Le Forum du BMX Normand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du BMX Normand

Le Forum du BMX Normand
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Web du BMX NormandWeb du BMX Normand  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 maillots de club

Aller en bas 
+12
nono9
benjiray
lucky luke
ricou
bmxjarjar
Deck56C
teamg
brehiniez
M.Adam
jacq.laurent
mo
Cedric
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

le port des maillots de club ça devrait
être obligatoire sauf quelques rares exceptions
maillots de club Vote_lcap15%maillots de club Vote_rcap
 15% [ 6 ]
être vivement encouragé
maillots de club Vote_lcap26%maillots de club Vote_rcap
 26% [ 10 ]
être laissé au bon vouloir du pilote
maillots de club Vote_lcap56%maillots de club Vote_rcap
 56% [ 22 ]
disparaitre (tous un maillot différent)
maillots de club Vote_lcap3%maillots de club Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 39
 

AuteurMessage
Cedric
Modérateur
Modérateur
Cedric


Nombre de messages : 3152
Age : 50
Plaque : 34D
Catégorie : Homme 25/39
Club : Evreux

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 34D
Catégorie: 25/39

maillots de club Empty
MessageSujet: maillots de club   maillots de club EmptyMer 24 Mar 2010 - 21:52

Pour encourager les pilotes à mettre leur maillots de club, je vais désormais privilégier les pilotes qui en portent sur les photos
Avis à ceux qui veulent leur photo dans Normandie cyclisme ou sur leur fiche pilote...
Sont aussi acceptés (voir recommandés)
- les maillots champion de Normandie
- les maillots de l'équipe de Normandie
- les maillots de team (ex: pole nikov)

Par contre, out les pilotes qui ont un bête survêtement, blouson ou un maillot du commerce


Dernière édition par Cedric le Jeu 25 Mar 2010 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://normandiebmx.1fr1.net/
mo
posteur du 20000e message
posteur du 20000e message
mo


Nombre de messages : 355
Catégorie : Fille Pupille
Club : autre club disparu

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: parent
Plaque:
Catégorie:

maillots de club Empty
MessageSujet: Re: maillots de club   maillots de club EmptyJeu 25 Mar 2010 - 10:58

Désolée de ne pas partarger l'avis dominant (?) sur le sujet.
Tant mieux s'il y a des tenues officielles de club, c'est très bien, mais je ne suis pas pour l'obligation de les porter. No
On n'est pas à l'armée. affraid

Je porte la tenue du club, encore que je n'ai investi que dans le pantalon et pas encore dans le maillot. Mais il est possible aussi que je courre aussi avec un bête survêtement, une polaire quand il fait froid et j'ai aussi de vieux maillots Sunn troués de Jarjar qui sont encore assez bien pour moi... Smile


Dernière édition par mo le Jeu 25 Mar 2010 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cedric
Modérateur
Modérateur
Cedric


Nombre de messages : 3152
Age : 50
Plaque : 34D
Catégorie : Homme 25/39
Club : Evreux

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 34D
Catégorie: 25/39

maillots de club Empty
MessageSujet: Re: maillots de club   maillots de club EmptyJeu 25 Mar 2010 - 16:20

ça me parait etre un bon sujet pour un sondage, je l'ajoute
Revenir en haut Aller en bas
https://normandiebmx.1fr1.net/
jacq.laurent
Posteur Fanatique
Posteur Fanatique
jacq.laurent


Nombre de messages : 557
Age : 55
Catégorie : Je ne suis plus un pilote
Club : Le Tréport

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: dirigeant
Plaque: 76470
Catégorie:

maillots de club Empty
MessageSujet: Re: maillots de club   maillots de club EmptyJeu 25 Mar 2010 - 18:55

Pour mois il manque une possibilité de vote :

Le port obligatoire du maillot sans exeptions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-treport-cyclisme.max.st
M.Adam
Posteur Accro
Posteur Accro
avatar


Nombre de messages : 272
Age : 65
Plaque : 94 A
Catégorie : Cruiser Vétéran
Club : Querqueville

maillots de club Empty
MessageSujet: Re: maillots de club   maillots de club EmptyVen 26 Mar 2010 - 7:19

il y aura toujours les inconditionnels du maillot fetiche ou a la mode du moment.......
Revenir en haut Aller en bas
brehiniez
Posteur Fanatique
Posteur Fanatique
brehiniez


Nombre de messages : 633
Age : 64
Club : Bolbec Nointot

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: parent
Plaque: parti a bordeaux !!! grrrrrrrrrrrrr
Catégorie: Elite

maillots de club Empty
MessageSujet: Re: maillots de club   maillots de club EmptyVen 26 Mar 2010 - 9:02

jacq.laurent a écrit:
Pour mois il manque une possibilité de vote :

Le port obligatoire du maillot sans exeptions

on voit ce que ça donne rien qu en voyant la finale elite d evreux
7 pilotes d evreux donc , un speaker qui confond tout le monde pour le public
c est pareil a la video on comprend rien non plus !
ca donne une finale fade ! un defilé en sorte !
allons allons on est dans un sport individuel on est pas au foot !!!
LIBeRTé on met le maillot qu on veut ! ET PI C TOUT !!LOL d ailleurs meme la cnbmx apparament fait marche arrirere sur le sujet !

j 'gueule pas; j ' mexplique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cedric
Modérateur
Modérateur
Cedric


Nombre de messages : 3152
Age : 50
Plaque : 34D
Catégorie : Homme 25/39
Club : Evreux

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 34D
Catégorie: 25/39

maillots de club Empty
MessageSujet: Re: maillots de club   maillots de club EmptyVen 26 Mar 2010 - 9:14

jacq.laurent a écrit:
Pour mois il manque une possibilité de vote :
Le port obligatoire du maillot sans exeptions

Il faut au moins des exceptions pour le team Normandie qui a ses propres sponsor ainsi que les maillots de champion de Normandie

brehiniez a écrit:

on voit ce que ça donne rien qu en voyant la finale elite d evreux
7 pilotes d evreux donc , un speaker qui confond tout le monde pour le public
c est pareil a la video on comprend rien non plus !
ca donne une finale fade ! un defilé en sorte !
allons allons on est dans un sport individuel on est pas au foot !!!
LIBeRTé on met le maillot qu on veut !

Certes au niveau des inititiés on confond les pilotes (bien qu'il y a quand même le n° en gros dans le dos, les casques, et les vélos différent voir les pantalons ) mais du point de vu du public local et des élus présents c'est plus lisible: il ne connaissent pas les pilotes mais ils voyent comment se situe le club.
Revenir en haut Aller en bas
https://normandiebmx.1fr1.net/
teamg
Posteur Accro
Posteur Accro
teamg


Nombre de messages : 272
Catégorie : Je ne suis pas un pilote
Club : Petit Couronne

maillots de club Empty
MessageSujet: Re: maillots de club   maillots de club EmptyVen 26 Mar 2010 - 11:37

"Mais ils voient c'est encore mieux". Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Deck56C

Deck56C


Nombre de messages : 54
Plaque : 56C
Catégorie : Homme 17/24
Club : Petit Couronne

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que:
Plaque:
Catégorie:

maillots de club Empty
MessageSujet: Re: maillots de club   maillots de club EmptyVen 26 Mar 2010 - 11:51

Cedric a écrit:
Certes au niveau des inititiés on confond les pilotes (bien qu'il y a quand même le n° en gros dans le dos, les casques, et les vélos différent voir les pantalons ) mais du point de vu du public local et des élus présents c'est plus lisible: il ne connaissent pas les pilotes mais ils voyent comment se situe le club.

Le public local est quand même une minorité par rapport au public habitué, enfin ça me semble logique sachant qu'il y avait plus de 400 pilotes inscrit pour Evreux et que la plupart son mineur donc accompagné (a part pour les transports prévu par les clubs) et même les pilotes font parti du public
De + les personnes du public local ont déjà comme références les noms et les clubs annoncer en finale et en écoutant le speaker, selon se qu'il dit on peut savoir de quels clubs sont les personnes pendant la course.
Revenir en haut Aller en bas
jacq.laurent
Posteur Fanatique
Posteur Fanatique
jacq.laurent


Nombre de messages : 557
Age : 55
Catégorie : Je ne suis plus un pilote
Club : Le Tréport

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: dirigeant
Plaque: 76470
Catégorie:

maillots de club Empty
MessageSujet: Re: maillots de club   maillots de club EmptyVen 26 Mar 2010 - 13:55

Pour trouver des partenaires pour un club il est beaucoup plus facile de proposer un emplacement sur un maillot club qui sera vue sur les courses et sur les photos dans les journaux. Et avec l'argent des partenaires ont peut aider les pilotes (les engagements par exemple)


Citation :
Il faut au moins des exceptions pour le team Normandie qui a ses propres sponsor ainsi que les maillots de champion de Normandie

Ok pour ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-treport-cyclisme.max.st
bmxjarjar
Gourou des Posteurs
Gourou des Posteurs
bmxjarjar


Nombre de messages : 1641
Age : 42
Plaque : 0
Catégorie : Fille Poussin
Club : Montivilliers

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: ancien
Plaque: 92
Catégorie: Elite

maillots de club Empty
MessageSujet: Re: maillots de club   maillots de club EmptyVen 26 Mar 2010 - 13:59

Alors, moi, pour les maillots, l'idée c'est qu'il faut mettre le maillot de celui qui nous aide le plus (qu'il soit beau ou moche on n'en a rien à foutre, puisque ce qui est beau pour untel, sera moche pour un autre, et ce qui est beau en 2010 sera démodé en 2011).
Si il y a sponsor, c'est celui du sponsor.
S'il y a un maillot de club, si il est vendu moins cher que dans le commerce ou donné par le club, il faut le mettre. De plus, c'est souvent le club qui aide, qui met des bénévoles à disposition por l'encadrement,... Qui paye même parfois les engagements.
Pour moi, le club devrait dire, OK, on paye l'engagement si le pilote court avec le maillot du club, les autres paye avec leurs sous.

Enfin pour ce qui est de la finale Elite d'Evreux. Je ne vois pas tant de confusion que ça, car toutes les personnes un peu connaisseuses dans le public (c'est à dire la majorité) sait parfaitement reconnaître Olivier Henry ou Arnaud Régnier du 1er coup d'oeil même s'ils sont habillés pareil. Pour les élus, ce qui allongent le pognon et pour la presse (ce qui nous font connaître), par contre, ils ne reconnaissent personne, mais ils voient le maillot du club qu'ils subventionnent. Enfin, il y a une minorité de gens récent dans le BMX qui doivent effectivement confondre un peu.

Maintenant, Fred, une finale fade, je t'invite à la revisionner, on n'a pas tous les jours des courses comme ça en Normandie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.investissement-immobilier-en-direct.fr/
jacq.laurent
Posteur Fanatique
Posteur Fanatique
jacq.laurent


Nombre de messages : 557
Age : 55
Catégorie : Je ne suis plus un pilote
Club : Le Tréport

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: dirigeant
Plaque: 76470
Catégorie:

maillots de club Empty
MessageSujet: Re: maillots de club   maillots de club EmptyVen 26 Mar 2010 - 14:17

Ok avec ça aussi c'est comme ça au Tréport le club participe aux engagements mais les pilotes ont le maillot du club obligatoirement

Citation :
Pour moi, le club devrait dire, OK, on paye l'engagement si le pilote court avec le maillot du club, les autres paye avec leurs sous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-treport-cyclisme.max.st
ricou
Posteur Habitué
Posteur Habitué
ricou


Nombre de messages : 226
Age : 49
Plaque : 66 R
Catégorie : Homme 25/39
Club : Querqueville

maillots de club Empty
MessageSujet: Re: maillots de club   maillots de club EmptyVen 26 Mar 2010 - 21:11

analyse judicieuse de la question c'est tout simplement logique et respectueux pour le club et les sponsors
Revenir en haut Aller en bas
lucky luke
Posteur Accro
Posteur Accro
lucky luke


Nombre de messages : 433
Club : extérieur à la Normandie

maillots de club Empty
MessageSujet: Re: maillots de club   maillots de club EmptyVen 26 Mar 2010 - 22:59

bmxjarjar a écrit:


Enfin pour ce qui est de la finale Elite d'Evreux. Je ne vois pas tant de confusion que ça, car toutes les personnes un peu connaisseuses dans le public (c'est à dire la majorité) sait parfaitement reconnaître Olivier Henry ou Arnaud Régnier du 1er coup d'oeil même s'ils sont habillés pareil.

Bah moi Quentin je l'ai reconnu c'est celui qui vole par dessus le virage lol!

Maintenant, Fred, une finale fade, je t'invite à la revisionner, on n'a pas tous les jours des courses comme ça en Normandie.

Super finale pour une fois que c'est Quentin qui sort cheers

Je crois que là, c'est vraiment un virage pour Quentin scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
brehiniez
Posteur Fanatique
Posteur Fanatique
brehiniez


Nombre de messages : 633
Age : 64
Club : Bolbec Nointot

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: parent
Plaque: parti a bordeaux !!! grrrrrrrrrrrrr
Catégorie: Elite

maillots de club Empty
MessageSujet: Re: maillots de club   maillots de club EmptySam 27 Mar 2010 - 15:46

Maintenant, Fred, une finale fade, je t'invite à la revisionner, on n'a pas tous les jours des courses comme ça en Normandie.[/quote]


ba a part le 2eme virage ou la on te reconai un peu !! ( j plaisante )
franchement moi a la videoet je n est vu que la video '( sans le son )
ba il a fallut que je la mate 5 foispour reconnaitre tout le monde et pourtant j pense que les pilotes normands j l ai connai un ti peu quand meme!!!
et pi tout le monde habillé pareil tu m excuse c MOCHE ça fait defilé publicitaire
maintenant pour moi c est une erreure de prendre comme referance ce qui connaisse le bmx c est pas comme ça justement quon va interresser des personne venant de l exterieur de notre dicipline preferé (apres le ruby pour moi )
et j gueule pas !!! j m explique !!!
Revenir en haut Aller en bas
bmxjarjar
Gourou des Posteurs
Gourou des Posteurs
bmxjarjar


Nombre de messages : 1641
Age : 42
Plaque : 0
Catégorie : Fille Poussin
Club : Montivilliers

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: ancien
Plaque: 92
Catégorie: Elite

maillots de club Empty
MessageSujet: Re: maillots de club   maillots de club EmptyDim 28 Mar 2010 - 10:16

Parce que quand Morgan fait une course à Bordeau, il porte le maillot de bolbec?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.investissement-immobilier-en-direct.fr/
brehiniez
Posteur Fanatique
Posteur Fanatique
brehiniez


Nombre de messages : 633
Age : 64
Club : Bolbec Nointot

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: parent
Plaque: parti a bordeaux !!! grrrrrrrrrrrrr
Catégorie: Elite

maillots de club Empty
MessageSujet: Re: maillots de club   maillots de club EmptyDim 28 Mar 2010 - 20:50

bmxjarjar a écrit:
Parce que quand Morgan fait une course à Bordeau, il porte le maillot de bolbec?


le rapport ???????????????
je suis contre l obligation du port du maillot de club !
apres je suis pour la liberté de chacun de porter le maillot qu il souhaite !!!!
et je persiste a dire que quand 7 pilotes portent la meme tenue sur un type de competition aussi rapide que le bmx le public ne peut rien y comprendre que se soit bordeau bolbec ou MORGAN !!! de plus morgan est majeur et vacciné( bon il a plus toutes ses dents depuis ca chute de 2009 lol )donc il a le droit d avoir son avis et moi le mien !!!
en tout etat de cause il est bien obligé de respecter le reglement en vigueur qui oblige les pilotes a porter le maillot de la dn qu il represente !
et ça tu le sais aussi bien que moi!
de plus je pense que le probleme est encre plus vrai sur des courses regionale que sur une coupe de france ou je n ai pas le souvenir d avoir vu une finale dans quelque categorie que se soit a 7 pilotes du meme club ou de la meme dn !
ceci dit c est peu etre arrivée ?
j gueule pas !!!j m explique!!!
Revenir en haut Aller en bas
bmxjarjar
Gourou des Posteurs
Gourou des Posteurs
bmxjarjar


Nombre de messages : 1641
Age : 42
Plaque : 0
Catégorie : Fille Poussin
Club : Montivilliers

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: ancien
Plaque: 92
Catégorie: Elite

maillots de club Empty
MessageSujet: Re: maillots de club   maillots de club EmptyLun 29 Mar 2010 - 13:15

Le rapport c'est que si y a une course à Bordeau, je pense que MORA voudra avoir 7 mec avec le maillot du club sur la grille pour que Juppé soit content et qu'il sorte le carnet de chèque!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.investissement-immobilier-en-direct.fr/
benjiray

benjiray


Nombre de messages : 85
Age : 28
Plaque : 62g
Catégorie : Garçon Cadet
Club : Evreux

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 62g
Catégorie: Minime

maillots de club Empty
MessageSujet: Re: maillots de club   maillots de club EmptyLun 29 Mar 2010 - 13:56

en normandie par rapport aux sponsors je porte le maillot du club ,par contre en coupe de france je mets le maillot que je veus car c est moi qui paie mes engagements ( enfin mes parents ! ) ainsi que les autres frais .
Revenir en haut Aller en bas
brehiniez
Posteur Fanatique
Posteur Fanatique
brehiniez


Nombre de messages : 633
Age : 64
Club : Bolbec Nointot

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: parent
Plaque: parti a bordeaux !!! grrrrrrrrrrrrr
Catégorie: Elite

maillots de club Empty
MessageSujet: Re: maillots de club   maillots de club EmptyLun 29 Mar 2010 - 14:57

bmxjarjar a écrit:
Le rapport c'est que si y a une course à Bordeau, je pense que MORA voudra avoir 7 mec avec le maillot du club sur la grille pour que Juppé soit content et qu'il sorte le carnet de chèque!!!

j adore ton coté utopique , mais je ne suis pas certain que le rapport c etait vraiment ça !
mais ça sa doit etre mon coté parano !!!
ça n empeche que moi je n est rien a voir avec bordeau et que je conserve le droit d etre contre l obligation du port de maillot de club et j ai bien dit de club !!!
et que je dit qu une finale ou tout le monde est habillé de la meme facon c est triste et fade! je n est pas dit, si c est ce que tu a compris que la finale d evreux n etait pas de qualité !!! (surtout le 2 eme virage lol ) je trouve juste qu on a du mal a en profiter pleinement car on ne sait plus qui est qui !!!
et si un jour il y a 7 pilotes de bordeau dans une finale je penserai la meme chose !
je ne suis pas le seul a avoir cette avis mais peu de gens l exprime ! bien qu il me semble que le sondage certe peu representatif serait plutot dans mon sens !
j gueule pas !!!j m explique !!!
Revenir en haut Aller en bas
lucky luke
Posteur Accro
Posteur Accro
lucky luke


Nombre de messages : 433
Club : extérieur à la Normandie

maillots de club Empty
MessageSujet: Re: maillots de club   maillots de club EmptyLun 29 Mar 2010 - 15:45

D'accord avec toi Fred et en plus les tenues d'Evreux cette année elles ne sont pas belles les couleurs sont tristes ,le BMX c'est un sport FUN ,JEUNE il faut que ca FLASHE ,les tenues de l'année dernière étaient magnifiques, on repéré tout de suite les pilotes d'Evreux dans une race ,bon c'est vrai 7 pilotes sur 8 en finale ca fait beaucoup ,il va falloir que les bordelais et les bretons viennent perturber cette domination lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cedric
Modérateur
Modérateur
Cedric


Nombre de messages : 3152
Age : 50
Plaque : 34D
Catégorie : Homme 25/39
Club : Evreux

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 34D
Catégorie: 25/39

maillots de club Empty
MessageSujet: Re: maillots de club   maillots de club EmptyLun 29 Mar 2010 - 17:06

Attention ne pas confondre le maillot de la DN avec celui des autres pilotes... qui est toujours identique
Revenir en haut Aller en bas
https://normandiebmx.1fr1.net/
nono9
Posteur Habitué
Posteur Habitué
nono9


Nombre de messages : 199
Age : 34
Plaque : 48
Catégorie : Je ne suis plus un pilote
Club : autre club disparu

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: ancien
Plaque:
Catégorie: Elite

maillots de club Empty
MessageSujet: Re: maillots de club   maillots de club EmptyLun 29 Mar 2010 - 20:30

oh lala cédric ne joue pas sur les mots...tout le monde avait compris que lucky luke parlait des maillots de la DN d'évreux et non pas des maillots du club d'évreux!!!
vraiment cette sensibilité sur les mots ça doit être de famille ^^
Revenir en haut Aller en bas
lucky luke
Posteur Accro
Posteur Accro
lucky luke


Nombre de messages : 433
Club : extérieur à la Normandie

maillots de club Empty
MessageSujet: Re: maillots de club   maillots de club EmptyLun 29 Mar 2010 - 20:51

Cédric ou tu n'as pas suivi le débat ou tu ne comprends rien, depuis le début du post on parle de la finale élites du matin ,la seule qui soit dispo à ma connaissance .
Et voilà que l'on arrive sur les maillots du club Shocked Shocked Shocked

Bon c'est peut être le décalage horaire lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cedric
Modérateur
Modérateur
Cedric


Nombre de messages : 3152
Age : 50
Plaque : 34D
Catégorie : Homme 25/39
Club : Evreux

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 34D
Catégorie: 25/39

maillots de club Empty
MessageSujet: Re: maillots de club   maillots de club EmptyLun 29 Mar 2010 - 20:56

Vous n'y etes pas du tout, c'est moi qui ait lancé le sujet et je voulait parler des maillots de club en général, notamment sur la finale benjamin à Evreux ou sur 6 pilotes d'Evreux en finale il n'y en avait qu'un avec le maillot du club
Revenir en haut Aller en bas
https://normandiebmx.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





maillots de club Empty
MessageSujet: Re: maillots de club   maillots de club Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maillots de club
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» maillots
» club normand de bmx
» Site web du club de Verneuil
» Site web BMX club Flers
» communication club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du BMX Normand :: Autres sujets :: Le BMX Normand sur le web-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser