Le Forum du BMX Normand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du BMX Normand

Le Forum du BMX Normand
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Web du BMX NormandWeb du BMX Normand  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 le Tréport 2011

Aller en bas 
+26
xavier_bmxvire
françois 49f
brehiniez
nonopic
M.Adam
hugodavidsenécal
eric
plan2baix
Vétéran76
Ga&tan
pyoupyoune
peltiou
laurent
pink pk
nono9
emilaudrey
ricou
bmxjarjar
rafa
le topin
Marco pitchoune
teamg
Theo77f
Cedric
lucky luke
jacq.laurent
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Pourquoi une baisse de participation au tréport
Trop loin
le Tréport 2011 - Page 2 Vote_lcap12%le Tréport 2011 - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 6 ]
Une manche à Evreux 4 jours après
le Tréport 2011 - Page 2 Vote_lcap0%le Tréport 2011 - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
On évite un déplacement grace au joker
le Tréport 2011 - Page 2 Vote_lcap4%le Tréport 2011 - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Période peu favorable dans la saison
le Tréport 2011 - Page 2 Vote_lcap8%le Tréport 2011 - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Concurrence des départementales et coupes
le Tréport 2011 - Page 2 Vote_lcap2%le Tréport 2011 - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Trop de manches régionales
le Tréport 2011 - Page 2 Vote_lcap16%le Tréport 2011 - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 8 ]
Autre raison
le Tréport 2011 - Page 2 Vote_lcap56%le Tréport 2011 - Page 2 Vote_rcap
 56% [ 28 ]
Pas d'idée
le Tréport 2011 - Page 2 Vote_lcap2%le Tréport 2011 - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 50
 

AuteurMessage
jacq.laurent
Posteur Fanatique
Posteur Fanatique
jacq.laurent


Nombre de messages : 557
Age : 55
Catégorie : Je ne suis plus un pilote
Club : Le Tréport

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: dirigeant
Plaque: 76470
Catégorie:

le Tréport 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: le Tréport 2011   le Tréport 2011 - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011 - 20:23

Rappel du premier message :

Forte Baisse de la participation, 100 pilotes en moins que lors de la derniere manche à Caen, pourtant les pilotes tréportais font de gros effort pour ce déplacer sur les autres manches.
Maintenant nous allons y reflechir à deux fois affraid

Une idée de sondage Cédric

Pourquoi n'avoir pas fait le déplacement au Tréport

1) Trop loin
2) Une manche à Evreux 4 jours après
3) 6° manche donc on calcul et ont évite un déplacement grace au joker


Dernière édition par Cedric le Sam 28 Mai 2011 - 6:46, édité 3 fois (Raison : ajout du sondage)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-treport-cyclisme.max.st

AuteurMessage
Ga&tan
Posteur Habitué
Posteur Habitué
Ga&tan


Nombre de messages : 178
Age : 41
Club : Montivilliers

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 35
Catégorie: Caté 2

le Tréport 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Tréport 2011   le Tréport 2011 - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 11:58

pyoupyoune a écrit:
Beau weekend malgré ce vent brrr !! Pas mal de chutes dans les 1ères courses dont ma fille qui malheureusement n'auras pas fait plus d'une manche Sad !!! Dans tous les cas, toujours un plaisirs de venir au Tréport, même si je trouve moi aussi la piste très impressionnante !!
Des nouvelles de la jeune fille de petit couronne et du garçon ( bolbec je croit ) qui étaient sous la tente en même temps que ma fille ??????

Alban de Montivilliers qui a été transporté à l'hopital après sa chute va bien. Il reste encore en observation au CHU Rouen pendant 24h, ensuite il rentrera chez lui se remettre tranquillement de sa grosse chute qui l'a pas mal secoué....Rien de cassé, la carcasse est dure.... Le moral est bon et il salue bien tous ses copains, et sera bientôt de retour. Nous aussi on pense bien à lui et on lui souhaite bon rétablissement.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.acmbmx.canalblog.com
nono9
Posteur Habitué
Posteur Habitué
nono9


Nombre de messages : 199
Age : 34
Plaque : 48
Catégorie : Je ne suis plus un pilote
Club : autre club disparu

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: ancien
Plaque:
Catégorie: Elite

le Tréport 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Tréport 2011   le Tréport 2011 - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 12:25

Moi je pense qu'il n'y a pas de pseudo stars c'est juste que l'on essaie que des modifications interviennent sur les pistes normandes en donnant notre point de vue le plus précis possible mais sans porter de jugement sur l'équipe bénévole au sein du club organisateur.
Si un pilote vient et ne prends pas plaisir sur la piste, alors il ne reviendra surement pas la saison suivante si rien n'a bougé!!!!
Les "critiques" évoquées sont là pour que la piste du Tréport plaise autant aux grands qu'aux petits!!!!l'idée des whoops en bas de butte serait nettement plus profitable pour les petits et moyens qui pourraient ne pas freiner devant la première bosse et ainsi pour les plus téméraires, sauter la triple en bout de ligne.
NONO.
Revenir en haut Aller en bas
Vétéran76
Posteur Fanatique
Posteur Fanatique
Vétéran76


Nombre de messages : 594
Age : 58
Catégorie : Je ne suis plus un pilote
Club : Bolbec Nointot

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: dirigeant
Plaque: 53 L
Catégorie: Vétéran

le Tréport 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Tréport 2011   le Tréport 2011 - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 12:57

Y a vraiment que dans le BMX qu'on choisit de courir ou pas en fonction de la piste.
En tout cas bravo aux Tréportais pour leur accueil.
Revenir en haut Aller en bas
http://bolbecbmxclub.free.fr
plan2baix

plan2baix


Nombre de messages : 47
Age : 53
Plaque : 06M
Catégorie : Cruiser Vétéran
Club : extérieur à la Normandie

le Tréport 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Tréport 2011   le Tréport 2011 - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 14:02

sinon, pour donner un avis exterieur a la normandie, meme en rhone alpes, et sur un championnat+coupe en 5 manches, le nombre d'inscrit au fur a mesure des 5 epreuves!

hier, a montmelian, 100 pilotes de moins qu'en debut de saison! et pourtant c'est une piste reputee et tres appreciee de tous, avec un acceuil toujours reussi.

au contraire, en debut de saison, sur une piste que tout le monde avait rale il y a 2 ou 3 saisons, il y avait une forte affluence! mais c'etait en tout debut de saison...

je pense donc que la dangerosite d'une piste n'est pas le facteur premier d'une faible affluence.

pour revenir a la piste de montmelian et sa faible participation (530 pilotes), la piste n'est peu dangereuse:
tres belle piste "rondes" et "techniques"
=> et oui, on peut cumuler les 2: les lignes 1 et 2 ou il y a beaucoup de vitesse, c'est des passages ou sauts longs et rond, jusqu'a une triple de 12 metres ou les petits pedalent sans probleme dessus et ou certains elites sautent, et les lignes 3 et 4 ou il y a moins de vitesse plus technique et plus pointus mais raisonnablement!

je pense qu'en mars, la motivation est a bloc pour entamer la saison, puis au fur et a mesure, pas mal de pilotes de niveau "moyen" se demoralise car faire 3 manches et stop, c'est pas tres rigolo a force et il y a la moitie des pilotes elimines apres les 3 manches... ca fait pas mal de malheureux... a force, ca fair aussi des budgets deplacements pour les parents non negligeables;
le moi de mai est aussi propice aux we prolonges en famille avec les ponts et le retour du beau temps.

pour le faire de boycotter certaines pistes, je ne parle absolument pas du treport que je ne connais pas du tout, je pense que cela represente une tres faible minorite.
un gamin, que ce soit benjamin, ... cadet... ne se pose pas tant de questions.
maintenant, au niveau de 17+ ou elites regionaux, certains vont avoir le recul necessaire pour boycotter certaines pistes, et la je les comprends tout a fait!
cela doit reprenster 2 a 5% max des pilotes.
il n'y a pas de honte a ne pas vouloir rouler sur une piste ou l'on ne prend pas de plaisir.!sans plaisir, sans sensations, pourquoi bloquer un we, des frais... et risquer la blessure sur des saisons deja longues...
je veux bien comprendre qu'un pilote prefere privilegier certaines courses, certaines pistes, plutot qu'un we ou il ne vas pas se faire plasir... je ne parle pas du tout du treport que je ne connais pas mais d'autres pistes que j'ai pu voir en rhone alpes ou paca.

voila fin de ma prose...
courage aux benevoles du treport car sans benevole, pas de bmx! il y aura certainement d'autres evenements ou la fete sera plus complete.
Revenir en haut Aller en bas
Theo77f
Posteur Accro
Posteur Accro
Theo77f


Nombre de messages : 260
Plaque : 77 f
Catégorie : Elite Homme
Club : Caen

le Tréport 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Tréport 2011   le Tréport 2011 - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 14:31

Pour mettre les choses au claires il suffit d'un nouveau sondage avec comme réponses possibles:

-Trop loin (Frais de route etc):
-Trop de fatigue dût aux divers championnats:
-La piste:
-Autres raisons:

Sa rassemble bien les éléments, et au moins cela sera clair sur le manque de pilote à cet événement.
Revenir en haut Aller en bas
Ga&tan
Posteur Habitué
Posteur Habitué
Ga&tan


Nombre de messages : 178
Age : 41
Club : Montivilliers

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 35
Catégorie: Caté 2

le Tréport 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Tréport 2011   le Tréport 2011 - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 14:32

Il y a aussi ceux qui font 3 manches et stop, car ils ne sont pas assez, et ça pas seulement hier au Tréport mais aussi sur d'autre manche du championnat de normandie cette année...
Je pense qu'il faut creuser ce point pour l'année prochaine.[left]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acmbmx.canalblog.com
Marco pitchoune
Posteur Habitué
Posteur Habitué
Marco pitchoune


Nombre de messages : 232
Age : 41
Plaque : 14R
Catégorie : Homme 25/39
Club : Evreux

le Tréport 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Tréport 2011   le Tréport 2011 - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 15:19

on va conclure avec ce débat, on nous demande pourquoi il y a 100pilotes de moins à la compète, on répond honnètement, et après on nous traite de "pseudo star", belle mentalité. Parlons donc de la course, est ce que le Dieu du Tréport à gagner sur ses terres ou les jumeaux "amateurs" ont réussi à le battre?
Revenir en haut Aller en bas
Vétéran76
Posteur Fanatique
Posteur Fanatique
Vétéran76


Nombre de messages : 594
Age : 58
Catégorie : Je ne suis plus un pilote
Club : Bolbec Nointot

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: dirigeant
Plaque: 53 L
Catégorie: Vétéran

le Tréport 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Tréport 2011   le Tréport 2011 - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 15:20

Marco pitchoune a écrit:
est ce que le Dieu du Tréport à gagner sur ses terres ou les jumeaux "amateurs" ont réussi à le battre?

Résultat 1 - 1
Revenir en haut Aller en bas
http://bolbecbmxclub.free.fr
Vétéran76
Posteur Fanatique
Posteur Fanatique
Vétéran76


Nombre de messages : 594
Age : 58
Catégorie : Je ne suis plus un pilote
Club : Bolbec Nointot

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: dirigeant
Plaque: 53 L
Catégorie: Vétéran

le Tréport 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Tréport 2011   le Tréport 2011 - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 15:22

Le Dieu du Tréport est un Elite qui ne se pose pas de questions. Il roule, il dit toujours bonjour, il dit ce qu'il pense et lui au moins il fait rêver nos jeunes loulous
Revenir en haut Aller en bas
http://bolbecbmxclub.free.fr
Marco pitchoune
Posteur Habitué
Posteur Habitué
Marco pitchoune


Nombre de messages : 232
Age : 41
Plaque : 14R
Catégorie : Homme 25/39
Club : Evreux

le Tréport 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Tréport 2011   le Tréport 2011 - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 15:50

merci pr les résultats, et je peux méme te dire qu'il fait réver les "vieux" loulous, on devrait faire un classement des Elites les plus appréciés, je pense qu'il serait loin loin devant. par contre au niveau politesse, si ça mets distiné, je peux te répondre que je dis toujours bonjour aux gens que je connais.
Revenir en haut Aller en bas
eric
Posteur Habitué
Posteur Habitué
eric


Nombre de messages : 190
Age : 55
Plaque : 1968
Catégorie : Je ne suis pas un pilote
Club : Vire

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: bénévole
Plaque:
Catégorie:

le Tréport 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Tréport 2011   le Tréport 2011 - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 16:07

Ga&tan a écrit:
Il y a aussi ceux qui font 3 manches et stop, car ils ne sont pas assez, et ça pas seulement hier au Tréport mais aussi sur d'autre manche du championnat de normandie cette année...
Je pense qu'il faut creuser ce point pour l'année prochaine.[left]
battu en 2009 pour un regroupement des juniors,17/24.25/39 pour le championnat 2010.le comite a accorde, resultat ,des quarts ,belle demi ,superbe finale.Pour 2011 on retombe dans la connerie 3 categories a faire 3 tours finale
Revenir en haut Aller en bas
eric
Posteur Habitué
Posteur Habitué
eric


Nombre de messages : 190
Age : 55
Plaque : 1968
Catégorie : Je ne suis pas un pilote
Club : Vire

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: bénévole
Plaque:
Catégorie:

le Tréport 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Tréport 2011   le Tréport 2011 - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 16:14

Marco pitchoune a écrit:
on va conclure avec ce débat, on nous demande pourquoi il y a 100pilotes de moins à la compète, on répond honnètement, et après on nous traite de "pseudo star", belle mentalité. Parlons donc de la course, est ce que le Dieu du Tréport à gagner sur ses terres ou les jumeaux "amateurs" ont réussi à le battre?
les jumeaux "amateurs"j aime ,et eux comment ils trouvent la piste ,petite question (apres leur tour de france)que je felicite au passage..
Revenir en haut Aller en bas
Vétéran76
Posteur Fanatique
Posteur Fanatique
Vétéran76


Nombre de messages : 594
Age : 58
Catégorie : Je ne suis plus un pilote
Club : Bolbec Nointot

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: dirigeant
Plaque: 53 L
Catégorie: Vétéran

le Tréport 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Tréport 2011   le Tréport 2011 - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 16:16

Marco pitchoune a écrit:
par contre au niveau politesse, si ça mets distiné, je peux te répondre que je dis toujours bonjour aux gens que je connais.

tu peux etre rassurer je ne te vise pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://bolbecbmxclub.free.fr
jacq.laurent
Posteur Fanatique
Posteur Fanatique
jacq.laurent


Nombre de messages : 557
Age : 55
Catégorie : Je ne suis plus un pilote
Club : Le Tréport

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: dirigeant
Plaque: 76470
Catégorie:

le Tréport 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Tréport 2011   le Tréport 2011 - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 17:25

il est vrai que l'année derniere il y avait eu des remarques sur la piste ce qui ne fait pas plaisir sur le coup mais nous y avons tout de même reflechie avec le recul notamment sur la 1er ligne(je me souviens des remarques de Mulien et Nono). Il était tout de même difficile de demander à la ville un nouveau budget (même petit) pour modifier une piste neuve. Il faut se mettre aussi de temps en temps à la place des élus ils ne peuvent pas faire n'importe quoi avec l'argent du contribuable (surtout en cette période avec la supression de la taxe proffessionel) nous leurs en avons tout de même parlé (je suis bien placé pour) et avec Mickael nous avions prévu des modifs sur le deuxième semestre 2011 afin de proposer une nouvelle homologation pour 2012. Logiquement nous pourrons faire quelques modifs en sept. Mais bon si vous ne vous êtes jamais impliqué dans un tel projet vous ne pouvez peut-être pas savoir qu'il faut des autorisations pour réaliser des travaux et surtout de l'argent et que les budgets sont voté fin avril.
La où je ne suis pas d'accord c'est le manque de combattant en élite sur le championnat de Normandie cette catégorie est tout même la vitrine de notre discipline, 7 élites pour la course du Tréport ce n'est pas normale nous avions mis des affiches dans les écoles pour inviter les jeunes à venir découvrir notre sport ils ont du trouver ça triste surtout le matin, vous mettez en cause la piste Ok, le nombre de course combien d'élite regionaux on fait la coupe de France en totalité ? là où je suis respectueux c'est sur les fréres Le Nagard ils roulent tout les week-end en 20 pouces et en cruiser s'en se pleindre et avec les résultats en plus chapeaux.
Pour les attaques perso sur Mick pour être à ces cotés depuis de nombreuses années vous le connaissez très mal, il est pére de famille (4 enfants) et tout les matins ils se lévent pour aller bosser et gagner sa croûte comme beaucoup de monde à par l'année ou il est parti au USA il a toujours bossé même quand il était cadet le travail à la ferme ne manquait pas, il n'avait pas besoin d'aller à la muscu le soir.
je profite du forum pour remercier ceux qui ont joué le jeux en faisant le déplacement jusqu'au fond de la Normandie et je souhaite un bon rétablissement aux bléssés même aux plus jeunes qui sont tombé sur le skate park.

Pour moi le sujet est clos

Revenir en haut Aller en bas
http://www.as-treport-cyclisme.max.st
hugodavidsenécal

avatar


Nombre de messages : 9
Age : 50
Plaque : 33s et 75s
Catégorie : Garçon Poussin
Club : Evreux

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que:
Plaque:
Catégorie:

le Tréport 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Tréport 2011   le Tréport 2011 - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 18:07

tu as raison sur toute la ligne budgetaire et organisation des courses, au club d'evreux nous avons toujours des problèmes avec les élus, promesses et autres, mais rassure toi sur la piste les pilotes qui aiment le bmx seront toujours présent peu importe la piste .
Quand a mick , il fait le nécessaire pour les gamins et pour lui s'est la récompense, et pour nous les plus vieux , c'est un exemple , si les élites de normandie avaient son sérieux je pense que le niveau serait tout autre.
Pour finir , j'ai passé un bon week end malgrès le vent du samedi et un bon spectacle le dimanche
Revenir en haut Aller en bas
M.Adam
Posteur Accro
Posteur Accro
avatar


Nombre de messages : 272
Age : 65
Plaque : 94 A
Catégorie : Cruiser Vétéran
Club : Querqueville

le Tréport 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Tréport 2011   le Tréport 2011 - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 19:32

dans le vote ,je pense qu il manque le fait de la proximite du 1/4 a St brieuc avant la fin du Championnat de Normandie .......certains on fait le choix ou non du deplacerment au TREPORT et
ferons de meme a EVREUX ......
Revenir en haut Aller en bas
Cedric
Modérateur
Modérateur
Cedric


Nombre de messages : 3152
Age : 50
Plaque : 34D
Catégorie : Homme 25/39
Club : Evreux

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 34D
Catégorie: 25/39

le Tréport 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Tréport 2011   le Tréport 2011 - Page 2 EmptyLun 30 Mai 2011 - 22:07

Désolé d'avoir oublié la piste dans le sondage, à vous lire c'est sans doute ce qui entre dans "autres".

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce qui se dit sur le nombre de pilotes.
Déjà, il y en a eu plus que pour la manche de Bolbec en Septembre dernier

Ensuite, si on a constaté un trou dans les effectifs des différentes catégories hommes de 17 ans et +, les manquants étaient très majoritairement de clubs éloignés (Section race, Flers, Vire, ...)
Par ailleurs, certaines catégories, par exemple les filles 15 ans et + était un peu plus nombreuses que d'habitude...

Concernant la piste, les bosses sont bien moins cassantes que l'année dernière et se sont érodées. Les critiques se portent sur la première double mais les chutes se sont concentrées sur la 2e ligne droite, plutot à cause des rafales de vent et majoritairement en 1ere manche du bloc 1.
Par ailleurs on a pu constaté que les pilotes du Tréport maitrisent très bien cette première double et ça se traduit dans leur résultats!!!

Je n'ai pas l'impression que la piste du Tréport soit la pire des pistes de Normandie, loin de là

Je fini en remerciant les absents de ma catégorie pour m'avoir permi de marquer un nombre de point très avantageux pour mon classement
Revenir en haut Aller en bas
https://normandiebmx.1fr1.net/
nonopic
Posteur Habitué
Posteur Habitué
avatar


Nombre de messages : 139
Age : 53
Plaque : 26p
Catégorie : Cruiser Vétéran
Club : Bolbec Nointot

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 26 p
Catégorie: Vétéran

le Tréport 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Tréport 2011   le Tréport 2011 - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 9:27

je ne suis pas un super pilote loin de là et pourtant j'ai pris quand même du plaisir à rouler sur cette piste l'an dernier et j'y roulerais surement l'an prochain Very Happy

mon fils ma dit qu'il trouvai la deuxième double de première ligne trop creuse se qui ne l'a pas empêché de faire 4ème en final cruiser à part ça pas d'autre commentaire sur la piste et encore bravo aux bénévoles et organisateurs pour cette journée

Revenir en haut Aller en bas
brehiniez
Posteur Fanatique
Posteur Fanatique
brehiniez


Nombre de messages : 633
Age : 64
Club : Bolbec Nointot

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: parent
Plaque: parti a bordeaux !!! grrrrrrrrrrrrr
Catégorie: Elite

le Tréport 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Tréport 2011   le Tréport 2011 - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 13:35

nono9 a écrit:
Il est vrai que la saison passé on s'est fait rembarer proprement et moi notamment par mika qui m'a dit de m'habituer à la grille alors que je lui avait suggéré d'accélerer un peu le timing de la grille mais bon il a raison chacun doit s'habituer à la piste même si cela n'est pas évident à chaque week end.
En ce qui concerne la piste en elle même, je trouve que le tracé et la longueur sont très bien avec une descente très impressionante mais où l'on prend son pied en s'élancant.
Pour les bosses, les premieres bosses, à mon goût, sont trop petites vu la belle descente et la possibilité d'accélération avant celles-ci!!!!!
Mais bon il n'est jamais simple de réaliser la piste parfaite, j'en ai fait l'expérience lors de la coupe de France à Petit Couronne!!!!^^
Pour moi au Tréport, il faudrait revoir les deux premières doubles ( pourquoi ne pas faire 6 whoops pas très hauts et roulants genre compiègne 3ème ligne) et derrière la triple que l'on pourrait sauter sans souci. Et le dernier changement que je verrai serait la double en 3ème ligne qui est vachement petite après le bon enchainement et la vitesse engrangé avec la grosse double en 2ème ligne et le virage!!!!
Maintenant ce ne sont pas des critiques, je donne juste mon point de vue sur la piste et ce que j'ai ressenti en venant sur cette piste la saison passée.NONO



bon j ai pas compris grand chose a ce que tu dit lol! j voulais juste te dire bonjour ! alors comment ça va depuis le temp nono ?
Revenir en haut Aller en bas
Vétéran76
Posteur Fanatique
Posteur Fanatique
Vétéran76


Nombre de messages : 594
Age : 58
Catégorie : Je ne suis plus un pilote
Club : Bolbec Nointot

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: dirigeant
Plaque: 53 L
Catégorie: Vétéran

le Tréport 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Tréport 2011   le Tréport 2011 - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 15:51

Marco pitchoune a écrit:
merci pr les résultats

J'ai du mal voir, apparemment 2 - 0 pour Karl et Axel
Revenir en haut Aller en bas
http://bolbecbmxclub.free.fr
françois 49f

françois 49f


Nombre de messages : 31
Age : 30
Plaque : 49
Catégorie : Homme 17/24
Club : Bolbec Nointot

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 49
Catégorie: Junior

le Tréport 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Tréport 2011   le Tréport 2011 - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 16:36

moi perso j'ai adoré la piste ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lucky luke
Posteur Accro
Posteur Accro
lucky luke


Nombre de messages : 433
Club : extérieur à la Normandie

le Tréport 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Tréport 2011   le Tréport 2011 - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 21:15

Vétéran76 a écrit:
Marco pitchoune a écrit:
est ce que le Dieu du Tréport à gagner sur ses terres ou les jumeaux "amateurs" ont réussi à le battre?

Résultat 1 - 1
Non Karl gagne la super finale mais c'est Micka qui gagne tout,vu le nombre de pilotes ils ont fait la course de l'aprés-midi en 4 manches et micka en a gagné 3 mais ca lui a chauffé aux miches quand même !!! Very Happy

Ga&tan a écrit:
Il y a aussi ceux qui font 3 manches et stop, car ils ne sont pas assez, et ça pas seulement hier au Tréport mais aussi sur d'autre manche du championnat de normandie cette année...
Je pense qu'il faut creuser ce point pour l'année prochaine.
battu en 2009 pour un regroupement des juniors,17/24.25/39 pour le championnat 2010.le comite a accorde, resultat ,des quarts ,belle demi ,superbe finale.Pour 2011 on retombe dans la connerie 3 categories a faire 3 tours finale
[/quote]
Tout à fait d'accord avec toi on s'enmerde avec toutes ces courses et ces finales ,c'est long,trop long,les spectateurs qui ne connaissent pas le BMX,ils viennent une fois et pas deux!!!
Dans l'orléannais il y a la caté 17 et plus et aprés les vieux !!!
eric a écrit:
les jumeaux "amateurs"j aime ,et eux comment ils trouvent la piste ,petite question (apres leur tour de france)que je felicite au passage..[/quote]

Bon je ne voulais pas intervenir dans ce forum parce que je trouve que ca par en couille,je vais essayer de la faire light,pour ne froisser personne !!!
Tout d'abord je tiens à dire que les gens du Tréport nous ont super bien acceuillis,ils savent recevoir ca c'est clair,je les en félicite .
Les problêmes de municipalité,je fais parti du bureau d'Evreux et ca nous connaissons aussi,nous avons tous les mêmes problêmes,nous avons des pistes mais nous ne pouvons pas intervenir sans l'accord de celle-ci .
Je pense que l'enveloppe pour une piste comme celle-là doit être considérable,j'ai entendu parler de 300 000 euros !!!
Pour la taxe pro je te rassure Laurent ils en ont trouvés une nouvelle qui est encore plus chère que l'ancienne,je le sais,je la paye !!!
Bon pour le problême des élites c'est simple à part Micka et Fabien que l'on a entre-appercu cette année et Quentin Narbonne et Chabal bien sûr,bah je crois que j'ai fais le tour des vrais élites,les autres sont des pièces rapportées(juniors,17/24 etc...),il n'y a plus d'élites en Normandie,ca c'est la réalité,d'où l'intéret de créer une caté 17 et +
Mickaël est pour nous un grand pilote il a eu Axel et Karl en stage à Pt couronne ils avaient 7 ou 8 ans,il ne doit plus s'en souvenir,vu le palmares qu'il a,nous lui devons un grand respect,même si des fois les gars viennent un peu le frictionner
dans les virages,il est pour nous un repère et un élément trés utile .
Bon le sujet que tout le monde attend c'est la piste :
Le site est magnifique,la rampe de départ est géniale les gars ont adorés,les virages tout le monde rêve d'avoir les mêmes,la piste en elle même plutôt bien pensée,avec des grands sauts et des parties techniques,mis à part la dernière où je pense que les woops sont trop courts .
Peut être quelques creux un peu profonds,dans l'ensemble une piste bien faite.

Le seul Hic à mon avis c'est le revêtement,qui me fait penser à celui de Verneuil/Avre,les municipalités prennent ce type de revêtement pour ne pas revenir tout de suite,histoire qu'on leur fiche la paix et là je crois que c'est la clé du problême !!!
Avec un peu d'huile de coude ca doit vite rentrer dans l'ordre et nous reviendrons avec grand plaisir au Tréport Cool

Ah si un autre problême,il faudra la prochaine fois fermer la porte à l'autre bout là-bas,parce-que ca fait un sacré courant d'air Very Happy Very Happy Very Happy


te="jacq.laurent"]Pour moi le sujet est clos
Pour moi aussi !!! Rolling Eyes

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
brehiniez
Posteur Fanatique
Posteur Fanatique
brehiniez


Nombre de messages : 633
Age : 64
Club : Bolbec Nointot

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: parent
Plaque: parti a bordeaux !!! grrrrrrrrrrrrr
Catégorie: Elite

le Tréport 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Tréport 2011   le Tréport 2011 - Page 2 EmptyMer 1 Juin 2011 - 16:29



Avec un peu d'huile de coude ca doit vite rentrer dans l'ordre et nous reviendrons avec grand plaisir au Tréport Cool



bon alors lucky luke moi suis pas du tout d accord
de l huile sur la piste ! ca va glisser encore plus !!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
xavier_bmxvire

xavier_bmxvire


Nombre de messages : 1
Club : Vire

le Tréport 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Tréport 2011   le Tréport 2011 - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 13:41

Bonjour à tous
Première fois que je m'exprime sur ce forum,
Les pilotes qui critiquent les pistes ou l'organisation d'une course , j'espère pour eux qui s'investissent au sein de leur club !
A VIRE petit club de BMX 54 pilotes dont 25 nouveaux licenciés pour la saison 2011 nous ne pouvons pas les envoyer sur toutes les courses sachant qu'ils feront que les trois tours de manches. Pour éviter que les parents se lassent nous les engageons qu'à FLERS et CAEN et bien sur à VIRE la premiré année.
En ce qui concerne la course du TREPORT il est vrai que 11 pilotes de VIRE se sont déplacés
mais la course d'EVREUX déplacée trois jours plus tard, certains parents ont fait un choix pour limiter les frais.(Je n'incrimine pas le club d'EVREUX)
D'autres pilotes ont fait le choix,: ayant le nombre de manches nécessaire pour participer à l'inter région ne feront pas le reste du Championnat.
Les examens aussi jouent un rôle en fin de saison.
Le classement général doit t'il se faire sur toutes manches du championnat, pour récompenser les pilotes qui se déplacent sur toutes les courses , à voir!
En ce qui concerne les travaux de piste, je remercie les pilotes qui apprécient la piste de VIRE, nous avons de la chance que la municipalité nous aide en fournissant les matériaux,
par contre le revêtement est réalisé par les parents et pilotes du Club.
Je ne comprends pas que certaines pistes sont dites dangereuses par certains pilotes alors que celle ci sont réalisées par des entreprises.
En ce qui concerne l'homologation des pistes, le règlement existe depuis plusieurs années
à vous les présidents de le respecter.
Au sein du club depuis plus de 10 ans, nous essayons avec le Président Michel OMER et toute notre équipe d'améliorer chaque année notre site et de pouvoir vous accueillir dans les meilleurs conditions.
Cette année vous avez pu vous installer sur le terrain en herbe avec WC et douche gratuite
et je vous remercie d'avoir laisser l'endroit très propre.
Pour ceux qui critiquent vous pourrez vous exprimer plus facilement en vous présentant
comme membres à la future Commission BMX Normand.
Bien sportivement
Xavier DESGROUAS secrétaire du Club de VIRE.


Dernière édition par Cedric le Ven 3 Juin 2011 - 14:44, édité 1 fois (Raison : suppression de lignes vides)
Revenir en haut Aller en bas
Cedric
Modérateur
Modérateur
Cedric


Nombre de messages : 3152
Age : 50
Plaque : 34D
Catégorie : Homme 25/39
Club : Evreux

Feuille de personnage
intéret pour le BMX Normand en tant que: pilote
Plaque: 34D
Catégorie: 25/39

le Tréport 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Tréport 2011   le Tréport 2011 - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2011 - 14:44

Je rejoint cette analyse, c'est la même chose pour tous les clubs, une bonne moitié des pilotes, notamment ceux qui ne sont pas au top, préfèrent les compétitions locales.
Pour Evreux lorsque la compétition est dans l'eure on tourne autour de 100 inscrits, contre 50 en moyenne lorsque c'est ailleurs

J'en profite pour ajouter qu'à Evreux on a constaté une suite de l'esouflfement des effectifs chez les grands, même chez les élites, hors pilotes d'Evreux, il y en avait à peine plus qu'au Tréport
Et si finalement il y a une petite centaine de pilotes de plus à Evreux qu'au Tréport, c'est essentiellement des pilotes de l'eure

Enfin, vous pourrait constater sur les classements, que parmis les pilotes bien classés de chaque catégorie, il ne manquait pas grand monde au Tréport, les pilotes absents étant plutot des pilotes manquant plusieurs manches et mal classés

Pour moi, l'histoire de la piste, ça ressemble plutot à un pretexte
Revenir en haut Aller en bas
https://normandiebmx.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





le Tréport 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Tréport 2011   le Tréport 2011 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Tréport 2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» participation aux championnats 2007
» photos du treport 2011
» le TREPORT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du BMX Normand :: Compétitions :: Championnat de Normandie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser