CRUISER   braquets CRUISER EmptyLun 31 Aoû 2009 - 6:52

moi c'est 42 18 et c'est deja tres bien pour mes petites jambes lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/my-best-pics/
Theo77f
Posteur Accro
Posteur Accro
Theo77f


Nombre de messages : 260
Plaque : 77 f
Catégorie : Elite Homme
Club : Caen

braquets CRUISER Empty
MessageSujet: Re: braquets CRUISER   braquets CRUISER EmptyMar 1 Sep 2009 - 14:42

Joris Daudet pour avoir vu son vélo tire aussi de très gros braquet. En 45 et 46 *16.

Pour moi un 44*16 et c'est bon ^^ Sauf en indoor et quelques pistes ou je met du 43 voir 42 comme à l'indoor de Caen.
Revenir en haut Aller en bas
bmxjarjar
Gourou des Posteurs
Gourou des Posteurs
bmxjarjar


Nombre de messages : 1641
Age : 42
Plaque : 0
Catégorie : Fille Poussin
Club : Montivilliers

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: ancien
Plaque: 92
Catégorie: Elite

braquets CRUISER Empty
MessageSujet: Re: braquets CRUISER   braquets CRUISER EmptyMer 2 Sep 2009 - 8:31

Joris roule en 46x16 en général.

ça fait réfléchir, car le mec a 17 ans, il pèse 70 kg et n'a pas encore levé beaucoup de fonte. Il a un rapport poid / puissance au top.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.investissement-immobilier-en-direct.fr/
Theo77f
Posteur Accro
Posteur Accro
Theo77f


Nombre de messages : 260
Plaque : 77 f
Catégorie : Elite Homme
Club : Caen

braquets CRUISER Empty
MessageSujet: Re: braquets CRUISER   braquets CRUISER EmptyMer 2 Sep 2009 - 10:15

Juste qu'il a comme par exemple Bolt et beaucoup d'autres athlètes une morphologie interne qui leur permettent ce genre de prouesses.

Jeune très impressionnant comme un certain Sylvain...[/url]
Revenir en haut Aller en bas
florian21n

florian21n


Nombre de messages : 32
Age : 28
Plaque : 21n
Catégorie : Garçon Cadet
Club : Bolbec Nointot

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 21n
Catégorie: Cadet

braquets CRUISER Empty
MessageSujet: Re: braquets CRUISER   braquets CRUISER EmptyJeu 3 Sep 2009 - 18:51

Moi je viens d'avoir un cruiser
je passe en cadet 1 cette année et j'ai roulé l'année dernière en 20 pouces avec un 42/16.
J'aimerais avoir une idée sur le braquet que je dois mettre en cruiser.
Revenir en haut Aller en bas
http://21n-florian.skyrock.com
bmxjarjar
Gourou des Posteurs
Gourou des Posteurs
bmxjarjar


Nombre de messages : 1641
Age : 42
Plaque : 0
Catégorie : Fille Poussin
Club : Montivilliers

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: ancien
Plaque: 92
Catégorie: Elite

braquets CRUISER Empty
MessageSujet: Re: braquets CRUISER   braquets CRUISER EmptyVen 4 Sep 2009 - 8:05

37 ou 38*17
39 ou 40*18
Revenir en haut Aller en bas
http://www.investissement-immobilier-en-direct.fr/
florian21n

florian21n


Nombre de messages : 32
Age : 28
Plaque : 21n
Catégorie : Garçon Cadet
Club : Bolbec Nointot

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 21n
Catégorie: Cadet

braquets CRUISER Empty
MessageSujet: Re: braquets CRUISER   braquets CRUISER EmptyVen 4 Sep 2009 - 20:21

Ok merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://21n-florian.skyrock.com
Enzo

Enzo


Nombre de messages : 22
Plaque : 29C le fils et le papa 27C
Catégorie : Garçon Poussin
Club : Evreux

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que:
Plaque:
Catégorie:

braquets CRUISER Empty
MessageSujet: Re: braquets CRUISER   braquets CRUISER EmptyMer 24 Fév 2010 - 23:09

Bon après divers conseil, je viens de passe en 41*18. Gros changement sur mon entraînement d'aujourd'hui.... Les départs sont nettement mieux par rapport au 39*17. L'entraînement de l'hiver a été bon en forçan avec le 39*17 et aujourd'hui, j'ai l'impression de rien avoir sous les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Paulin.H
Posteur Habitué
Posteur Habitué
Paulin.H


Nombre de messages : 179
Age : 33
Plaque : 88H
Catégorie : Homme 25/39
Club : Caen

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 88H
Catégorie: Caté 2

braquets CRUISER Empty
MessageSujet: Re: braquets CRUISER   braquets CRUISER EmptyJeu 11 Mar 2010 - 8:52

je suis d'accord pour l'utilisation de braquet lourd voila pourquoi:

Pour faire simple, entre chaque potentiel d'action musculaire, il y a un "temps mort" électrique qui équivaut en moyenne à 103ms . c'est à dire que pour chaque tour de pédale on pousse vers le bas alors que la pédale remonte durant cette période. On y peut rien c'est normal c'est la relaxation musculaire. Chez un débutant c'est du flagrant!!! le fait d'utiliser des pédales auto aide à être bio-mécaniquement plus efficace mais ne résous pas totalement ce problème.

Lors d'un cycle de pédalage il y a des angles efficaces. Pour être transmise de manière optimale, la force transmise doit s'orienter à 90° par rapport à l'axe de la pédale. Lorsque la pédale est en bas, pas facile de transmettre cette force ^^

Plus on mouline et plus l'angle efficace diminue donc l'angle "mort" augmente. En gros, plus on mouline moins le pédalage est efficace
Revenir en haut Aller en bas
.a21a.
Peu active
avatar


Nombre de messages : 1707
Club : Evreux

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: parent
Plaque: 69B
Catégorie: Poussin

braquets CRUISER Empty
MessageSujet: Re: braquets CRUISER   braquets CRUISER EmptyMer 17 Mar 2010 - 6:35

Paulin.H a écrit:
je suis d'accord pour l'utilisation de braquet lourd voila pourquoi:

Pour faire simple, entre chaque potentiel d'action musculaire, il y a un "temps mort" électrique qui équivaut en moyenne à 103ms . c'est à dire que pour chaque tour de pédale on pousse vers le bas alors que la pédale remonte durant cette période. On y peut rien c'est normal c'est la relaxation musculaire. Chez un débutant c'est du flagrant!!! le fait d'utiliser des pédales auto aide à être bio-mécaniquement plus efficace mais ne résous pas totalement ce problème.

Lors d'un cycle de pédalage il y a des angles efficaces. Pour être transmise de manière optimale, la force transmise doit s'orienter à 90° par rapport à l'axe de la pédale. Lorsque la pédale est en bas, pas facile de transmettre cette force ^^

Plus on mouline et plus l'angle efficace diminue donc l'angle "mort" augmente. En gros, plus on mouline moins le pédalage est efficace

Tout à fait d'accord.
Pour ma part, mon pédalage est plus efficace avec un gros développement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





braquets CRUISER Empty
MessageSujet: Re: braquets CRUISER   braquets CRUISER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
braquets CRUISER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» braquets 1 3/8
» cruiser Dk Fury de 2008
» recherche SE Racing floval (cruiser)
» cruiser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du BMX Normand :: Infos pratiques et aide :: Mécanique/Entretien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser