Le Forum du BMX Normand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du BMX Normand

Le Forum du BMX Normand
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Web du BMX NormandWeb du BMX Normand  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 le Tréport 2011

Aller en bas 
+26
xavier_bmxvire
françois 49f
brehiniez
nonopic
M.Adam
hugodavidsenécal
eric
plan2baix
Vétéran76
Ga&tan
pyoupyoune
peltiou
laurent
pink pk
nono9
emilaudrey
ricou
bmxjarjar
rafa
le topin
Marco pitchoune
teamg
Theo77f
Cedric
lucky luke
jacq.laurent
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Pourquoi une baisse de participation au tréport
Trop loin
le Tréport 2011 Vote_lcap12%le Tréport 2011 Vote_rcap
 12% [ 6 ]
Une manche à Evreux 4 jours après
le Tréport 2011 Vote_lcap0%le Tréport 2011 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
On évite un déplacement grace au joker
le Tréport 2011 Vote_lcap4%le Tréport 2011 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Période peu favorable dans la saison
le Tréport 2011 Vote_lcap8%le Tréport 2011 Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Concurrence des départementales et coupes
le Tréport 2011 Vote_lcap2%le Tréport 2011 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Trop de manches régionales
le Tréport 2011 Vote_lcap16%le Tréport 2011 Vote_rcap
 16% [ 8 ]
Autre raison
le Tréport 2011 Vote_lcap56%le Tréport 2011 Vote_rcap
 56% [ 28 ]
Pas d'idée
le Tréport 2011 Vote_lcap2%le Tréport 2011 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 50
 

AuteurMessage
jacq.laurent
Posteur Fanatique
Posteur Fanatique
jacq.laurent


Nombre de messages : 557
Age : 55
Catégorie : Je ne suis plus un pilote
Club : Le Tréport

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: dirigeant
Plaque: 76470
Catégorie:

le Tréport 2011 Empty
MessageSujet: le Tréport 2011   le Tréport 2011 EmptyVen 27 Mai 2011 - 20:23

Forte Baisse de la participation, 100 pilotes en moins que lors de la derniere manche à Caen, pourtant les pilotes tréportais font de gros effort pour ce déplacer sur les autres manches.
Maintenant nous allons y reflechir à deux fois affraid

Une idée de sondage Cédric

Pourquoi n'avoir pas fait le déplacement au Tréport

1) Trop loin
2) Une manche à Evreux 4 jours après
3) 6° manche donc on calcul et ont évite un déplacement grace au joker


Dernière édition par Cedric le Sam 28 Mai 2011 - 6:46, édité 3 fois (Raison : ajout du sondage)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-treport-cyclisme.max.st
lucky luke
Posteur Accro
Posteur Accro
lucky luke


Nombre de messages : 433
Club : extérieur à la Normandie

le Tréport 2011 Empty
MessageSujet: Re: le Tréport 2011   le Tréport 2011 EmptySam 28 Mai 2011 - 5:08

Trop loin,c'est certainement la meilleure raison !!!
Evreux 4 jours après ,il vaut mieux après qu'avant !!!
Le joker,je n'y crois pas trop !!!
Il faut dire que la saison est trop longue,sur les coupes de France,on remarque la même désertion ,mes gars me disaient que nous n'avions pas eu un weekend a la maison depuis 14 semaines,malheureusement nous n'avons pas le choix avec les épreuves de Normandie obligatoires pour l'inter région .
Mais nous nous seront là,nous avons très envie de découvrir votre piste,j'espère que les gars pourront faire quelques tours de roues cet après midi,juste pour ne pas être trop désavantagés par rapport à Mickaël !!!!

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jacq.laurent
Posteur Fanatique
Posteur Fanatique
jacq.laurent


Nombre de messages : 557
Age : 55
Catégorie : Je ne suis plus un pilote
Club : Le Tréport

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: dirigeant
Plaque: 76470
Catégorie:

le Tréport 2011 Empty
MessageSujet: Re: le Tréport 2011   le Tréport 2011 EmptySam 28 Mai 2011 - 6:29

oui pas de problèle à partir de 15h30, vous serez les bienvenues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-treport-cyclisme.max.st
Cedric
Modérateur
Modérateur
Cedric


Nombre de messages : 3152
Age : 50
Plaque : 34D
Catégorie : Homme 25/39
Club : Evreux

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 34D
Catégorie: 25/39

le Tréport 2011 Empty
MessageSujet: Re: le Tréport 2011   le Tréport 2011 EmptySam 28 Mai 2011 - 7:11

Sondage ajouté

Il faudra voir à Evreux combien il y a de participant, mais de ce que j'ai pu constater les années précédantes, c'est surtout les pilotes qui font moins de la moitié du championnat qui font varier le nombre de participants d'une course à l'autre

Pour moi les raisons sont les suivantes
1) Il y a des périodes très défavorables, surtout Septembre mais aussi fin Mai début Juin, la meilleure période pour avoir du monde étant Mars. C'est lié a des évènement extérieur au BMX (rentrée scolaire, brocantes, week end à la plage, etc...). Pour les dernières manches de Mai Juin, c'est certainement lié aussi au fait d'une lassitude lié à la longueur du championnat
2) Les clubs qui ont le plus fort nombre de licenciés réunissent toujours plus de monde car les locaux sont plus nombreux. Caen, Bolbec et Evreux sont ainsi avantagés
3) Un nouveau phénomène cette année: il y a eu plus de départementales et coupes de Normandie, certains pilotes peu intéressé par le classement régional peuvent faire des courses en nombre, près de chez eux: départementales à Evreux et Verneuil, Trophée 76, Coupe de Haute Normandie à Montivilliers, de Basse Normandie à Vire et Flers, soit 6 compétitions contre 6 manches de championnat
4) Evidamment la distance compte, on le voit à Querqueville, mais la dessus Le Tréport est moins désavantagé même par rapport à Vire car 40% des licenciés sont en Seine Maritime et même pour les pilotes d'Evreux, Le Tréport est plus proche que Vire
5) Par rapport à l'année dernière il manque l'effet de nouveauté de la piste du Tréport

Pour chiffrer les choses, le point 3) désavantage toutes les courses donc n'impacte pas plus le tréport.
A Caen, le club organisateur a engagé 18 pilotes de plus que sa moyenne. Pour l'effet de distance, à Vire et Flers, 19 pilotes de Caen en plus en moyenne que à Verneuil et Vire.
Si on regarde un autre gros clubs: Evreux, c'est 30 pilotes de plus à une manche proche (Verneuil) que la moyenne des autres. Et clairement les 30 pilotes en question ne sorte pas du département: ils ne font que 2 manches de Normandie: Evreux et Verneuil et les départementales

Or en moyenne un pilote fait 4 course dans la saison...
Revenir en haut Aller en bas
https://normandiebmx.1fr1.net/
Cedric
Modérateur
Modérateur
Cedric


Nombre de messages : 3152
Age : 50
Plaque : 34D
Catégorie : Homme 25/39
Club : Evreux

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 34D
Catégorie: 25/39

le Tréport 2011 Empty
MessageSujet: Re: le Tréport 2011   le Tréport 2011 EmptySam 28 Mai 2011 - 7:17

Revenir en haut Aller en bas
https://normandiebmx.1fr1.net/
Theo77f
Posteur Accro
Posteur Accro
Theo77f


Nombre de messages : 260
Plaque : 77 f
Catégorie : Elite Homme
Club : Caen

le Tréport 2011 Empty
MessageSujet: Re: le Tréport 2011   le Tréport 2011 EmptySam 28 Mai 2011 - 13:53

9 Elites régional seulement (Benoit Lavigne inscrit, mais ne roule pas)
......
Autre situation (fin d'année), mais même problème que à Bolbec.

Sa laisse à réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
teamg
Posteur Accro
Posteur Accro
teamg


Nombre de messages : 272
Catégorie : Je ne suis pas un pilote
Club : Petit Couronne

le Tréport 2011 Empty
MessageSujet: Re: le Tréport 2011   le Tréport 2011 EmptySam 28 Mai 2011 - 15:33

Elle est où la liste des inscrits ?
Revenir en haut Aller en bas
Cedric
Modérateur
Modérateur
Cedric


Nombre de messages : 3152
Age : 50
Plaque : 34D
Catégorie : Homme 25/39
Club : Evreux

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 34D
Catégorie: 25/39

le Tréport 2011 Empty
MessageSujet: Re: le Tréport 2011   le Tréport 2011 EmptySam 28 Mai 2011 - 15:35

Pour les élites la situation est un peu différente: ils étaient environ 32 au total l'année dernière et seulement 25 cette année. Comme à peine la moitié participe "sérieusement" au championnat, ça fait mal.
Pour eux ce sont les courses de championnat qui se font concurrence entre elles. Beaucoup se concentrent sur les courses nationales et ne font que 2 ou 3 manches de Normandie. Quand il y en a 8, ça fait mal. Le jour ou le championnat sera réduit à 6 manches à des dates bien placées, il y aura plus d'élites par manches simplement du fait qu'ils auront moins de choix

(et désolé, je n'ai pas la liste des inscrits cette fois-ci)
Revenir en haut Aller en bas
https://normandiebmx.1fr1.net/
Marco pitchoune
Posteur Habitué
Posteur Habitué
Marco pitchoune


Nombre de messages : 232
Age : 41
Plaque : 14R
Catégorie : Homme 25/39
Club : Evreux

le Tréport 2011 Empty
MessageSujet: Re: le Tréport 2011   le Tréport 2011 EmptySam 28 Mai 2011 - 16:03

pour en avoir parler avec quelques pilotes élites régionnaux, la piste est aussi une bonne raison de ne pas faire le déplacement. Moi perso c'est compliqué physiquement cette fin de saison (avec toutes les coupes de france+ manches normandie) et à part la descente de départ, le reste de la piste ne me plait pas trop, après c'est chacun ses gouts
Revenir en haut Aller en bas
Theo77f
Posteur Accro
Posteur Accro
Theo77f


Nombre de messages : 260
Plaque : 77 f
Catégorie : Elite Homme
Club : Caen

le Tréport 2011 Empty
MessageSujet: Re: le Tréport 2011   le Tréport 2011 EmptySam 28 Mai 2011 - 16:36

Je confirme les dires de marco pitchoune puisque j'en ai également parlé avec plusieurs élites régionaux et d'autres pilotes (On ne s'arrête pas que aux élites) et il en sort la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
jacq.laurent
Posteur Fanatique
Posteur Fanatique
jacq.laurent


Nombre de messages : 557
Age : 55
Catégorie : Je ne suis plus un pilote
Club : Le Tréport

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: dirigeant
Plaque: 76470
Catégorie:

le Tréport 2011 Empty
MessageSujet: Re: le Tréport 2011   le Tréport 2011 EmptySam 28 Mai 2011 - 21:11

vous avez raison si la piste vous ne l'aimez pas restez chez vous, continuer à faire des grandes courses on voie les résultats, cette piste que vous dite mauvaise elle est quand bien aprecier par les pilotes du Tréport et c'est le principal et on en voie le résultat au si bien chez les plus jeunes que chez les fameux élites régionaux qui se prenne une piquette par un vieux de plus de 30 ans à chaque course. Et ne me parlez pas de danger 1 bléssé aprés 14 mois de service.


je geule pas je dis tout haut ce qui se disait se samedi après midi sur la piste par une majorité de pilote Normand affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-treport-cyclisme.max.st
le topin

le topin


Nombre de messages : 96

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: parent
Plaque:
Catégorie: Pupille

le Tréport 2011 Empty
MessageSujet: Re: le Tréport 2011   le Tréport 2011 EmptySam 28 Mai 2011 - 22:33

je suis vraiment fan de ce commentaire.MERCI!!!
ceci dit l année derniere beaucoup de critiques CONSTRUCTIVE ont étaient faites non pas pour casser le boulot effectuer mais pour donner des idées d amelioration!!
la reponse qui est ressortit est que c est aux pilotes de s adapter a la piste et non a la piste de s adapter aux pilotes!!
la plupart des pilotes roulent pour ce faire plaisir avant tout.
donc pourquoi se deplacer si la piste ne donne pa envie?
une derniere chose,les pilotes sont rester chez eux et ont voit le nombre d inscrit!!
Revenir en haut Aller en bas
rafa

rafa


Nombre de messages : 17
Catégorie : Homme 25/39
Club : Argentan (club disparu)

le Tréport 2011 Empty
MessageSujet: Re: le Tréport 2011   le Tréport 2011 EmptyDim 29 Mai 2011 - 10:35

pour moi le sondage il manque un choix, LA PISTE !
je suis d'accord avec marco, theo et le topin et merci pour le commentaire de monsieur jacques laurent je comprend le nombre en baisse d'inscrit pour la kermesse avec un telle message !et encore merci de nous libérer un petit dimanche dans l'orne par se si beau temps !

raphael coulon 32c
Revenir en haut Aller en bas
Theo77f
Posteur Accro
Posteur Accro
Theo77f


Nombre de messages : 260
Plaque : 77 f
Catégorie : Elite Homme
Club : Caen

le Tréport 2011 Empty
MessageSujet: Re: le Tréport 2011   le Tréport 2011 EmptyDim 29 Mai 2011 - 11:31

Jacques Laurent: Ne confond pas un mec payé pour faire du vélo, et des élites régionaux qui ont un boulot ou des études. A 30ans beaucoup ont encore de gros reste, comme l'ont montré Allier, Lévêque, et bien d'autres sportif face à des jeunes de 20/25ans...

Si la piste plait aux pilotes du Tréport tant mieux. Nous comme tu le vois, c'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
bmxjarjar
Gourou des Posteurs
Gourou des Posteurs
bmxjarjar


Nombre de messages : 1641
Age : 42
Plaque : 0
Catégorie : Fille Poussin
Club : Montivilliers

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: ancien
Plaque: 92
Catégorie: Elite

le Tréport 2011 Empty
MessageSujet: Re: le Tréport 2011   le Tréport 2011 EmptyDim 29 Mai 2011 - 14:04

Personnellement, je vois plusieurs raisons au manque d'enthousisame :
- Pour tous les pilotes, la saison est longue, avec 9 manches de région, c'est trop. Le classmeent est déjà fait pour la plupart (après 6 manche, bien souvant, les écarts se sont creusés et moins de mond joue sa place).
- Pour les pilotes qui roulent sur les courses nationales : il faut conjuguer le calendrier local avec les coupes de france et aussi le 1/4 qui arrive bientôt. Il ne faut pas non plus se blesser.
- Pour les pilotes à partir de cadet, le mois de juin n'est pas propice à cause des exmens.
- Pour les Elites, il y a pas mal de raisons, la majorité d'entre eux se fiche pas mal du classement, nous préférons nous rencontrer sur les pistes qui font l'unanimité (comme Vire), nous devons faire avec un calendrier serré. L'immense majorité des Elites régionnaux travaille et doivt jongler avec ça et parfois aussi avec la vie de famille. Enfin, beaucoup d'Elites régionnaux se présentent sur les manifestations locales de leur club (pour l'image) et cela alourdi souvent le calendrier.

Personnellement, j'aime bien faire les championnats de Normandie, mais quand le calendrier devient trop chargé, je dois choisir. Et puis, de temps à autre aller passer un WE de printemps en famille loin du BMX ça fait aussi du bien.

Pour la piste, je ne me prononcerai pas parce que je ne la connaît pas, et puis les critères sont souvent subjectifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.investissement-immobilier-en-direct.fr/
ricou
Posteur Habitué
Posteur Habitué
ricou


Nombre de messages : 226
Age : 49
Plaque : 66 R
Catégorie : Homme 25/39
Club : Querqueville

le Tréport 2011 Empty
MessageSujet: Re: le Tréport 2011   le Tréport 2011 EmptyDim 29 Mai 2011 - 20:25

Malgré la distance et ma mauvaise entorse la saison passé sur cette piste, j'ai refait le déplacement pour passer un bon moment. C'est vrai que pour celui qui n'a pas un bon niveau pas facile de maitriser la piste et c'est un peu mon cas mais je me suis bien amusé. La civière ma copine de l'année dernière a eu pas mal de boulo aujourd'hui dommage et bon rétablissement à tout nos amis qui on chuté.
Sinon chouette week end bien organisé
Revenir en haut Aller en bas
emilaudrey

avatar


Nombre de messages : 90
Age : 50
Catégorie : Cruiser 30/39
Club : Evreux

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: parent
Plaque: 04D et 10D
Catégorie: Pupille

le Tréport 2011 Empty
MessageSujet: Re: le Tréport 2011   le Tréport 2011 EmptyDim 29 Mai 2011 - 20:57

Je pense que votre piste fait peur à beaucoup du fait du départ et des bosses qui sont dimension impressionnante. Je comprends tout à fait que vos pilotes l'aiment bien. Il s'habitue à celle-ci et s'entraine au techniques pour les passer au mieux. On est toujours plus à l'aise sur sa propre piste, quelle qu'en soit la difficulté car on y est toutes les semaines.

C'est la seule piste que je connaisse en Normandie (je ne prétend pas les connaitre toutes ni avoir un grand historique) ou une grosse partie des pilotes toutes catégories confondues prennent le frein avant le premier obstacle.

Ceci doit les pilotes Tréportais montraient dans toutes les catégories que l'on pouvait aller vite sur cette piste aujourd'hui. Bravo à eux. Je ne sais pas juger si cette piste est bien faite ou pas, dangereuse ou non. Elle est certainement la plus difficile de la région et vos pilotes sont régulièrement à des places d'honneur en Normandie, c'est que cela doit être efficace.
Une remarque cependant pour les woops de la dernière ligne droite: vous ne l'avez pas pensé pour les cruisers avec leur grandes roues Wink

En tous cas merci pour cette journée qui n'a été entachée que par des incidents malheureux sur la piste proche du skate park, dus à des gamins laissés à eux mêmes par leurs parents, sans surveillance ni protection apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
le topin

le topin


Nombre de messages : 96

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: parent
Plaque:
Catégorie: Pupille

le Tréport 2011 Empty
MessageSujet: Re: le Tréport 2011   le Tréport 2011 EmptyDim 29 Mai 2011 - 21:19

je viens de consulter le sondage suite a la forte baisse de participant.
il en ressort la moitié des votes pour autre raison.cette raison est certainement due a la piste(c est dommage cette option n apparait pas dans les réponses possible du sondage)

en lisant le message de RICOU les secouristes ont eu du boulot.je pense qu il serait necessaire de ce poser la question de savoir si ces chutes sont dues a la pistes ou a un gros manque d entrainement de ces pilotes??

ce n est pas parce que c est un pilote de haut niveau avec un palmares enorme qui a fait la piste que la piste est au top.la solution serait de proposer a un maximum de pilotes a la course d evreux jeudi prochain une feuille avec plusieurs questions concernant la piste pour que les grands et les petits ainsi que leurs parents puissent donner leur avis.

il serait favorable pour le club du treport que les dirigeants soit plus a l ecoute de tout le monde et qu ils fassent un bilan des critique(CONSTRUCTVE)pour ameliorer la piste.l année derniere tout le monde c est fait rembarrer proprement.
Revenir en haut Aller en bas
nono9
Posteur Habitué
Posteur Habitué
nono9


Nombre de messages : 199
Age : 34
Plaque : 48
Catégorie : Je ne suis plus un pilote
Club : autre club disparu

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: ancien
Plaque:
Catégorie: Elite

le Tréport 2011 Empty
MessageSujet: Re: le Tréport 2011   le Tréport 2011 EmptyLun 30 Mai 2011 - 7:30

Il est vrai que la saison passé on s'est fait rembarer proprement et moi notamment par mika qui m'a dit de m'habituer à la grille alors que je lui avait suggéré d'accélerer un peu le timing de la grille mais bon il a raison chacun doit s'habituer à la piste même si cela n'est pas évident à chaque week end.
En ce qui concerne la piste en elle même, je trouve que le tracé et la longueur sont très bien avec une descente très impressionante mais où l'on prend son pied en s'élancant.
Pour les bosses, les premieres bosses, à mon goût, sont trop petites vu la belle descente et la possibilité d'accélération avant celles-ci!!!!!
Mais bon il n'est jamais simple de réaliser la piste parfaite, j'en ai fait l'expérience lors de la coupe de France à Petit Couronne!!!!^^
Pour moi au Tréport, il faudrait revoir les deux premières doubles ( pourquoi ne pas faire 6 whoops pas très hauts et roulants genre compiègne 3ème ligne) et derrière la triple que l'on pourrait sauter sans souci. Et le dernier changement que je verrai serait la double en 3ème ligne qui est vachement petite après le bon enchainement et la vitesse engrangé avec la grosse double en 2ème ligne et le virage!!!!
Maintenant ce ne sont pas des critiques, je donne juste mon point de vue sur la piste et ce que j'ai ressenti en venant sur cette piste la saison passée.NONO
Revenir en haut Aller en bas
pink pk
Posteur Habitué
Posteur Habitué
avatar


Nombre de messages : 176
Age : 50

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que:
Plaque:
Catégorie:

le Tréport 2011 Empty
MessageSujet: Re: le Tréport 2011   le Tréport 2011 EmptyLun 30 Mai 2011 - 8:22

pour ceux qui ont quelques souvenir de la piste de Caen, dans les année 90, nous avions des bosses gourdonnées; le tracé était sympa, les bosses aussi et les pilotes de caen étaient habitués à roulé dessus. Par contre , lors des courses, tous les ans le nombre d'inscrit diminué d'année en année....
Je partage la réflexion de beaucoup concernant la piste , et je ne peux m'empécher de faire la comparaison avec la piste de caen des année 90.
Même si c'est aux pilotes de s'adapter à la piste et non à la piste de s'adapter aux pilotes, je pense qu'un Mickaël Deldyck sera toujours plus performant que moi sur une piste plus accéssible.

Nicolas

Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas.vauclin@tiscali.fr
laurent

laurent


Nombre de messages : 77
Age : 51
Plaque : 68 L
Catégorie : Cruiser 30/39
Club : Le Tréport

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 68L
Catégorie: Caté 3

le Tréport 2011 Empty
MessageSujet: Re: le Tréport 2011   le Tréport 2011 EmptyLun 30 Mai 2011 - 8:34

pas de polémique svp,pensez non seulement à vous,mais aux dirigents et bénévoles qui ont sû vous acceuillir dans un cadre fort agréable,ce qui n'est pas le cas sur certaines courses en france.
pour infos les petits (l'avenir du bmx....) EUX ne se plaignent de rien et ROULENT eux.!
montrer l'exemple vous les pseudos stars.
J'ai une idée à proposer : faire rouler les capricieux sur le terrain de rubgy à côté en,super gazon bien coupé. ...



laurent lassal 68L Suspect
Revenir en haut Aller en bas
peltiou
Posteur Habitué
Posteur Habitué
peltiou


Nombre de messages : 182
Age : 55
Catégorie : Je ne suis pas un pilote
Club : Bolbec Nointot

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: parent
Plaque:
Catégorie:

le Tréport 2011 Empty
MessageSujet: Re: le Tréport 2011   le Tréport 2011 EmptyLun 30 Mai 2011 - 9:01

Je n'étais pas au Tréport ce week end, mais d'après certains de mes "indics" , certes il y a eu des chutes, mais a priori pas toujours au même endroit. On peut donc penser que la piste n'est pas en cause... De plus, à cette époque, il y a la fatigue de fin d'année qui rentre en compte, avec l'enchainement des compétitions tous les week ends pour ceux qui font la Coupe de France
.
Certes, je ne suis pas pilotes, mais je pense que la descente de départ, impressionnante, est aussi une bonne façon de se préparer à des courses de plus haut niveau.

De toute façon, chaque piste à ses qualités et ses défauts. Mais ce qui est dommage c'est que l'on boycotte une manche de championnat de Normandie "parce que la piste ne plait pas", d'autant que ce n'était que la deuxième fois que le club organisait une compét'.
Je pense que c'est peu encourageant pour les organisateurs et bénévoles qui se sont investis, quand on connait le temps de préparation que cela demande !!
Revenir en haut Aller en bas
pyoupyoune

pyoupyoune


Nombre de messages : 73
Age : 49
Plaque : 37T Emeline....30T Michaël (Pikatchu lol)

Catégorie : Je ne suis pas un pilote
Club : Querqueville

le Tréport 2011 Empty
MessageSujet: Re: le Tréport 2011   le Tréport 2011 EmptyLun 30 Mai 2011 - 10:40

Beau weekend malgré ce vent brrr !! Pas mal de chutes dans les 1ères courses dont ma fille qui malheureusement n'auras pas fait plus d'une manche Sad !!! Dans tous les cas, toujours un plaisirs de venir au Tréport, même si je trouve moi aussi la piste très impressionnante !!
Des nouvelles de la jeune fille de petit couronne et du garçon ( bolbec je croit ) qui étaient sous la tente en même temps que ma fille ??????
Revenir en haut Aller en bas
Theo77f
Posteur Accro
Posteur Accro
Theo77f


Nombre de messages : 260
Plaque : 77 f
Catégorie : Elite Homme
Club : Caen

le Tréport 2011 Empty
MessageSujet: Re: le Tréport 2011   le Tréport 2011 EmptyLun 30 Mai 2011 - 10:53

laurent a écrit:
pas de polémique svp,pensez non seulement à vous,mais aux dirigents et bénévoles qui ont sû vous acceuillir dans un cadre fort agréable,ce qui n'est pas le cas sur certaines courses en france.
pour infos les petits (l'avenir du bmx....) EUX ne se plaignent de rien et ROULENT eux.!
montrer l'exemple vous les pseudos stars.
J'ai une idée à proposer : faire rouler les capricieux sur le terrain de rubgy à côté en,super gazon bien coupé. ...



laurent lassal 68L Suspect

A ton intention: Ce genre de remarques, tu peut te les garder.
Tu n'as rien compris au débat. (On critique par l'organisation, mais la piste (On est quand même la pour sa.)
Si vous continuez à être fermé sur ce sujet sa ce terminera à 250 pilotes inscrit pour votre course.

A ton info:
Les gamins n'aime pas la piste non plus.
Tu n'aura qu'à donner un questionnaire au moins de 12 ans qui ont rouler, pour le voir...

-Les défaults de la piste ont été donné par Arnaud qui décrit très bien les gros soucis, je rajouterais les creux trop profond sur les bosses de la première ligne.

Il manque pas grand chose au Tréport pour que sa soit une réussite assuré pour le régional et pour vos autres ambitions comme le France (A ce sujet crois moi tu as intérêt d'avoir une piste au top...)

Savoir écouter c'est savoir progresser....
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Nombre de messages : 77
Age : 51
Plaque : 68 L
Catégorie : Cruiser 30/39
Club : Le Tréport

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 68L
Catégorie: Caté 3

le Tréport 2011 Empty
MessageSujet: Re: le Tréport 2011   le Tréport 2011 EmptyLun 30 Mai 2011 - 11:42

clown FORUM = libertée d'expression.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Tréport 2011 Empty
MessageSujet: Re: le Tréport 2011   le Tréport 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Tréport 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» participation aux championnats 2007
» photos du treport 2011
» le TREPORT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du BMX Normand :: Compétitions :: Championnat de Normandie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser